Kestion sur red spider et solution !!!!!!!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
blutch 76

red spider

#16 Message non lu par blutch 76 »

:cry: :cry: :cry: :cry:

c'est sales bestioles mon fait tourner chèvre, :evil: la seule solluce trouvée aprés plusieures mois de combats...
l'élimination radicale et une désinfection complète de l'espace de culture.

Oh !rage et désespoire... aprés enquête j'ai déterminer que ces sale bête avaient pénétré dans mon sanctuaire par un clône étrangé refilé avec...gentillesse :oops: :oops:
le dis clône avait été contaminé par sa mamamn a sa naissance :shock:
qui elle même avait contracté la bêbêête par un petit séjour a l'extérieur de son cocon hydrostaté et tempéré... :?

Moralité....attention !une bouture mal aquise ne profite jamais !! :lol: :lol: :bide: :jesors:

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

Comme certains jardiniers ont cru que la culture du cannabis
"y'avait rien là..." seulement planter, arroser, récolter...
Ils ne font jamais d'inspection/prévention de la plante
et ne s'apperçoivent que trop tard du danger... :twisted:

Toute négligence ou retard à faire un traitement acaricide
peut résulter en une épidémie difficilement contrôlable.

Quand tu ne peux que ralentir/contrôler l'infestation pendant un mois
de traîtements sans les éliminer...
c'est une épidémie difficilement contrôlable !

Soit tu continues l'acharnement thérapeutique pendant des années...
soit tu cesses toute culture pour 6 mois !

Jean-bart

#18 Message non lu par Jean-bart »

salut,les acariens s'habituent trés vite à un produit.change d'acaricide souvent . :wink:

kt333

#19 Message non lu par kt333 »

zappiste tu me decourage!! mais je continue la lutte, il me reste que des oeufs sous et sur la feuille enfin ce sont des youte petite boule transparente.

:idea: Pour le moment pas te trace d'araignier, je met un coup de KB polysect ??? Prévoiyance :?:

Zappiste

#20 Message non lu par Zappiste »

Je veux juste faire remarquer que les jardiniers qui disent que
leur infestation a été réglée en une seule application d'un produit X,
en stade de flo sont rares !

En stade végé c'est possible mais pas garanti...

Alors je préfères rester alarmiste que troptimiste ! :lol:

maitre xian

#21 Message non lu par maitre xian »

Je veux juste faire remarquer que les jardiniers qui disent que
leur infestation a été réglée en une seule application d'un produit X,
en stade de flo sont rares !

En stade végé c'est possible mais pas garanti...

Alors je préfères rester alarmiste que troptimiste !
j'ai jamais dit que mon probleme etait "regler" (dommage ) puisque je traite encore regulierement (je changerais de produit quand j'en aurais plus histoire de varier)

mais depuis les application aucun signe de bestioles ,donc je me demandais pk chez moi sa a ete radical et que ca n'a pas fait grand chose chez kt333

mais j'suis d'accord qui faut etre alarmistes (vu les degats possible de ces bestioles) c'est pour ca que je continurais les applications jusqu'a ....... nan en faite j'arraiterai pas :twisted:
je met un coup de KB polysect ??? Prévoiyance
oui !! continu le traitement regulierement (tous les soirs a l'extinction des lampes) pendant qq jours jusqua qui y'ai plus rien qui bouge :twisted:

puis refait des traitement de prevention dans temps en temps une fois le probleme resolu (avec KB ou autre on s'en fout temps que ca marche)
suis tu les doses de dilution ?
asperge tu abondament dessus-dessous ? (ce produit n'est pas nocif pour la plante ,au contraire il contient des element nutritif et reparateur alors passe en des litres !!)
:?:

Bidoche

araignées rouges

#22 Message non lu par Bidoche »

Salut à tous!!

C'est vraiment un fléau ces araignées rouges, j'ai moi aussi été touché l'an dernier pour ma première culture en out sur balcon, je m'en suis rendu compte que quand toutes les feuilles étaient tachées de blanc, et en regardant de plus près c'étai l'invasion! Yavais des toiles et des larves partout, c'est l'horreur!Tout ça dans la première semaine de flo, jvous dis pas la flippe!

Bin en fait j'ai acheté le produit contre les araignées rouges de Vilmorin, j'ai pulvérisé 2 fois à 1 jour d'intervalle et elles ne sont jamais revenues. J'ai trouvé ce produit radical le KB je connais pas. Mais en fin de flo ça doit être plus c*n puisque vilmorin préconise 1 mois d'attente entre le traitement et la récolte.

Cette année je commence en in et je vais surveiller et prévenir en traitant régulièrement tout le box sans les pieds dedans. On vera ce que ça donne.

Zappiste

#23 Message non lu par Zappiste »

Hola Bidoche ! :wink:

Maintenant que tu sais que t'as des acariens dehors
vas falloir faire gaffe car elles collent aux vêtements...
donc possibilité de contamination !

Si t'as de l'in et ex-traction assûres-toi d'avoir de la protection contre les intrusions...

kt333

#24 Message non lu par kt333 »

zappste que puis je mettre a mon intraction passive de mon placo pour eviter des contamination exterieur au placo a l'interieur? il y a des repulsifs?

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par julian »

un filtre ça serait peut-etre déja pas mal, tu pourrais même l'inprégner d'un répulsif

Zappiste

#26 Message non lu par Zappiste »

Des bas nylon quelques épaisseurs ! :wink:

kt333

#27 Message non lu par kt333 »

a wé wé refléchir la dessus merci les gars.
dessus je met du dicofol .

Le Kb CA DETRUIT PAS VRAIMENT LES RED SPIDER J4AI FAIS L4EXPERIEUSE SUR UNE BOUTURE SUR MON BLACON

kt333

#28 Message non lu par kt333 »

wé eappiste je commence a constaté ca :?

ba les red spider ca a l'air d'aller!!
mais une de mes 2 bouture est chelou elle jauni un peut enfin aller voir mon JDC lien dans ma signature

kt333

#29 Message non lu par kt333 »

salut bon ca a l'air d'aller beaucoup mieu, elle a repris sa croissance.
Mais il y a toujours des petit oeufs sous les feuille sont t il mort apres 2 cooup de dicofol a 8 jour d'intervalle? dois je encore traiter un jours??
Et une derniere question au cultivateur qui cultive depuis longtemps au sujet des traitement que vous metter pour tenir vos plant en forme" produit preventifs des toute sorte d'acarien , insecte ect.

Merci pour votre aide regader la plante elle va mieux et aller voir mon jdc :
viewtopic.php?p=461148#461148
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Zappiste

#30 Message non lu par Zappiste »

Première des choses:
EXAMINER, PAS REGARDER :wink: , SOUVENT...!
SOUVENT...
C'est chaque fois que vous allez les voir et avec une loupe !

En stade végé...

Pour la prévention il suffit d'utiliser un jet d'eau...
C'est suffisant contre les acariens.

Tu le fais dans la douche dessous et dessus des feuilles chaque semaine...

Si vous trouvez que c'est du boulot...
pensez à l'effort pour seulement contrôler pas éliminer une infestation ! :twisted:

En stade de flo...
Ça confirme un manque d'attention du jardinier...

Répondre