A moins que QuebecGrow fasse partie d'un projet amateur qui a sû prendre de l'ampleur
Quebecois avec culture outdoor rechercher pour entrevus !!!
-
:: Mortimix ::
Ho, 'ttention, je ne remet pas le sérieux du magazine en cause, et je ne doute pas que ça doit être un bon magazine... j'étais juste étonné que quelqu'un qui se dit journaliste (donc quelqu'un qui écrit, qui est censé maitriser la langue française, la sténo et l'orthographe sans problème), qu'un (pseudo) journaliste donc, ne sache pas aligner 3 phrases correctement...
A moins que QuebecGrow fasse partie d'un projet amateur qui a sû prendre de l'ampleur
- Yotish
- Membre des FCF

8O C'est tout?:: Mortimix :: a écrit :Ho, 'ttention, je ne remet pas le sérieux du magazine en cause, et je ne doute pas que ça doit être un bon magazine... j'étais juste étonné que quelqu'un qui se dit journaliste (donc quelqu'un qui écrit, qui est censé maitriser la langue française, la sténo et l'orthographe sans problème), qu'un (pseudo) journaliste donc, ne sache pas aligner 3 phrases correctement...
Ça ta fais du bien?
Tu te sens mieux? Plus fort? Meilleur?
Tant mieux! Maintenant, si on passait à autre chose!
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.
-
1) Ouais, c'est tout... 'fin bon, commencez pas tous à écrire comme des pieds, c'est chiant à la longue...Yotish a écrit : 8O C'est tout?
Ça ta fais du bien?
Tant mieux! Maintenant, si on passait à autre chose!![]()
2) Oui, ça m'a fait du bien
3) Oui, 4) non 5) non
Ok, GO !
- Yotish
- Membre des FCF

On vas arrêter d'Écrire!:: Mortimix :: a écrit :1) Ouais, c'est tout... 'fin bon, commencez pas tous à écrire comme des pieds, c'est chiant à la longue...Yotish a écrit : 8O C'est tout?
Ça ta fais du bien?
3) Oui, 4) non 5) non
Ok, GO !
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, que les autres crêvent tous, comme ça, ont auras la sainte paix.
-
Ouais, t'as raison...Yotish a écrit :On vas arrêter d'Écrire!:: Mortimix :: a écrit :1) Ouais, c'est tout... 'fin bon, commencez pas tous à écrire comme des pieds, c'est chiant à la longue...Yotish a écrit : 8O C'est tout?
Ça ta fais du bien?
3) Oui, 4) non 5) non
Ok, GO !
![]()
![]()
![]()
![]()
Salut!
surtout qu'éditer des "quote" dans des quote, à la fin... ça tue le sujet initial
(moi j'arrête ici en tout cas...
-
QuebecGrow
Salut les mek… prenez le temps de me lire au complet avant de sauter les plombs, vous aurez encore plus de raison de les brûler vos plomb. MDR !!
Désoler je ne pouvais répondre avant tellement je me tordais de rire les 4 patte en l’air et ce simplement a vous lire.
Plus les temps change plus c’est pareil, c’est toujours la même chose avec vous LES FRANÇAIS, ho mais, je l’ai dit, et oui j’ai prononcer le mot interdit; FRANÇAIS. Mais c’est qu’il n’y a qu’avec vous (les francais de France) que j’ai des embrouille du genre : ‘’ton francais blablabla…’’ ‘’non mais pour qui il se prend lui blablabla…’’ blablabla, blablablabla !!
Je répond rarement a vos commentaire que je considère souvent impertinent sur un forum ou, d’après moi, le but premier est d’échanger nos connaissances concernant la culture du cannabis et non de ce de faire chier. Mais ça, que voulez vous c’est typique au francais (ho mais je l’ai encore dit) les conversation s’embrouille très rapidement avec vous, c’est vrai et vous ne faite que le prouver !!
