Demande avis pour amélioration de mon système hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
LLV

#16 Message non lu par LLV »

merci Arlequin,

Pour les petits tuyaux, oué là ils sont au fond pour les pots qui n'ont pas de billes d'argiles, mais ca l'fait avec les billes! J'ai laissé le système tourné depuis 6H, aucune fuites à déclarer pour le moment :lol: :lol:

Lecter

#17 Message non lu par Lecter »

Juste un conseil, rend tes petits tuyaux transparents opaques si tu veux éviter les soucis d'algues et truc ds le genre :wink:

Arlequin

#18 Message non lu par Arlequin »

c'est un peu du luxe là. lorsque l'arrosage va s'arreter, ces petits tuyaux devraient se vider completement contrairement au gros tuyau posé a plat.
mais c'est toujours mieux vas-y.

par conttre j vois pas d'ouverture pour les mesures et le remplissage/vidage.
tu vas être obligé de soulever le couvercle pour faire ca ?

LLV

#19 Message non lu par LLV »

:arrow: Salut Arlequin,

C'est vrai, lorsque la pompe ne tourne plus les p'tits tuyaux se remplissent d'air, et après faut rappuyer sur la bille de chaque goutteur pour faire sortir l'air. C'est un poil contraignant mais étant donné que je laisse ma pompe 24/24, ca ne me gène pas trop.
Pour accéder à la solution, une trappe est prévu de l'autre coté du couvercle, par rapport à la dernière phtoto.

:arrow: Salut Lecter,
Il me reste a recouvrir les tuyau transparent de sctoch et c'est parti
Oui c'est prévu de rendre opaque les petits tuyaux. Je m'étais déjà fait avoir avec un champi qui était venu se loger sur les racines, alors maintenant je sais qu'il faut que se soit bien étanche à la lumière :wink:

Lecter

#20 Message non lu par Lecter »

:wink:

Répondre