Trucs et astuces

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par cbref »

rek1blanc a écrit :Pour l'out,
Quand on a planté dans les ronces, et qu'on veut pas chaque fois raplatir celles ci en allant arroser (ça crée un chemin que les gens mal intentionnés suivent :D ) il suffit de s'equiper d'une canne à peche téléscopique de trois mètres en plusieurs brins. Tu l'ouvres, et t'envoie l'eau à l'intérieur jusqu'à la plante (bon c'est vrai j'ai pas encore testé :mdr: ).
Sinon un truc auquel on pense jamais, ce sont les tours de repérage d'incendie. Dans le sud, elles sont situées en hauteur, couvrent toute la région et disposent de moyens d'observation très puissants. Alors si tu mets ton beau tee-shirt blanc.....
:shock: :mdr:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Arnaud27 »

Salut

J'ai jamais testé mais le vendeur d'un growshop ma dit que mettre des verres de terre dans ses pots apporté beaucoup d'azote pour la croissance le truc chiant c 'est qu il faut les retirer pour la flo :?

Arnaud27
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par Arnaud27 »

mettez la HPS au plus haut du box ensuite mettez votre main coté(poilu)

Encore faut-il avoir des poils sur les mains :lol:

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par O.C.B 44 »

Mon astuce, c'est : faites du sport ....

Comme çà si un flic vous court après, vous réussirez à le semer... :wink:

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

Da CrossBreeder

#20 Message non lu par Da CrossBreeder »

rastapunk a écrit :salut

pour arroser des endroits difficiles d'acces.

matériel
une bouteille d'eau minerale.
une paille
du scotch
une paire de ciseaux pointus.

percer le bouchon avec les ciseaux, y faire un trou, d'un diametre inferieur à celui de la paille.
inserer la paille dans le trou.
scotcher.

si le scotch est bien posé ( sans bulles) , ça tient assez longtemps.

voila , c'est pratique , ça peut eviter de sortir les plants.
j l oubliai cui la aussi! :lol:

pour de plus grosses contenance genre un arrosoir de 5l:

-1 bout de longueur de tuyeau de 13 mm de diamétre désirée pour atteindre le point le plus loin

-du Scotch bien résistant

prévoyez un bout d au moins 4-5 cm de plus de longueur de tuyeau pour pouvoir l enfiler dans le goulot de l arrosoir ensuite bien enrouler de scotch et voila l arrosoir adaptatif au box! :mrgreen: :lol:

pour plus gros arrosoir faudra prévoir un tuyeau avec un diamétre légérement inférieur a celui de l arrosoir! :wink:

a bientot! :wink:

orange

#21 Message non lu par orange »

- Pour la vidange des bacs de solution, j'utilise une pompe électrique
à fuel : environ 10€ chez b***o d***t.

rouky

#22 Message non lu par rouky »

Pour vidanger mon bac je me sert du seau à serpillére et un tuyau, diam 20mm, comme mon bac est en hauteur, je syphone et dés que ça part je mets le tuyau dans le seau en 30 secondes j'évacue les 7litres :topcool:
sur la fin je penche le bac pour que ça aspire bien tout.

resevé aux p'tites install en hydro :wink:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par rastapunk »

:up: :!:
ça sert toujours

en cette période quelques trucs sur la gestion d'un placard en plein été, ce serait pas mal :lol: :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Mister Magoo

#24 Message non lu par Mister Magoo »

Bennnnnnnnnnnnnnn, l'premier été, c'est chaud.
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, l'deuxième, tu aménages,et verifies, au cxas où. C'est toujours chaud.
Aprés, tu fais des break d'été.
Aprés tu calcules pour terminer avant les premieres chaleurs en fonction de ton bled, et tu calcules la reprise.

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet, si t'es un gros fumeurs et que les récoltes de tes 2-3 grow ne te suffisent po pour aller jusqu'à la premiere récolte d'aprés break, bennnnnnnnnn, t'es dans la merde.

Sinon:

Faire tourner le box la nuit, genre 22h-10h.

Mais toujours pareil, si l'air aspiré est à 25-28, un cool tube de la mort avec une aspiration nucléaire directe dehors avec une gaine, et un gros ex-tracteur bien bourrin pour l'air du box, tu prendras une pitite dizaines de °.

