Donc je vais me débrouiller pour que ça envoit assez pis c tout : un appareil pour 2 bacs (mère / bouture) et un pour la flo , ça devrait aller donc. :-) .
A y est j'ai le W.A.F (en direct live) demain, les courses pour de vrai.
Faut pas s'énerver comme ca misterc'est toi qui sait(pour les billes d'argiles)...
apres tout si t'as du temps a perdre...tu met autant d'engrais en coco qu'en bille,sauf que les billes...t'es casiment oblige de gerer en circuit fermer=variation en tout genre,pythium,etc...
si t'ont but est d'experimenter :vas y!
Le pythium peut se developper ds tt les substrats meme la terre qui est tout sauf un circuit fermé pour reprendre tes expressionenfin,dsl,lecter mais le pithuim arrive facilement en dwc,et bille...alors qu'en coco,en circuit ouvert,je vois meme pas comment c'est possible...
mon eau d'arrosage etait autour de 26 degre(voir plus) cet ete...et aucun prob.en circuit ferme j'y aurait eu droit direct
C'est pour ca qu'il est bon de changer sa soluc de tps en tps et pour le reste, y'a les enzymesc'est en partie ca.simplement quands circuit ferme ya milles ######,qui sont brase(venant des plantes et du substrat,voir les pousieres)ds la solution.ce qui n'est pas le cas en circuit ouvert(la soluce reste propre)
Qd je disais à l'ouest c'était par rapport à ta question heint'es surment pas a l 'ouest lecter,mais a tu deja compare les deux systeme chez toi?
C'est exactement ce qui m'a value du pythiumun moment d'inattention ou de "jmenfoutisme" et ça part en vrille
Ben que je suis resté en circuit fermé (pour raison personnelles)si t'a compare circuit ouvert et fermer,t'en a tire quels conclusion?