Sinon c'est un bubleur .
Question Pot
-
Lecter
- sylv1
- Membre des FCF

-
Lecter
-
LaKenBy
il ne resterais que peu de solution au fond du pot....
en fait je pensais a l'irrigation façon waterfarm avec le principe table à marée ( à part que la marée ici c'est du goutte à goutte
)
en fait je pensais a l'irrigation façon waterfarm avec le principe table à marée ( à part que la marée ici c'est du goutte à goutte
dans le reservoir qui collecte tous le surplus des potsLecter a écrit :Il est vrai
Mais tu m'expliquera ou tu place la pompe à eau et le bulleur pour oxygéner la solucion?
-
Lecter
-
LaKenBy
Heu les tuyaux connecté aux pots se chargerons de rammenner la solution dans un big reservoir ....Lecter a écrit :Faudra que t'en trouve une supra fine alors
Gare à ne pas boucher la pompe aussi si les racines sont trop proche de la pompe.
oulàààààà elle doit etre bonne ta beuh
-
Lecter
J'avasi pas compris que t'utiliseari un autre réservoir, pour moi ton réservoir allait être le peu d'espace sous la plaque noir au fond du potHeu les tuyaux connecté aux pots se chargerons de rammenner la solution dans un big reservoir ....
Rajoute un soupson de fatigue et t'a la bonne recetteoulàààààà elle doit etre bonne ta beuh Wink où alors j'm'explique vraiment mal![]()
-
LaKenBy
Bon alors j'peut considerer que c'est viable (faudra juste que je prevoie un tuyau de bon diametre au cas ou les racines viendraient à suivre le chemin de l'eau)
bon de toutes façon je n'ai pas terminé la lecture de tout les tutos du forum donc j'peut encore me diriger sur autre chose (le nft me plais vraiment
)

bon de toutes façon je n'ai pas terminé la lecture de tout les tutos du forum donc j'peut encore me diriger sur autre chose (le nft me plais vraiment

-
Lecter
-
Lecter
-
Lecter
-
LaKenBy
Merci sylv1 pour le schéma c'est tout à fait ça
ce forum est extra au moins y'a du passioné ici
je pense vraiment que je vais faire ce systeme....
par contre pour dire à quelle "catégorie" de système il appartient ...
en tout cas cela réduis le nombre de bacs .... la place est optimisé car les pots seraient carrés et de bonne contenance (suffisant pour mener les plantes à terme)
l'entretien me parait des plus simple et coté sécurité (mini reserve d'eau)pour les racines je trouve ça rassurant (surtout si l'on est victime de coupure de courants)
j'ai donc essayé ce matin de thermo former un coude de pvc pour lui donner une forme carré (Pour le connecter à la sortie du pot, le clapet est carré et fait 4 x 4 cm) .... tout va bien ça le fait
me reste à voir pour le fixer mais y'a foule de produits capable de jointer sans fuites et sans nocivité.
Bon il va peut-être falloir que je pense à faire la chambre de culture maintenant !
Lecter tu seras tenu au courant des évolutions .........merci
ce forum est extra au moins y'a du passioné ici
je pense vraiment que je vais faire ce systeme....
par contre pour dire à quelle "catégorie" de système il appartient ...
en tout cas cela réduis le nombre de bacs .... la place est optimisé car les pots seraient carrés et de bonne contenance (suffisant pour mener les plantes à terme)
l'entretien me parait des plus simple et coté sécurité (mini reserve d'eau)pour les racines je trouve ça rassurant (surtout si l'on est victime de coupure de courants)
j'ai donc essayé ce matin de thermo former un coude de pvc pour lui donner une forme carré (Pour le connecter à la sortie du pot, le clapet est carré et fait 4 x 4 cm) .... tout va bien ça le fait
Bon il va peut-être falloir que je pense à faire la chambre de culture maintenant !
-
bibinemaster