'ttention, bien aérer, humidité et grosses chaleur, humpf les grosses tétouilles bien compactes.

Verifier 2 fois plus souvent l'arrosage.
Po d'eau glaçée.
Congeler des bouteilles d'eau. 2 Litres, ou plus si congelateur banque. Eeeeeeeeeet alimenter l'box régulièrement.
Surveiller les araignées rouges qui adorent les chaleurs.
...valà. :wink:

Da CrossBreeder

#25 Message non lu par Da CrossBreeder »

Mister Magoo a écrit :Bennnnnnnnnnnnnnn, l'premier été, c'est chaud.
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, l'deuxième, tu aménages,et verifies, au cxas où. C'est toujours chaud.
Aprés tu calcules pour terminer avant les premieres chaleurs en fonction de ton bled, et tu calcules la reprise.

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeet, si t'es un gros fumeurs et que les récoltes de tes 2-3 grow ne te suffisent po pour aller jusqu'à la premiere récolte d'aprés break, bennnnnnnnnn, t'es dans la merde.

Sinon:

Faire tourner le box la nuit, genre 22h-10h.

Mais toujours pareil, si l'air aspiré est à 25-28, un cool tube de la mort avec une aspiration nucléaire directe dehors avec une gaine, et un gros ex-tracteur bien bourrin pour l'air du box, tu prendras une pitite dizaines de °.

'ttention, bien aérer, humidité et grosses chaleur, humpf les grosses tétouilles bien compactes.

Verifier 2 fois plus souvent l'arrosage.
Po d'eau glaçée.
Congeler des bouteilles d'eau. 2 Litres, ou plus si congelateur banque. Eeeeeeeeeet alimenter l'box régulièrement.
Surveiller les araignées rouges qui adorent les chaleurs.
...valà. :wink:
:mdr: mais c net mon bon Magoo! ptain chez moi me faudrai un 1000M3/h pour gérer les temp l a fait 41° au plus chaud aujourd hui :? en plus la pompe de mon NFT qui s est désamorcée une master Bud en a bien chiée! :pleurer: :lol:

DrStrangelove

#26 Message non lu par DrStrangelove »

Mister Magoo a écrit :Bennnnnnnnnnnnnnn, l'premier été, c'est chaud.

Piinaise mais c'est qu'il a pas tort le magoo; d'ailleurs les vieux faut leur faire faire des breaks d'été aussi : 'allé papi rentre dans l'a380, fait pas ton chieur on te revois dans deux mois. Mais non c'est pas si mal que ça l'Ecosse, pis fait frais la-bas au moins' :lol:

Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Trucs et astuces

#27 Message non lu par Mr Cool »

Un p'tit up, je ne savais pas où poster ça... :roll:

Lors de la manucure, une fois que vous avez les doigts bien collants et tout et tout, vous vous dites "p'tain, la prochaine fois je mettrai des gants jetables"... sauf que certains gants jetables sont recouverts de talc et d'autres substances inconnue, donc bofbof à fumer pour la suite... :evil:

Ensuite tout le monde (en tout cas ceux qui cuisinent le cannabis) sait que la résine de cannabis est liposoluble, càd qu'elle se dissout dans la graisse... donc après une courte réflexion, un poto a eu l'idée de tester l'huile d'olive après la manucure pour se nettoyer les mains : ehhh bien c'est une vraie tuerie, ça fonctionne super bien !!! :sm16:

Il suffit simplement de se laver ensuite les mains avec un savon normal et le tour est joué, fini les doigts tout collants & co... :topcool:

Donc pour résumer :
  • doigts collants
  • => nettoyage à l'huile d'olive
  • => nettoyage au savon
  • => doigts plus collants du tout

PS : plaisant à (re)lire tous ces anciens pseudos... :)
Co co cocool

Insectivore
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par Insectivore »

+1 rien de plus efficace que ça (même l'alcool et l’acétone çà va moins bien je trouve !)
Parole d'allergique !

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Tahiti_Bob »

et tu conserves l'huile d'olive pour cuisiner ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Flask
Administrateur
Administrateur

#30 Message non lu par Flask »

Pas c*n ça :sm12:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre