Question Pot

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Lecter

#16 Message non lu par Lecter »

Je veux dire que si tu veux faire un truc du style Waterfarm, faut séparer les racines de la solution .
Sinon c'est un bubleur . :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par sylv1 »

Je veux dire que si tu veux faire un truc du style Waterfarm, faut séparer les racines de la solution .
Sinon c'est un bubleur .
ben pas forcément l'ami Hannibal... les racines d'une plante tiennent amplement dans un pot remplit de billes :wink:

Lecter

#18 Message non lu par Lecter »

Il est vrai :wink:
Mais tu m'expliquera ou tu place la pompe à eau et le bulleur pour oxygéner la solucion? :wink:

LaKenBy

#19 Message non lu par LaKenBy »

il ne resterais que peu de solution au fond du pot....

en fait je pensais a l'irrigation façon waterfarm avec le principe table à marée ( à part que la marée ici c'est du goutte à goutte :roll: )
Lecter a écrit :Il est vrai :wink:
Mais tu m'expliquera ou tu place la pompe à eau et le bulleur pour oxygéner la solucion? :wink:
dans le reservoir qui collecte tous le surplus des pots

Lecter

#20 Message non lu par Lecter »

dans le reservoir qui collecte tous le surplus des pots
Faudra que t'en trouve une supra fine alors :wink:
Gare à ne pas boucher la pompe aussi si les racines sont trop proche de la pompe. :wink:

LaKenBy

#21 Message non lu par LaKenBy »

Lecter a écrit :Faudra que t'en trouve une supra fine alors :wink:
Gare à ne pas boucher la pompe aussi si les racines sont trop proche de la pompe. :wink:
Heu les tuyaux connecté aux pots se chargerons de rammenner la solution dans un big reservoir ....

oulàààààà elle doit etre bonne ta beuh :wink: où alors j'm'explique vraiment mal :lol: :lol:

Lecter

#22 Message non lu par Lecter »

Heu les tuyaux connecté aux pots se chargerons de rammenner la solution dans un big reservoir ....
J'avasi pas compris que t'utiliseari un autre réservoir, pour moi ton réservoir allait être le peu d'espace sous la plaque noir au fond du pot :wink:
oulàààààà elle doit etre bonne ta beuh Wink où alors j'm'explique vraiment mal :lol:
Rajoute un soupson de fatigue et t'a la bonne recette :wink:

LaKenBy

#23 Message non lu par LaKenBy »

Bon alors j'peut considerer que c'est viable (faudra juste que je prevoie un tuyau de bon diametre au cas ou les racines viendraient à suivre le chemin de l'eau)

bon de toutes façon je n'ai pas terminé la lecture de tout les tutos du forum donc j'peut encore me diriger sur autre chose (le nft me plais vraiment :wink: )

Image

Lecter

#24 Message non lu par Lecter »

Ben décide toi définitivementet sur ton futur système, et si t'as des question (claires et précises de preférence :mrgreen:) n'hésite pas :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par sylv1 »

Mais tu m'expliquera ou tu place la pompe à eau et le bulleur pour oxygéner la solucion?
un ptit schema :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#26 Message non lu par Lecter »

Merci pour le schéma :wink:

Mais comme c'est écrit plus haut je pensait qu'il voulait faire rentrer sa pompe à eau sous la plaque en plastique noir au fond du pot :wink:

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par sylv1 »

oauis ben bref, Lakenby... previent nous quand tu te sera décider sur ton système :wink:

L'ami Lecter est de permanence cet nuit :wink:

allez a demain !

Lecter

#28 Message non lu par Lecter »

sylv1 a écrit :
L'ami Lecter est de permanence cet nuit :wink:
On va dire ca, mais je vs préviens plus l'heure avance et moin je comprend les questions tordues :wink:

LaKenBy

#29 Message non lu par LaKenBy »

Merci sylv1 pour le schéma c'est tout à fait ça :topcool:
ce forum est extra au moins y'a du passioné ici :concert:

je pense vraiment que je vais faire ce systeme....

par contre pour dire à quelle "catégorie" de système il appartient ... :roll:
en tout cas cela réduis le nombre de bacs .... la place est optimisé car les pots seraient carrés et de bonne contenance (suffisant pour mener les plantes à terme)
l'entretien me parait des plus simple et coté sécurité (mini reserve d'eau)pour les racines je trouve ça rassurant (surtout si l'on est victime de coupure de courants)
j'ai donc essayé ce matin de thermo former un coude de pvc pour lui donner une forme carré (Pour le connecter à la sortie du pot, le clapet est carré et fait 4 x 4 cm) .... tout va bien ça le fait :wink: me reste à voir pour le fixer mais y'a foule de produits capable de jointer sans fuites et sans nocivité.
Bon il va peut-être falloir que je pense à faire la chambre de culture maintenant ! :D

:wink: Lecter tu seras tenu au courant des évolutions .........merci

bibinemaster

#30 Message non lu par bibinemaster »

LaKenBy, ton avatar est le meme que poluxdeparis :)

ps: attention a ce que tu utilise pour les jointures , cela pourrais ammener des algues ou cochonerie :wink:

Répondre