[soucis de santé] plantes malades !! Aie... [maj:22/05/05]

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Bidoche

#16 Message non lu par Bidoche »

Bon voila l'évolution 10 jours après le postage du topic. je ne vais pas en recréer un autre, ça semble mieux à la suite.

A mon retour d'un long pont de 4 jours sur le week-end, bah c'est pas folichon. quand je suis parti mercredi ça ne semblais pas s'empirer.

Et là: :(

Image

Image

Image

Image

Image

Bon outre l'aspect chétif des plants en début de flo, ya vraiment un problème nan? :roll:

Depuis mes derniers commentaire j'ai arrosé une fois à 1ml grow+bloom pour 1,5L. Surengraissage? pfff j'en sais rien.

Un champi? bah j'ai coupé les feuilles les plus endomagées et traité à la bouillie bordelaise (20% de cuivre du sulfate tétracuivrique et Tricalcique), je sais pas si ça y fera on verra.

Ph? bah j'ai chopé un testeur electro de base, je l'ai étaloné avec une eau minérale, j'ai pas de solution, c'est bon aussi?

Donc après ce test j'ai testé mon terreau avec un peu d'eau d'arrosage => 7,5. C'est pas mal, plus que ce que je pansais. ce qui me chiffone c'est que j'ai toujours arrosé à l'eau ph entre 6.1 et 6.5 et qu'aucun des éléments de terreau n'a de ph dépassant 7.
Ya un truc que j'aimerai bien qu'on m'explique... :shock:

Toujours est-il que bah mon 1er in part en vrille, et ça me fait rire bien jaune, comme les feuilles :?

[edit] Ah j'oubliais, comme chez moi le climat est chaud et sec, depuis quelques jours la t° monte à 30-31 (c'est pas fini :? ) mais surtout l'hygro chute grave, jusqu'à 15% le jour et 40 à 50 la nuit :shock: Jveux bien être en début de flo je me demande si ça craint pas trop...

TNTfred

#17 Message non lu par TNTfred »

je suis de tout coeur avec toi j'ai les memes soucis
et je peut pas t'aider :cry: :cry: :cry: :cry:

@+

THCfr€d

Bidoche

#18 Message non lu par Bidoche »

Salut TNT, merci de ton soutien!

Tu dis avoir les mêmes sympomes, mais c'est les mêmes mêmes tout pareil? Un gros plan sur tes feuilles donnerai la même chose exactement?

ça serai interessant de savoir ta config de culture, les produits utilisés, tes analyses etc... histoire de mettre ça en commun pour éventuellement trouver nos erreur(s) communes cause de tant de désaroi! Qu'en pense tu?

Gomorrhe

...

#19 Message non lu par Gomorrhe »

Franchement les gars, n'hésitez pas à mettre en commun vos config'...faut que vous trouvez parce que mise à part les feuilles malades, bidoche je trouve que tes plantes sont assez belles et que ça fait plaisir de voir de la femelle!

:sm32:

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par JahSoldier »

j'ai eu un problème assez similaire = tiges rougeâtres et jaunissement des feuilles du bas, j'avais pu le corriger avec des pulvérisations quotidiennes d'eau+engrais.
Je pencherais donc pour une legere carence en éléments principaux NPK. (ça n'engage que moi hein)

Par contre vu les debuts de tetes tu dois etre en flo, la pulvé est donc pas une bonne idée.
Sinon ça va c'est pas encore dramatique non +

Bidoche

#21 Message non lu par Bidoche »

Salut jahsoldier,

Tu pense vraiment à une carence en NPK? Parce que le substrat est neuf du début de culture quand même, les pieds ont 3 semaines dans des pots de 6,5L et j'ai déja engraissé 1 fois 0,5ml/L grow+bloom et une fois 1ml/1,5L g+b depuis 2 semaines. D'autant plus que mon ph un peu trop élevé de 7,5 ne devrai pas bloquer l'absorption des éléments NPK mais plutot des macro éléments magnésium, soufre etc... non?

Pour la pulvérisation je sais que c'est pas terrible en flo, m'enfin là c'est le début donc ça devrai pas trop craindre non plus, d'autant que je le fait en début de journée que ça ai le temps de bien sécher.

M'enfin ça m'inquiette quand même dans le sens où je maitrise pas la situation et que je ne suis pas chez moi pendant 10 jours à compter de ce week-end... :?

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par JahSoldier »

bien écoute j'ai avancé cette hypothèse car mes plants malades avaient les même symptômes (tiges/nervures des feuilles rouges, ligne rougeatres sur le tronc, jaunissement du plant et ralentissement...) et dans mon cas c'etait bien une grosse carence.
Après les mêmes symptomes peuvent avoir des causes différentes :? ...

Si tu n'es pas la pdt 10 jours tu pourras pas faire grand chose, j'ai cru voir que tu as rempotté, c'est l'essentiel : si c'est un probleme de substrat (contenant trop petit ou substrat trop pauvre) elles devraient se remettre d'elles-mêmes.

TNTfred

#23 Message non lu par TNTfred »

Bidoche a écrit :Salut TNT, merci de ton soutien!

Tu dis avoir les mêmes sympomes, mais c'est les mêmes mêmes tout pareil? Un gros plan sur tes feuilles donnerai la même chose exactement?

ça serai interessant de savoir ta config de culture, les produits utilisés, tes analyses etc... histoire de mettre ça en commun pour éventuellement trouver nos erreur(s) communes cause de tant de désaroi! Qu'en pense tu?

yo l'ami

si je peux faire avancer l'histoire

j'ai exactement les memes symptomes que toi feuille qui se decolore
pointe retombante ,tache sur les feuilles

donc je suis en terre sous 400W (neons et eco pour la vege)
le terreau viens de jardinerie (NPK 16-7-15) je tourne avec ce terreau depuis presque 2ans sans trop de soucis mon engrais c GHE flora serie je respecte les doses (diviser par 2 vu que c de l'engrais hydro)
intrac 180M3 extract sumon et un 160m3 pour l'HPS ventille
une ventil 30cm pour secouer tout le ptit monde
l'eau je pense que mon prob viens de la
a la sortie du robinet elle est a 8,5 :shock: :shock: :shock:
je la laisse reposer 24H puis rectifie le PH et malgres tout ca l'eau apres arrosage et de 7,5 :?
enfin je supose que c ca...
avant j'alterais eau du robinet eau demineralise

voila si t'as d'autres question

@+

THCfr€d

Bidoche

#24 Message non lu par Bidoche »

Bah ouai, j'pourai pas faire grand chose pendant 10 jours, donc faut que ce soit résolu à la fin de la semaine s'te me*de :lol:

Jvé essayé de pchiiter avec 1ml/L de bloom au cas ou, pi comme une bonne partie du substrat est neuf je pense pas engraisser via l'arrosage avant mon retour.

L'EAU D'ARROSAGE!!

Quelle co*ne celle là! En fait je croyais arroser à l'eau de source ph 6,3 depuis un pti bail. La semaine dernière je reçois mon phmetre et je teste cette eau de source... 7,3 :shock: Et ce sur 5 bouteilles neuves en stock.

Vous avez dit bizarre? Informations mensongères sur l'étiquette, pour la majorité des gens c'est pas bien grave m'enfin là c'est c*n. J'ai remarqué que si je met 1ml/5L de vinaigre le ph tombe à 6.6. Recommandable ou pas??

Donc le ph de 7,5 ça semble se rejoindre, pourtant ça me semble pas extrème non plus m'enfin ptèt, et tu as essayé de descendre encore sous cette barre?

je mélangeais aussi un peu d'eau osmosée avec l'eau de source, en gros 50/50, donc peut être bien que le fait de réduire la concentration en oligo-éléments de l'eau d'arrosage (Ca, Mg, S...)qui ne sont pas suffisament réintroduit par l'utilisation d'engrais, combiné à un ph défavorable soit la cause de tout ça? Hypothèse... je sais pas si ça se tiens... :roll:

rek1blanc
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par rek1blanc »

Salut,
J'ai eu plusieurs fois les mêmes problèmes (probs différents selon les plants) au moment du passage en flo. Je n'avais jamais mis d'engrais de croissance. Après ça a tendance à ralentir ta production puisque tu vas avoir de - en - de grandes feuilles. Le problème doit etre dans la richesse (pas assez) de ton terreau (sauf si tu as déjà utilisé ce mélange avec succès dans le passé).
Si tu as rempoté et que tes problèmes continuent, c'est pas normal... :cry:
Ma culture en cours, j'ai supplémenté dès le début avec ata organics grow et j'ai passé le cap des 4 semaines de 12/12 sans une carence. J'en mets encore un 1ml par litre, et j'avais doublé les doses pendant les 15 premiers jours de préflo (5ml). Ben sur les 4 variétés, toutes les feuilles sont nickels. J'en mettrai toujours maintenant :lol: .C'est vital lors de la transition vers le sexage
A ta place je prendrai un plan et je doublerai les doses d'engrais à part égale (grow+flow) et je verrai si le problème s'arrète.
A+

TNTfred

#26 Message non lu par TNTfred »

re
apparament c bien l'EAU notre probs :?
sur le conseil d'un de mes potes j'ai commandé du Phytamin et Atazyme
ca devrais normalement m'aider :lol:

qui vivra verra

j'te tiens au courant

@+

THCfr€d

TeP

#27 Message non lu par TeP »

Hugh! :lol:

J'arrive un peu tard, suis désolé.
J'ai eu le même prob, qui a duré 2 semaines façon "salaire de la peur".
Premier reflexe, carence.Ce n'était pas ça. J'en suis revenu aux doses normales trés vite.

J'en sors à peine à l'heure actuelle.Seul mon box de flo était atteint, meme terreau partout, memes engrais...tout pareil sauf le lieu.

J'ai changé de place les plants, mais ça a continué à se désagréger, plus lentement (température de nuit plus basse dans le nouvel emplacement).