Dommage car je suis une ressource fiable pour tout ceux qui désir accroître ses connaissance en matière de cannabis. Mais voilà, j’ai il y a longtemps fait mon deuil de votre forum, vous m’avez dit un jours alors que j’avais répondu a ma façons a vos commentaire désagréable, que si je n’aimais pas le forum et bien que j’avais juste en m’en faire un !! Vous avez alors fondé QUEBEC-CANNABIS.COM. Ceux qui me connaisse son au courant que je suis toujours disponible pour répondre à leurs questions, que je prends du temps avec chacun de ceux qui demande mon aide, mais surtout, il savent je ne fais chier personne.
Vous trouvez que mon francais n’est pas très bien appliquer, que mon orthographe laisse plus qu’a désiré, que dire de plus pour ma défense ?? je ne me défends pas, j »écrit très mal c’est plus que vrai, et encore plus lorsque j’écris rapidement et que je ne prends pas le temps de me relire.
Mais pourquoi en faire un plat ??
Comprendre ce que tu écris c’est tout ce que JE demande, ton francais m’importe peu, et si tu écrit tellement mal au point que je ne comprenne pas le sence de ta phrase et bien, je vais te demander de reformuler ta phrase car je n’en comprend pas le sence, tout simplement et aimablement. Sommes nous a un examen de francais ?? Dans ce cas faudrait l’annoncer !! ‘Forum d’examen du francais sous influence cannabique’ ou quelque chose comme ça !!
Vivre et laisser vivre librement, critiquer mais pas blesser ?? ça vous dit quelque chose, je crois que non car même les francais le dise; nous ne somme râleur les francais c’est pas possible.
Si je me suis enfin lâché et dit ce que je pensais c’est que je sais très pertinemment que vous allez sauter les plomb et que vous allez me chier votre baratin a la c*n en tentant d’avoir l’air plus intelligent les un les autres, en disant que je suis raciste et autres blablabla, certain vons me sortire leur theoris sur le pourquoi du comment et que je suis ainsi et comme cela, et blablabla et blablabla , tout ca pour mon bon plaisir car je vais me tordre de rire encore une foi (c'est bon pour la santé de rire un peu et meme beaucoup) et ce jusque a ce qu’un modérateur ne ferme ce post, et avec raison je dois l'avouer.
Pour ce qui est de mon message, je me suis mal expliquer, je voulais dire que moi j’ecrit dans la revue mais que dans le cas present il sagissait d'un article ecrit par un journaliste du journal de montreal publira dans le journal de montreal (le quotidien le plus lu au quebec) !!
Si cela vous intéresse, faite moi le savoir par e-mail moi je suis l"intermediere. !! webmaster@quebec-cannabis.com
( si, une foi de plus ce message n'est pas claire, fait moi le savoir poliment et tout le monde sera heureux
)
Peace, chill and relax sinon ca prens au coeur et on en meur a 45 ans!!
Désoler je ne pouvais répondre avant tellement je me tordais de rire les 4 patte en l’air et ce simplement a vous lire.
Plus les temps change plus c’est pareil, c’est toujours la même chose avec vous LES FRANÇAIS, ho mais, je l’ai dit, et oui j’ai prononcer le mot interdit; FRANÇAIS. Mais c’est qu’il n’y a qu’avec vous (les francais de France) que j’ai des embrouille du genre : ‘’ton francais blablabla…’’ ‘’non mais pour qui il se prend lui blablabla…’’ blablabla, blablablabla !!
Je répond rarement a vos commentaire que je considère souvent impertinent sur un forum ou, d’après moi, le but premier est d’échanger nos connaissances concernant la culture du cannabis et non de ce de faire chier. Mais ça, que voulez vous c’est typique au francais (ho mais je l’ai encore dit) les conversation s’embrouille très rapidement avec vous, c’est vrai et vous ne faite que le prouver !!
Dommage car je suis une ressource fiable pour tout ceux qui désir accroître ses connaissance en matière de cannabis. Mais voilà, j’ai il y a longtemps fait mon deuil de votre forum, vous m’avez dit un jours alors que j’avais répondu a ma façons a vos commentaire désagréable, que si je n’aimais pas le forum et bien que j’avais juste en m’en faire un !! Vous avez alors fondé QUEBEC-CANNABIS.COM. Ceux qui me connaisse son au courant que je suis toujours disponible pour répondre à leurs questions, que je prends du temps avec chacun de ceux qui demande mon aide, mais surtout, il savent je ne fais chier personne.
