Substrat Chanvre ! ?
-
julejim
L'odeur émanant du substrat me pétrifiant, j'ai décidé de retirer la plantule délaissée de son milieu expérimental. Outre qu'elle semble se porter mieux, j'ai pu constater une couleur noirâtre au coeur du substrat, un peu indéfinissable mais dont l'odeur laissait à penser que tout le fertilisant apporté ces derniers jours y était concentré (en clair ça daubait la mort au mi-hieux) . Perso j'arrête (risquer une graine de sk1 ça va, mais l'epérimentation à ses limites
).
Pour répondre finalement à la question d'origine : je crois pas que cultiver sur du chanvre litière soit possible facilement .
Pour répondre finalement à la question d'origine : je crois pas que cultiver sur du chanvre litière soit possible facilement .
-
bibinemaster
-
dj56
héhé ,, fo arrété la drogue
le problem c qu'il y a d truc qui von moisir , fo isolé la fibre seulement , je pence que la fibre de chanvre est imputresible ? , pourkoi ne pas testé ds d cheuveux ? , ds du perlon ca marche bien aussi ( masse filtrante utilisé en aquariophilie ) , a partir du momen ou c imputrisible ca doit etre deja un bon depart apres fo voir tout les Acoté , retention , pouvoir tampon , apres fo un nombre de fibre importante au m² et le compacté en cube
le problem c qu'il y a d truc qui von moisir , fo isolé la fibre seulement , je pence que la fibre de chanvre est imputresible ? , pourkoi ne pas testé ds d cheuveux ? , ds du perlon ca marche bien aussi ( masse filtrante utilisé en aquariophilie ) , a partir du momen ou c imputrisible ca doit etre deja un bon depart apres fo voir tout les Acoté , retention , pouvoir tampon , apres fo un nombre de fibre importante au m² et le compacté en cube
-
bibinemaster
-
julejim
-
julejim
- sam gamgi
- Membre des FCF

l experience est sympa, mais sur vouer a l echec, vu que les copeaux sont hydrofuge, et pas drainant du tout par consequence, c est pas tes engrais qu on donner l odeur mais juste la pouriture des copeuax, par contre y a plein de truc pas cher qui peuvent etrte utiliser comme substrat, j ai bien fait un teste en bulbeur avec des bille a jouer de ma mome et ben ca le fait nickel, idem avec du gravier ou des petit cailloux.
si tu veut utiliser tes reste de chanvre en culture, il fau en faire du terreau (huma cult), car la décomposition du chanvre donne un bon apport en element nutritif, tu met tout ca dans une boite aéré avec des degradant bio, et tu t autoproduit en terro (faux car pas si rapid a faire) mais en partie oui
si tu veut utiliser tes reste de chanvre en culture, il fau en faire du terreau (huma cult), car la décomposition du chanvre donne un bon apport en element nutritif, tu met tout ca dans une boite aéré avec des degradant bio, et tu t autoproduit en terro (faux car pas si rapid a faire) mais en partie oui
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres
and fuck the peace and love bastards
and fuck the peace and love bastards
-
bibinemaster