fogger+aerotube

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
K-mikaze

#16 Message non lu par K-mikaze »

je viend de relire mon post et je pige pas trop d ou sort la derniere ligne
alors n en tenait pas compte ....
salut

TeP

#17 Message non lu par TeP »

mdr....faut pas chercher, comme tu dis tout est excusable à cette heure ci....
thx pour les encouragements, et je pense optimiser le drainage et gérer par tranche d'un quart d'heure.

pour la question c*n du camion..faut pas chercher, j'ai croisé un jour un camion taggé avec ton avatar sur la rocade et ça avait été plutot sympa....c'était au cas où.

KANA POWWA

je capte rien ^^ pourtan j ai vu les foto du site brumisateu

#18 Message non lu par KANA POWWA »

Montre des photo sa serai cool car je voudrai faire des bouture en aero et je pige pas trop le systeme aspergeur + brumisateur. Pouvez vous me montrer une scema depuis le depart de la pompe sa serai cool.
Les plantes sont direct en contact avec les lampes? et surtou je voudrai voir ce qui si passe dans la chambre des racines?
Merci

maccoa

#19 Message non lu par maccoa »

Salut
la pompe c pas un vide cave c un supresseur donc ca monte en pression :D c ca qui ma fait choisir ce model ùme reste juste a l acheter je crois que cela coute au environ de 110€ je crois pour
les minuterie ca peut le faire mais je pense $$ env 20€ la bete donc je vais look pour des monostable mais la hum je mi connais un peut moins je vais demander a un pote qui prepare un BTS si peut me faire qq chose du genre reglabe de 1s a 2h et qui couterais pas cher pas + de 20€ je pensse

maccoa

#20 Message non lu par maccoa »

une petite recherche vite fais sur google et voila un debut de projet pour le cycle pompe fogger
http://mars.reefkeepers.net/Articles/Pu ... utesPompes
le system peut etre utile et peut couteux

TeP

#21 Message non lu par TeP »

sympa tes recherches... :D ; vais jeter un coup d'oeil à ton lien.
Pour ton minuteur par palier 1s à 2h ... c'est carrément interressant au cout annoncé!!! Je penses pas avoir la patience d'attendre aprés sa conception mais je suis derrière pour la suite... mon credo c'est les PC (c mon taff en fait). :mrgreen:

Pour mes photos elles arrivent au galop..faut juste que je les retouche un peu...ma webcam c'est vraiment pas une bete de course :cry: et le contraste est vraiment pourri...

Je sais pas si il vaudrait pas mieux que je fasse un nouveau topics par contre...ou on renomme celui ci "aéro club" pour plus de clarté ....lol

PS : je comprend rien aux schémas et typons....c l'horreur.Suis encore un pov consommateur de produits finis électro.

maccoa

#22 Message non lu par maccoa »

je pensse que en cherchant sur les sites doit y avoir moyen de concocter un chti system qui pourais tous gerer suffit exactement de savoir ce que lon veut exemple j ai vue dans un growshop un system qui faisais varier la vitesse des ventillo en fonction de la temperature mortel me direz vous!!!!! ben non ca taxe a 200€ ca me trourer le cul de crachez 200€ pour ca alors que je suis sur qu il y a moyen de le fabriquer pour 50€
donc ce qui peut etre interrssant a gere je pensse pour ceux qui veulent vraiment etre perfectioniste les cycles d arrosage les T° HR(humiditer relative) le taux de CO2 puis je suis sur que j oublie des trucs .pour ceux qui sont rebut par l electronique pour les typon c pas sorcier dans les grandes lignes :
un pc une imprimante qui peut faire de l impression sur transparant une lampe hallogen de la soude du perchlorure de fer une fois le typon imprimer le caller sur la plaque epoxie insoller sous la lampe de 2 a 5 min reveler avec la soude ( env 2/3€) puis graver avec le perchlo rincer percer souder brancher soi c bien fais ta un truc qui ta pas couter trop cher et tes heureux soit c mal fais ca te pete a la gueule et tes degouter de la vie MDR!!!!! non sans blague je pensse que si on cherche tous on peut fair un truc bien cool

K-mikaze

#23 Message non lu par K-mikaze »

salut maccoa

pour la pompe(ou surpresseur),on a tous deux orienté notre choix sur le meme type de produit et je pense que c est ce qu il y a de + efficace
la mienne c est une Flotec avec un réservoir de 24 litres(de mémoire 120 euros je crois)Guinard et Marina en font aussi et le prix peut varier du simple au triple selon la taille du réservoir et si c est un modèle mono ou multi-cellulaire mais pour notre utilisation une mono est suffisant et bcp
moins cher

un pressostat permet de réguler la pression(0 à 6 bars) mais pour etre tranquille je vais installer en plus un régulateur de pression(chez Gardena ils appelent ça centrale d irrigation)comme ça je serai pile à 1.5 bar(pression maxi pour les asperseurs)

pour les minuteries tiend nous au courant,bien que j ai déja un programmateur ultra précis je suis tt de meme très intéressé j ai survolé rapidement ta recherche sur google mais il faut que j aprofondisse
le problème c est que les schémas et symbols c est parti bien loin
le vélo ça ne s oublie pas mais les cours d électrotech si et comme je l ai déja dit tt ça c était ds une autre vie....

n hésite pas à donner des news et A+

K-mikaze

#24 Message non lu par K-mikaze »

bon,alors les gars vs savez ce qu il vs reste à faire:aller .... au boulot....