Vous trouvez que mon francais n’est pas très bien appliquer, que mon orthographe laisse plus qu’a désiré, que dire de plus pour ma défense ?? je ne me défends pas, j »écrit très mal c’est plus que vrai, et encore plus lorsque j’écris rapidement et que je ne prends pas le temps de me relire.
Mais pourquoi en faire un plat ??
Comprendre ce que tu écris c’est tout ce que JE demande, ton francais m’importe peu, et si tu écrit tellement mal au point que je ne comprenne pas le sence de ta phrase et bien, je vais te demander de reformuler ta phrase car je n’en comprend pas le sence, tout simplement et aimablement. Sommes nous a un examen de francais ?? Dans ce cas faudrait l’annoncer !! ‘Forum d’examen du francais sous influence cannabique’ ou quelque chose comme ça !!
Vivre et laisser vivre librement, critiquer mais pas blesser ?? ça vous dit quelque chose, je crois que non car même les francais le dise; nous ne somme râleur les francais c’est pas possible.
Si je me suis enfin lâché et dit ce que je pensais c’est que je sais très pertinemment que vous allez sauter les plomb et que vous allez me chier votre baratin a la c*n en tentant d’avoir l’air plus intelligent les un les autres, en disant que je suis raciste et autres blablabla, certain vons me sortire leur theoris sur le pourquoi du comment et que je suis ainsi et comme cela, et blablabla et blablabla , tout ca pour mon bon plaisir car je vais me tordre de rire encore une foi (c'est bon pour la santé de rire un peu et meme beaucoup) et ce jusque a ce qu’un modérateur ne ferme ce post, et avec raison je dois l'avouer.
Pour ce qui est de mon message, je me suis mal expliquer, je voulais dire que moi j’ecrit dans la revue mais que dans le cas present il sagissait d'un article ecrit par un journaliste du journal de montreal publira dans le journal de montreal (le quotidien le plus lu au quebec) !!
Si cela vous intéresse, faite moi le savoir par e-mail moi je suis l"intermediere. !! webmaster@quebec-cannabis.com
( si, une foi de plus ce message n'est pas claire, fait moi le savoir poliment et tout le monde sera heureux
)
Peace, chill and relax sinon ca prens au coeur et on en meur a 45 ans!!
-
HaileSelassieHigh
Salut mastergrow!
Y'a une chose que je ne comprend pas trop....
Pourquoi tu fais un pavé de 20lignes pour UNE personne qui te repproche de mal écrire en généralisant a TOUS les francais alors que plusieurs personnes lui ont dit de te lacher la grappe voir carrément de "fermer sa gueule"....c'est bon le gar avait compris qu'il aurait pu la garder pour lui sa reflexion...
Certaines personnes se sont interréssé a ton sujet, tu leur a meme pas répondu...
Faut arreter ta fixation, t'es traumatisé par les francais ou quoi?
ps: va faire un tour dans les regles...tu pourra y lire qu'il est simplement demandé de faire un effort pour ecrire de facon compréhensible(ce que tu fais) , pas d'obtenir un prix de littérature...Donc si monsieur mortimix n'est pas content de ton orthographe, tu lui dis d'aller faire un tour ailleurs ...mais c'était pas la peine de cracher a la gueule des francais en général
Y'a une chose que je ne comprend pas trop....
Pourquoi tu fais un pavé de 20lignes pour UNE personne qui te repproche de mal écrire en généralisant a TOUS les francais alors que plusieurs personnes lui ont dit de te lacher la grappe voir carrément de "fermer sa gueule"....c'est bon le gar avait compris qu'il aurait pu la garder pour lui sa reflexion...
Certaines personnes se sont interréssé a ton sujet, tu leur a meme pas répondu...
