En effet on peut faire cuire des pates comme ca, ca marcheloule a écrit :Yyyeeeaaaahhhh l'amiiiiiiii
Ta gras raison!! c koi ces histoire d'eau bouillit? c bon pour cuire des patte lool faire bouillir les billes d'argile tout le monde connai! mais perso moi on ma tjs dit que ct pour les nétoyer... et leur oter tout risque de contamination d'une culture a l'autre... ( je conseil vivement a tout le monde de le faire! c bien chian surtout quand tu a que une grande casserole 7 litre comme moi mais bon.. sa vaut le coup et en 2 h c fait... selon la quantité de bille a netoyer bienfur![]()
)
Sinon plus sérieusement,luc faisait (je pense) référence à une technique pour ajuster le ph des billes d'argiles:il faut faire bouillir 30 min les billes d'argiles ds une eau à ph 4 env pour abaisser le ph.
Les billes d'argiles poses pblm ds certaines culture et provoque une hausse régulière du ph de la solution,d'ou cette tchnique qui marche super bien
Pas la peine d'ajuster à 6.1 pil poil en continue,essaye déjà de rester entre 5.5 et 6.5 ca sera très bienluc a écrit : salut, je vais commencer mon hydro quand mes graines vont germer...
une petite quetions à propos du PH : Quand on fait bouillir de l'eau, son PH deviens 7 (neutre) alors avec les engrais le PH devrai aller à 6,#?.. (Ou il faut mellanger l'eau bouillie avec de l'eau de robinais) pour arriver à un PH de 6,1~ et -
--->alors corriger moi svp.
+1spud a écrit : pour une premiere culture, c'est pas la peine de te prendre la tete avec un ph down pour la croissance et un autre pour la flo, prends en un qui fait les deux
Te prends pas la tète à acheter 2 ph down différent,y'a suffisament de frais à faire pour la première culture
Prend en un qui fait les 2,ca marchera tt aussi bien
voila