des pots de 6,5l pour la croissance , c suffifusant ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Zappiste

#16 Message non lu par Zappiste »

Pour l'humidité tu enfonces les tiges jusqu'à 2-3 cm du fond
si c'est top zone bleue :tres humide ne pas arroser !!

Tu peux faire le test chaque jour et prendre des notes
tu sauras avec précision la consommation et l'évaporation du sol.

Si ça te dis sec à 2-3cm du fond
tu fais un autre test à la 1/2 du pot...
Si c'est zone bleue :tres humide ne pas arroser !!
Si c'est zone verte : 4 a 7 y'a pas de soucis

Puis tu fais un test à 4-5cm du haut...
si c'est zone rouge : 0 a 3, de pref 3 c'est le temps d'arroser.

N'oublies pas de sous peser le pot quand le médiun/sol est saturé
et quand il est à 0 à 3. :wink:

Mister Magoo

#17 Message non lu par Mister Magoo »

Zappiste!!!
Zappiste est le bot culture des fcf :lol:
Bonne continuation zappiste :wink:

debutant motiver

#18 Message non lu par debutant motiver »

:lol: ok c cool .merçi de tes conseils.
je viens de finir de construire mon espace et g changer d'idee (rapel toi je voulais le faire dans un coin)g construis un placard de 1,20m de large et 1,20m de long et 2,20 de haut, me suis muni de :
couvertures de survie, hygrometre , thermometre, pots en terre de 6,5l pour la croissançe,des pots de 12 l environ (je crois que c des 15l)pour la floraison.lampe hps 400w grolux. terreau( kilo mix de chez ata),bille d'argile, testeur de plante.donc j'espere que j'arriverai a obtenir quelque chose de bien :D
je ne compte pas mettre d'engrais pour la croissance(suis a sec question finançe la :evil: ) est ce que tu vois vraiment la differençe quant t'en met?
je compte juste en mettre pour la floraison et je voulais savoir quand en mettre a peu pres :?: :bang:

Jean-bart

#19 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'engrais croiss tu n'en a pas besoin tout de suite :wink: les 15 premier jour de l'eau uniquement. Tu voit tes finances dans 3 semaines :wink:

debutant motiver

#20 Message non lu par debutant motiver »

:D ok
mais je voulais savoir si c vraiment necessaire d'en mettre.?
:wink:

debutant motiver

#21 Message non lu par debutant motiver »

je voulais savoir aussi si je pouvais partir avec des pots de 6;5 l pour la croissance et rempoter avec des 15l pour la floraison??
ché pas si on m'a compris la:une fois ma plante qui a pousser de 10 cm a peu pres je la rempote ds des 6,5l.
c bon ou je risque d'abimer la plante?

Jean-bart

#22 Message non lu par Jean-bart »

salut,un rempotage dans les 6,5L suffit pour le grow et la flo.L'engrais croiss n'est pas absolument nécessaire si ton terreau est engraissé au départ .Dans le cas contraire tu risque une carence en azote et une croissance minable. :wink:

Mister Magoo

#23 Message non lu par Mister Magoo »

Kikoo!!!
Des 6.5 pour la croissance humpf!!! T'as l'temps de faire des plants de 60 cm en fin de croissance, ou bien de taper l'scrog, de folie ou un palissage de malade ou un multi topping, sans carence apparente. Avantr un bon terreau bien riche. A savoir que pour arroser tout l'bordel de luz, va falloir une ampoule qui dépote, une grosse kôa :lol:. Coef penetration des lumens, et surface eclairée correctement fo s'qu'il fo :wink.
Bonne chance.

Mais l'idée est bonne, de gros pot pour la croissance, et de trés gros pots pour la flo.

debutant motiver

#24 Message non lu par debutant motiver »

:D salut
question pratique: comment vous faites pour faire tenir les couvertures de survie :?:
g essayer avec une agraffeuse ça n'a pas marcher.

Mister Magoo

#25 Message non lu par Mister Magoo »

Po d'couverture de survie, box en mélaminé blanc, et l'tour est joué.
Quant à une astuce pour ta couv', bennnnnnnnn, chais po trop. Il existe un spray collant, ou bien fixe le haut avec une bagette en bois de la largeur de ton placcos. la couv' un peu enroulé sur la baguette. meme opération en bas, pis fixe aussi, ou bien lestes-le.

debutant motiver

#26 Message non lu par debutant motiver »

:lol:
ça y est merçi g pris du double face c tranquille;je suis content de mon placard fait maison .120 par 120 sur 220 .par contre g un probleme d'humidité .en temperature je suis a 22°et 28!!!en hygrometrie.comment je peux faire pour la faire grimper :?:

debutant motiver

#27 Message non lu par debutant motiver »

:?
merçi de repondre les gars c important pour moi

Zappiste

#28 Message non lu par Zappiste »

T'as testé pour savoir si ton hygromètre est précis ?
Avec des hygro bon marché y peut y avoir de grands écarts...

Plus ton pot sera grand/volumineux plus y'aura de médium/Mélange
plus il retiendra d'humidité, plus y'aura d'humidité dans ton box !
C'est comme ajouter des éponges, un bac d'eau, des serviettes humides, etc... :lol:

debutant motiver

#29 Message non lu par debutant motiver »

:(
toujours pareil point de hygrometrie( 20%!!!!!) :x
pfff comprends rien pourtant g mis bassine d'eau devant ventilo + 2 autres bassines ds lae box.temperature de 24 a 25° (hps 400w a 50 cm des plants)
ça fait 5 jours que je les es mis en terre.
au secours zappiste!!! :wink:
g mis des photos de mon placard ds un autre post.(placard fait maison)
si tu as des conseils ça serait cool.
et g lu aussi ce que tu disais sur le temps d'eclairage voir 18h ou 24h
donc pour toi ça ne leur fait rien mais est ce que lmoi je peux me permetrre de les mettres 24 h/24 sous hp etant donner mon hygrometrie? :x
merçi de ta reponse ohhhh grand ZAPPISTE
:lol: :wink:

Zappiste

#30 Message non lu par Zappiste »

Est-ce que t'as testé ton hygromètre ? :wink:

Répondre