Hello...
Eh bien voilà, bonne pioche

: 6 femelles et 4 mâles... A signaler : ils se sont tous déclarés en même temps sur un intervalle de 3/4 jours environ, certains mâles après certaines femelles (contrairement à leur "habitude" : les mâles quelques jours avant les femelles)
Les têtes des "meilleures" mesurent déjà 1 cm... Il me semble y avoir actuellement un ralentissement de la croissance, mais je crois que c'est normal. Pour mon éclairage "économique" (3 gro-lux, 2 warm white), je vais enfin savoir si je n'ai pas compté trop juste ! Comme elles ne sont pas serrées (mon local fait 2m2 au sol), je compte aussi sur la bonne diffusion de la lumière dont elles bénéficient.
Je coupe des branches entières (et sur les autres j'enlêve ces fameux bourgeons qui sont maintenant faciles à identifier

), afin de ne laisser que 4 têtes par plant, cela me paraît largement suffisant. Je laisse toujours les grandes feuilles, qui sont indispensables pour nourrir la plante.
J'ai fait des boutures, qui se portent bien (je n'ai pas de double espace, mais un velux "puit de lumière" fait l'affaire pendant que les autres sont dans la nuit, puisque j'éclaire de 20h à 8h du matin)...
Cela dit, j'ai un problème à la c*n

... dont je n'ai pas encore parlé ici puisqu'il ne concerne pas la NL ABSeeds : on m'avait offert deux graines d'origine indéterminée, je les ai plantées en même temps. Et le résultat : une "pure" sativa (silhouette hyper-typique) ...aux effets fabuleux. Deux pieds, donc, et les ayant goûtés, je peux dire qu'ils sont déjà vraiment exceptionnels 8O 8O 8O , par rapport à la NL ...ça devrait donc être des femelles, si je ne m'abuse... mais bien sûr : aucune déclaration à l'horizon, pas de flo en vue... J'attends encore un peu avant de prendre une décision (les replacer aussi sous mon velux, en faire des balconnières ?)... En tout cas, je les ai déjà bouturées il y a 10 jours (3 boutures), elles se portent plutôt bien (légere sensation "d'ancrage" au "toucher prudent"

, qui montre que l'enracinage a commencé), et je vais continuer dès que j'aurais de nouveau de belles branches basses... La sativa est paraît-il difficile à cloner, mais celle-là, il faut vraiment que j'y arrive

!
Metallah, si tu as un conseil à ce sujet, surtout te gêne pas !
So long
Lou