Un out-door un peu particulier...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
thelynxxx

#16 Message non lu par thelynxxx »

je voie pas comment je pourrai le prouvez
peut etre en te montrent la beu ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

cannaman

#17 Message non lu par cannaman »

Je te crois thelynxxx, il n'y a pas de problème, avout que ce n'est pas donné à tt le monde de réaliser de tels exploits surtt en pot!!!
Je ne peux que te féliciter!!! :wink: :mrgreen:

thelynxxx

#18 Message non lu par thelynxxx »

on va dire que j'en remet le merite a ma belle mere :oops: apres tout ses elle qui sans est occuper et qui a du subir l'odeur de l'emulsion de poisson :lol:
encore merci belle maman :wink:

bob l'éponge

#19 Message non lu par bob l'éponge »

Salut the lynxxx !

Dis moi c'est joli tout ca et si en plus c'est bio ( cf le fish mix)...c'est encore plus superbe !
Pour avoir un tel resultat , je serais curieux de connaitre le durée journalière d' exposition de la plante au soleil ? :roll:
Parceque le soleil lui taperai dessus toute la journée que je serais pas vraiment étonné ! :wink:
Sinon as tu la possibilité de détailler ton substrat, tes engrais....Merci
:!:

thelynxxx

#20 Message non lu par thelynxxx »

Salut bob

juste du terreau universel
un peut d'azote de temp en temp
emulsion de poisson de chez organic (sa pue a mort)
et a la flo du phosphore a chaque arrozage
l'emulsion et le phosphore vienne de chez Organic Earth
pour le soleil bein chez ma belle mere quand il i avait du soleil bein elle i avait droit
et en 2003 en belgique on en a u un paquet
je croix que ses surtout la raison baucoup de soleil plein de flote et un gros pot
et pour aller plus vite un clone

pour la petite histoire je me suis disputer depuis avec ma belle mere et cette annee pas de plante chez elle :twisted: (que je suis c*n )

allai @+ et bonne culture a tous

tabahaouat

#21 Message non lu par tabahaouat »

pour éliminer le cholre de l'eau du robinet, il suffit de remplir un seau avec l'eau du robinet et de laisser s'évaporer le chlore pendant une journée, ensuite on peut se servir de l'eau pour arroser.... c'est mieux que de l'eau de pluie polluée (sauf si on habite à la campagne).

bob l'éponge

#22 Message non lu par bob l'éponge »

Amis Balcooners bonsoir ! :)

Vla comme je le dis depuis le debut, j'ai des soucis d'insectes...alors aux grand maux les grands remedes, je me suis acheter une sulfateuse ! Ben oui j'en avais marre de me prendre la tete a essayer de vaporiser avec un vapo de merde le dessous des feuilles ! Et bien c'est le pied ! c'est fin et ca passe partout sans effort.
La sulfateuse : l'essayer c'est l'adopter :wink: ....et je vous parle meme pas pour vaporiser les feuilles à l'eau claire, un bonheur ! 8)
Quand à ma culture, hormis cet épisode acarien, ca suit son cours ! Je continue le palissage et ma foi ca le fait pas bal sur balcon !
Pour finir un lien bien complet pour connaitre la longueur des jours en France :

http://www.imcce.fr/cgi-bin/levcou.cgi

Bye bye !

quid

#23 Message non lu par quid »

contre les envahisseurs, j'ai une autre solution..... LA COCCINELLE. Je l'ai surprise sur ma terrase se baladant de pied en pied, dispraissant, revenant.
J'avoue avoir de la chance car une cocc au 6 ème etage, c'est pas courant. Elle doit avoir un flair hyper puissant...

Par contre, je suis parti 10 jours, et maintenant mes pieds sont à l'infirmerie. Je n'ai pas encore trouvé le systeme d'arrosage autonome pour plantation en pot (SAAPP) efficace. Eclairez moi de votre savoir et de vos experience pour que ne m'arrive plus le stress du retour...

merci
:lol:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par cbref »

dans les jardinerie on trouve plusieurs systemes d'arrosage longue durée par porosité avec des cones d'argile.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

bakuss

#25 Message non lu par bakuss »

Salut à vous les balconneurs!
Je suis dans la meme situation que vous.
J'ai 3 B52 et 1 purple1 qui sont dans des pots de 35cm de circonférence.
Aucune bestiolles en vue! :P

Je me demandais quelle tactique vous utilisez pour camouffler vos plants des yeux indiscrets. Perso, j'utilise des fausses fleurs que j'accroche sur les tiges et je fais un usage abusif du pinsage. Je taille unpeu pour ralentir la croissance aussi. Résultat, 6 bonnes branches solides sur chaque plant qui ont entre 1 et 2 pieds.

Bonne culture à tous!

Répondre