Faut arreter ta fixation, t'es traumatisé par les francais ou quoi?
ps: va faire un tour dans les regles...tu pourra y lire qu'il est simplement demandé de faire un effort pour ecrire de facon compréhensible(ce que tu fais) , pas d'obtenir un prix de littérature...Donc si monsieur mortimix n'est pas content de ton orthographe, tu lui dis d'aller faire un tour ailleurs ...mais c'était pas la peine de cracher a la gueule des francais en général
-
Lecter
-
cbref
- Membre des FCF

moi j'adore le quebec !
et c vrai ! 
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
-
demarchais02
- wrack
- Membre des FCF

en meme temps il n est pas tres aimé ici, le master grow , il s est vite ait une reputation enfin certain lui ont attribué une reputation basé sur les difference etre francais et et quebequois
a savoir que les quebequois ont beaucoup de terme et d expressions qui n existe pas dans notre language, auquel j y persd mon latin parfois, c est comme si un etranger d un pays hors francophone arrivais sur le forum, il aurait egalement du mal a se faire comprendre
et serais vite decourager a subir un acceuil egal a celui de mastergrow
demarchais02, tu peux develloper stp, demarchais02
Nouveau membre
Zodiaque:
que connait tu de master grow, pour dire que c est un charlot
a savoir que les quebequois ont beaucoup de terme et d expressions qui n existe pas dans notre language, auquel j y persd mon latin parfois, c est comme si un etranger d un pays hors francophone arrivais sur le forum, il aurait egalement du mal a se faire comprendre
demarchais02, tu peux develloper stp, demarchais02
Nouveau membre
Zodiaque:
que connait tu de master grow, pour dire que c est un charlot
-
Zappiste
Perso je considères que y'a des gens sympas et des cons partout !
Même s'il s'agit d'un dialecte parfaitement compréhensible
pour n'importe quel francophone dans le monde,
même s’il est presque semblable au français de France et de Wallonie
par la grammaire et le vocabulaire,
le français québécois reste un idiome original à 100 %.
Il provient en fait de la forme la plus pure, la plus ancienne du français:
le françois, qu’on parlait à la Cour du roi depuis François Ier.
Alors si vous allez rendre visite aux cousins de la Belle Province,
vous aurez parfois besoin d’un décodeur…
Une petite visite à Parlerquebecois vous permettra de saisir
toutes les subtilités de ces expressions typiques,
souvent inconnues en Europe, ainsi que des conseils sur la syntaxe.
Vous éviterez ainsi pas mal de mésaventures,
ou de vous prendre une gifle en demandant à cette jolie fille
si elle aime les gosses…
Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même apprendre à sacrer (jurer)
comme si vous y étiez né !
Ce site vous propose aussi des articles instructifs : l’usage, toujours actif,
du vieux français dans les institutions d’Angleterre,
les pièges du franglais dans le vocabulaire québécois
– mais qui parle le plus franglais ?
Le débat est ouvert…
Parler quebecois est agréable et drôle à parcourir :
en un mot, écœurant (excellent) !
http://parlerquebecois.ca.tc/
Même s'il s'agit d'un dialecte parfaitement compréhensible
pour n'importe quel francophone dans le monde,
même s’il est presque semblable au français de France et de Wallonie
par la grammaire et le vocabulaire,
le français québécois reste un idiome original à 100 %.
Il provient en fait de la forme la plus pure, la plus ancienne du français:
le françois, qu’on parlait à la Cour du roi depuis François Ier.
Alors si vous allez rendre visite aux cousins de la Belle Province,
vous aurez parfois besoin d’un décodeur…
Une petite visite à Parlerquebecois vous permettra de saisir
toutes les subtilités de ces expressions typiques,
souvent inconnues en Europe, ainsi que des conseils sur la syntaxe.
Vous éviterez ainsi pas mal de mésaventures,
ou de vous prendre une gifle en demandant à cette jolie fille
si elle aime les gosses…
Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même apprendre à sacrer (jurer)
comme si vous y étiez né !
Ce site vous propose aussi des articles instructifs : l’usage, toujours actif,
du vieux français dans les institutions d’Angleterre,
les pièges du franglais dans le vocabulaire québécois
– mais qui parle le plus franglais ?