J'ai ensuite rempoté les plus atteintes en abusant sur le gravier pour donner plus d'aération. J'ai lavé les racines a l'eau courante.
Ensuite; 3 arrosage consécutif avec 6ml/L jus de citron vert, j'ai viré toutes les feuilles atteintes.Là je suis sorti d'affaire, la flo reprend son cours.

Je pense effectivement à un champignon "annuel" ou une bactérie transporté par animal de compagnie.. ça ne m'etait pas arrivé jusqu'a présent.

Elles ont quand même bien morflé. J'attend encore une semaine et je pulvérise au Bcuzz 0.5ml/L + Xl 0.5ml/L tous les soirs en cures de 4-5 jours.

Tcherno-Kyoto-placo :
Image

Je suis à 90% certain que le "blob" agit dans le terreau, et se propage dans les feuilles par la séve.Ce n'est qu'en virant les feuilles en plus de lavage de terreau que la plante reprend le dessus (celles que je n'avais pas taillé pour tenter plusieurs methodes sont mortes, dumoins n'avait plus assez de feuillage viable pour ne pas justifier une nouvelle bouture de remplacement).ça m'a fait pensé à une sorte de gangréne cannabique.

DrStrangelove

#28 Message non lu par DrStrangelove »

Ce serait pas du 'botrytis' votre 'blob' ?
Jetez un oeil ici : http://www.overgrow.com/growfaq/849
Les symptomes semblent correspondre :
A dark to light brown rot forms in the diseased tissue.
:arrow: Une pourriture de couleur brune foncée à claire sur les tissus endommagés.
ça m'a fait pensé à une sorte de gangréne cannabique.
:arrow: Même remède que pour la gangrène : amputation du pied :mdr:

Bidoche

#29 Message non lu par Bidoche »

Rek1blanc, En fait, c'est ma première culture "in" alors non le mélange je ne l'ai jamais expérimenté avant, mais je pense quand même qu'il est plus complet que celui que j'avais pu mettre dans le passé sur mon balcon pour du "out de pauvre et fénéant" :lol:

Mais c'est vrai que j'ai tarder à engraissé par peur de surengraisser, un mois avant 1ml/L grow + 1ml/L bloom.

Mais ce qui me dérange dans cette hypothèse c'est que j'ai de coté un mâle et un herma avec même terreau, pots itou itou et qu'ils se portent à merveille. Le mâle est dehors, l'herma encore dans le placos :shock: (z'inquiétez pas jle vire vendredi :lol: )

Si cette hypothèse est bonne, doit on comprendre qu'une femelle en début de flo demande plus de ressources qu'un couillu total ou partiel?

apparament c bien l'EAU notre probs
sur le conseil d'un de mes potes j'ai commandé du Phytamin et Atazyme
ca devrais normalement m'aider

ça se tiens, mais en fait là tout de suite ya plein de trucs qui se tiennent, alors jsé po :?
C'est quoi ça des vitamines et des enzymes? peut être que ça pourait m'aider vu que je fait le ménage dans le terreau à grand coup de micro onde avant de rempotter. Ceci dis j'incorpore de lombricompost après cette opération pour réintroduire des gentil amis des plantes. C'est ptêt pas suffisant.
En tout cas je te souhaite de résoudre ton soucis :wink:

Hi TeP, ce que tu dis me perturbe, puisqu'en fait ça coincide bien...
Je pense effectivement à un champignon "annuel" ou une bactérie transporté par animal de compagnie.. ça ne m'etait pas arrivé jusqu'a présent.
Ya 53kg d'animaux de compagnie chez moi, un de 50 et un de 3 :lol: Et bien sur ils fréquentent la pièce du placos, pi ils perdent leurs poil en cette saison :shock: une angoisse me prend, faut que j'en parle à madame:
:male: "J'veux PLUS DE CLEB'S DANS CETTE BARRAQUE !!"
:femelle: "PAFF!!"
:male: "Aie!!"
:mrgreen:

Non sérieux peut être aussi une bactérie aussi, un champi je comprendrai pas l'hygro est entre 20(jour) et 50(nuit) et les 600m3 d'extract tournent 24/24

Au fait t'entend quoi par "blob" :oops:

hola Dr! :wink:
A dark to light brown rot forms in the diseased tissue.
=> Une pourriture de couleur brune foncée à claire sur les tissus endommagés.
C'est un peu ça oui et surtout une forte décoloration jaune des tissus de la pointe vers la tige.

Pour le link je suis désolé mais je ne speak pas english pour un sous. :oops: Je n'ai jamais entendu parler non plus d'un botrytis :?

Bon bin jvé attendre encore un peu voir si ça évolue positivement, pasque là c'est la mémerde!

Merci de vos coups de mains :wink:

[/quote]

TeP

#30 Message non lu par TeP »

Excelent le lien Mr DrStrangelove.
Je pense effectivement que le Blob est démasqué en ce qui me concerne...

Là les BB vont trés bien et se speed de fleurir, la grosse suée est passée ;o)

Répondre