ola rouky
rouky a écrit :apparemment le soir ( quand la lampe est etteinte quoi )
la plante inverse son ordre de fonctionnement et absorbe du co2 par la racine et expulse de l'oxygéne par les feuilles ????????
Mais aucun interêt pour la croissance non????
De toute façon ce que je dis depuis le début : c'est du gadget !
c'est pas comme ça que ça se passe; la nuit elles absorbent du O2 pour dégager du CO2 par les feuilles; la respiration s'inverse, mais continue de se faire par les feuilles.
ola lolo
J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui les avait utilisé et qui disait que les pastilles rendait ses plantes plus gourmandes en engrais .... Ca pourrait etre au moins un bon point ca , non ?
C'est un avis posé sur internet par un cultivateur (dont je ne doute pas de l'honnêteté) mais qui vient d'une impression basée sur qques plantes. On est loin d'un protocole scientifique.
Et perso tout les producteurs de légumes comme tu dis, tu sais meme pas comment il s'en occupe de leur légumes avant de la ramener.
Le sais-tu toi-même ?

Je peux t'assurer qu'il n'est pas question de CO2 dans leures solutions nutritives.
Et sans vouloir défendre Nomercy, penses-tu qu'il paierait des gens pour faire des recherches, investir tout ce fric pour créer ces pastilles si c'est pour ensuite obtenir un résultat douteux ? Ils vont se mettre a produire dans d'enormes quantités et avoir autant de revendeur alors que ce serait du matos bidon ? C'est comme le GA spray, ca doit etre bidon mais tout le monde veut s'en procurer ? Ils doivent trop fumer aussi ca se trouve, non ?
Les gens de NoMercy sont avant tout des commerciaux; les pastilles de CO2 et le carbotruc ne sont pas issus de longues recherches scientifiques sur le végétal, ce sont de simples dérivés de l'aquariophilie. Le marché de la cannaculture étant très prospère et s'adressant à un public assez jeune, il est facile d'introduire de "nouveaux" produits au risque de voir un peu tout et n'importe quoi.
Pour l'acide gibbérélique, c'est autre chose, c'est une hormone bien connue et dont l'effet est prouvé et réel. Le débat la dessus ne porte pas sur son efficacité mais sur son utilité et ses conséquences.
Voila, après ça, j'ai pas envie d'éplucher toute la bibliographie disponible pour finir par ne toujours rien trouver la dessus

Si y en a qui sont toujours bornés, je vais pas y passer tout mon temps non plus. C'est dingue, quant même, on vous dit que
les vendeurs du produit sont les seuls à en venter l'utilité, qu'il n'y a strictement aucune donnée scientifique ni même d'application professionelle et pourtant vous restez convaincus ....