Le débat est ouvert…
Parler quebecois est agréable et drôle à parcourir :
en un mot, écœurant (excellent) !
http://parlerquebecois.ca.tc/
-
cbref
- Membre des FCF

vous vous rappellez des générateurs d'insultes en québécois ? 
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
Tchernobyl m'a tuer !
Et vive la hout !
tu veux te bastonner ?!
-
QuebecGrow
Salut HaileSelassieHigh, désoler si je tes offusquer, et je tien a m’excuser au près de tout ceux qui ne se reconnaisse pas dans ce message mais qui l’on lu et qui on eu l’impression que je les mettais tous dans le même panier, je sais très bien qu’il ne faut pas généraliser et que tout les francais ne son pas que des raleurs de profession. Mais mon expérience avec les fcf m’a un peu décourager et frustrer !! Il n’y a qu’ici que j’ai ce genre de problème et je trouve ca pesant a la longue: Je crois qu’il n’y a aucun poste sur les fcf ou j’ai écris et qui ne soi pas partit en couille par la suite a cause de commentaire de c*n a mon propos. Des c*n il y en a partout je l’avoue mais ici … je sais pas mais me semble qu’il y en a plus !! cette foi j’ai sauter les plomb et j’e vous est provoquer avec mes clicher de francais, je suis franchement desoler car il est vrai que je n’aurais pas du jouer le jeu.
!! !! !!
Maintenant que faisons nous ?? on continu a se taper sur la tête comme des c*n ??? Je crois que de se respecter mutuellement pour mieux discuter serais pour mieux, y a quelqu’un en désaccord avec ça ???? j’aimerais bien qu’il se lève et dise moi je suis en désaccord, !!! sinon qu’il se taise pour l’éternité !!
Discutons de culture et faisons avancer la cause cannabique tous ensemble !! ok ??
Je pille sur mon orgueil et demande une trêve, arrêter de mes chier dessus pour tout et rien, que se soi a cause de mes technique de culture ou mon francais. J’en est marre de l’acharnement quons quel que personne a vouloir a tout pris mettre leur grain de sel dans mes post, a faire des commentaire complètement déplacer etc… !!
On fait une entente de cesser le feu : j’arrête mes commentaire idiot a propos des francais et ceux qui ne m’aime pas bien allez vous faire voir ailleurs et tout le forum s’en portera mieux, mais le pire c’est que des foi se son les modo qui s’en mêle !! c’est a rien n’y comprendre !!
Sur ce je dois vous quitter car je suis tres fatiguer et je vais me coucher !! oui je sais il est que 21 :30 mais je suis brûler de ma journée a travailler dans les tomates ! !!
Peace et bon cannabis !
!! !! !!
Maintenant que faisons nous ?? on continu a se taper sur la tête comme des c*n ??? Je crois que de se respecter mutuellement pour mieux discuter serais pour mieux, y a quelqu’un en désaccord avec ça ???? j’aimerais bien qu’il se lève et dise moi je suis en désaccord, !!! sinon qu’il se taise pour l’éternité !!
Discutons de culture et faisons avancer la cause cannabique tous ensemble !! ok ??
Je pille sur mon orgueil et demande une trêve, arrêter de mes chier dessus pour tout et rien, que se soi a cause de mes technique de culture ou mon francais. J’en est marre de l’acharnement quons quel que personne a vouloir a tout pris mettre leur grain de sel dans mes post, a faire des commentaire complètement déplacer etc… !!
On fait une entente de cesser le feu : j’arrête mes commentaire idiot a propos des francais et ceux qui ne m’aime pas bien allez vous faire voir ailleurs et tout le forum s’en portera mieux, mais le pire c’est que des foi se son les modo qui s’en mêle !! c’est a rien n’y comprendre !!
Sur ce je dois vous quitter car je suis tres fatiguer et je vais me coucher !! oui je sais il est que 21 :30 mais je suis brûler de ma journée a travailler dans les tomates ! !!
Peace et bon cannabis !