coco ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
zétoubu

#16 Message non lu par zétoubu »

Ouéch. Faite délirer! On sait plus quoi penser :roll:

Coco : d'la merde? à mélanger avec du terreau? Arrosage journalier? au goutte à goutte? meilleur que le terreau? Bref bien ou pas bien le coco?!

Pour l'approvisionnement, t'inquiétes portveil, j'pense que l'on peut en trouver ailleur...

@+

thx199

#17 Message non lu par thx199 »

pour moi melanger au terreau c'est terrible
2 arrosage par jour 3 si il fait chaud
pour le verdicte est tombé j'adore ! :wink:
maintenant chaqu'un voi midi a ca porte :wink:

ptitaphe

#18 Message non lu par ptitaphe »

salut a tous,

J'ai essayé aussi la culture en coco avec le meme principe qu un terreau et le resultat est assez prometteur.

Avantage:
développement racinaire plus important
pas de larve d'insecte dans le substrat.
substrat reutilisable
floraison plus rapide qu'en terre.

Inconvenient:
plus d'arrosage (quotidien)
debut de croissance moins rapide.

Agreablement surpris par la struture bien lourde des buds......faut attendre le curing pour l'effet et l'arome.

@+

spud

#19 Message non lu par spud »

Coco : d'la merde? à mélanger avec du terreau? Arrosage journalier? au goutte à goutte? meilleur que le terreau? Bref bien ou pas bien le coco?!
de la merde certainement pas, mais perso en passif je trouve ca vraiment trop contraignant à cause des arrosages qui doivent etre le plus frequent possible, un systeme goutte à goutte ca coute vraiment pas cher et le rendement est alors bien meilleur et l'entretien se resume alors à changer la solution 1x par semaine, meme pas besoin d'ajuster le pH regulierement, il ne varie pratiquement pas, et tu peux partir en vacances pendant 10jours sans soucis...

mais si c'est pour etre utlisé en pot avec arrosage à l'arrosoir quand t'as le temps, t'auras de meilleurs resultat avec du terreau...

elijah

#20 Message non lu par elijah »

ouep,mais vos comparaison la,c'est au moin sur des boutures? parce que si c'est des graines les dif de poids n'ont pas forcement de rapport avec le mode de culture,mais peut etre que jme trompe! eclairez oim koi!

KyoDeMoN3y3S

#21 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

SPuuuuuD ?! KeS Ke J'aiii DiT ?!!

pas de coco le soir avant d'aller te coucher, apres t'arrive plus a dormir :lool:

zétoubu

#22 Message non lu par zétoubu »

entre 50€ et 80€ l'gramme, sachant qui faut plusieurs kilos
:arrow: ca fait cher le substrat! :mrgreen:

Moi j' reste au terreau et j'arrête la coco.

:okjesors:

Da CrossBreeder

Re: coco ??

#23 Message non lu par Da CrossBreeder »

aure le jardinier a écrit :salut

je voudrai savoir comment on se sert de la fibre coco, est ce que l'on peut l'utiliser comme du terreau :?:

car j'ai des boutures et je voudrai essayer.

merci d'avance
et bonne culture
yess sans soucis avec la coco c est dans les plus belles récoltes que j aie faite le seul reproche que j aurai a faire a la coco comme substrat comme la terre c est le drainage qui selon les qualité de coco n est pas génial soit vigilent avec l arrosage et tu n aura aucun soucis!

ca s passe exactement comme en terre les plantes sur les foto ont recu la gamme Canna pour terre et je te laisse juger des results! :wink:

bébé Soma Skunk en coco(6,5L)
Image
Soma Skunk en 6,5L COCO
Image
belle bud de Soma Sk en coco!
Image

a bientot! :wink:

flyinggggggg

Re: coco ??

#24 Message non lu par flyinggggggg »

hello Exrc
Da CrossBreeder a écrit : ca s passe exactement comme en terre les plantes sur les foto ont recu la gamme Canna pour terre et je te laisse juger des results! :wink:
question à 2 balles ?

:?: je peux utiliser mon engrais Bcuzz terre avec de la coco
ou alors faut racheter un engrais spécial coco ?

merci pour la réponse :wink:

DCB tu te fais trop rare ces temps ci l'poto
:cry:

Da CrossBreeder

#25 Message non lu par Da CrossBreeder »

yo l poto papa Flying! :D

ouais j sais fais iech moi aussi j aimerai passer plus souvent le poto mais ces temps trop d taf et une chiée d responsabilité en plus des plantes ca m laisse pas bcp d temps... :? :( :( :(

pour B Cuzz je pense qu y a aucuns soucis (ces temps je tourne avec la gamme hydro en terre et ca s apsse impec! :mrgreen: :lol: :wink: )

les euls chose qui m retiennent avec la coco c l arrosage assez délicat et le prix de reviens autrement c de la BOmbee!
Coco'S Powaa! :mrgreen:
Image

a bientot mon poto! :wink:

flyinggggggg

#26 Message non lu par flyinggggggg »

merci mon pote :wink: :topcool:

Da CrossBreeder

#27 Message non lu par Da CrossBreeder »

pas d souci mon ami ca fais plaisir! :D j pense pour la prochainne session me remettre qq pots avec de la coco pour le fun! :mrgreen: :lol: :wink:

Coco'SSS
Soma Skunk
Image

a bientot l poto papa Flying! :wink:

KyoDeMoN3y3S

#28 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Da CrossBreeder a écrit :pour B Cuzz je pense qu y a aucuns soucis (ces temps je tourne avec la gamme hydro en terre et ca s apsse impec! :mrgreen: :lol: :wink: )

BoBeY iS NoT @ CR!Me ... :lool:

mis a part le fait que l'engrais hydro doit tres mal se diluer dans la terre, et par consequent tu dois pet etre en balancer plus ... mais sinon wé, Sa Jouuuueeee :lol:

Da CrossBreeder

#29 Message non lu par Da CrossBreeder »

KyoDeMoN3y3S a écrit :
Da CrossBreeder a écrit :pour B Cuzz je pense qu y a aucuns soucis (ces temps je tourne avec la gamme hydro en terre et ca s apsse impec! :mrgreen: :lol: :wink: )

mis a part le fait que l'engrais hydro doit tres mal se diluer dans la terre, et par consequent tu dois pet etre en balancer plus ... mais sinon wé, Sa Jouuuueeee :lol:
meuh meuh! :mrgreen: ca va treeees bien! :mrgreen: :mdr: :wink: ca s dilue pas mal c est les concentrations qui changent question de connaitres ces gammes simplement et en tout cas pas en mettre plus mais diminuer les doses, un engrai hydro est tjrs plus enrichi qu un pour terreau!! :lol: :wink:

KyoDeMoN3y3S

#30 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Da CrossBreeder a écrit :
KyoDeMoN3y3S a écrit :

meuh meuh! :mrgreen: ca va treeees bien! :mrgreen: :mdr: :wink: ca s dilue pas mal c est les concentrations qui changent question de connaitres ces gammes simplement et en tout cas pas en mettre plus mais diminuer les doses, un engrai hydro est tjrs plus enrichi qu un pour terreau!! :lol: :wink:

un cross de VD et de NE ...
sa donne un BoBeY :lool: :lool: :lool:

Répondre