si vs voulez renommer le topic ou meme créer un club"aero club" ou
"aero gang" ça me plait bien.....
qui veut etre "l aero boss"? (mdr)

sinon TEP comme l info c est ton taf y aurait moyen de créer un prog pour tt gérer?
j ai déja téléchargé un truc pour avoir les relevés de température et d hygro ça fait aussi des graphiques il faut que je trouve les sondes et aussi que j installe une web cam ds mon placard,j espère que tt ça sera au point ds un avenir proche

le truc dont tu parles maccoa ça s appelle prima climat controler je croix
et c est vrai que c est super cher pour ce que c est
c est un boitier avec 2 potensiometres et une sonde ça permet de faire varier l intraction et l extraction de l air en fonction de la température et il y a aussi une sécurité qui coupe la lumiére si l extracteur tombe en panne

j ai trouvé un tuto sur un autre forum pour le fabriquer je le recherche et je vs tiend au courant

A+

maccoa

#25 Message non lu par maccoa »

mortel ta les plans????????????????????????????????????????
tien moi au jus je suis grave interesser !!!!!!!!

le soft que ta DL il s appel comment? que je puisse tetser ca ! ca peut etre interssant

c une bonne idee que de cree un club aero toutes les idee serais regroupes cela eviterer de chercher un peut patout lol

TeP

#26 Message non lu par TeP »

Pour ma part, j'ai donné un petit moment dans le "tunning" PC.

Le tunning PC permet de gérer la température des composants de votre PC ainsi que son refroidissement dynamiquement.Déjà beaucoup de matos existe à ce niveau, on refroidit déjà les composants (processeur,chipset,cartes graphiques...) avec de l'eau ou du fréon.Je pense que moyennant un peu de taff, il est possible de dériver cette pratique pour l'horticulture pour pas cher.
Pour synthétiser la chose, ce sont toujours les meme leviers qui sont actionnés sur un PC pour la gestion de données extérieurs.

Malheureusement je n'ai pas appris à coder/développer :oops:, je compte m'y mettre dés que les cieux seront plus cléments avec moi (c limite religieux ça lol); pour le moment je recycle, j'adapte.Je ne ré-inventes pas la roue à vrai dire.
Je serais beaucoup plus attentif maintenant si ça vous plait.

Pour l'aéro club...on peut se faire un post provisoire ici; moi je trouve le trip bien sympa.

Tréve de blabla je vous postes mes photos (heu... :oops: vivement l'APN; j'ai fais ce que j'ai pu..snif)

TeP

aerobox

#27 Message non lu par TeP »

Un chti récap' :

La pompe c'est une Ecop 105 pompe évacuation automatique pour eaux usagées qui fait 8000L/h sur une colonne max de 1 métres (vertical); prix 26E :
Image
La box c'est en fait une sorte de coffre à outil (à vue de nez 80-100l litres) sur roues en caoutchouc (vibrations=bruits) trouvé à la fouille qui foire pour 30E :
Image
Les asperseurs :
10 micro-asperseurs gardena 360° (rouge/noir les miens)
Image
4 micro-asperseurs brumisateur 360° (gris/rouge) "d'angle"
Image
Cout total : Environ 10E
Le Circuit :
Une boucle de tuyau gardena diamètre 16mm Drip In
Image
Le tuyau se mord la queue avec deux fixation rapides
Image
Fixées entre elle avec un Y Gardena avec bague d'étanchéité, le dernier bout étant raccordé à la pompe via un adaptateur gardena (non j'ai pas d'action, c'est juste du lego et ça me plait)
Fixation des asperseurs :
Des tuyaux Sprinkler Gardena rigides
Image

Voilà pour le matos.
Vu du dessus:
on peut voir que j'ai placé les brumisateurs dans les coins pour combler les angles morts d'arrosage (trés efficaces mais accaparant la pression, on le voit lors de l'amorçage)
Image
Vue plongeante :
j'ai utilisé/acheté les tuyau sprinkler pour pouvoir rajouter trois plants au centre
Image
Un gros plan d'un morceau de circuit :
Image
On peut voir que j'ai découpé des petits morcaux de tuyau rigide pour les asperseurs latéraux qui étaient fixés au départ directement sur le circuit.Me demandez pas pourquoi mais la pression a nettement augmenté du moment ou j'ai allongé...
Une fois les asperseurs à leur place définitive, j'ai rajouté les brumisateur pour épaissir la brume et ainsi combler les angles morts présents dans chaque coin...là pareil, le fait d'ajouter 4 brumisateur à encore amélioré la pression..me demander pas pourquoi non plus.C'est eux qui reçoivent en premier la pression et crée la brume.
Le couvercle et les emplacements des futurs plants :
Image

TeP

#28 Message non lu par TeP »

La box en phase d'amorçage (dure 3 minutes au lieu de 5 depuis l'ajout des tuyau sprinkler) :
Image
La box en vitesse de croisière (le temps de la photo, ça a rempli la moitié d la salle de bain)
Image
Pour finir, mon systeme de vidange (le placard est espacé de 4 mètres environ de la baignoire...et je me sentais pas de me trimballer la box pleine a chaque vidange, je voulais aussi éviter de trop bouger les plants au niveau des racines.
PHASE1 , je déclipse la pompe
Image
PHASE2 , je clipse à la place un long tuyau qui arrive à la baignoire
Image

Voilou c fini (ouf)....je pourrais pas faire mieux pour la qualité des photos (si on peut appeler ça comme ça), j'ai du prendre une vingtaine de cliché par vue et c les meilleures que vous voyez...niveau appareil photo, je suis cheap aussi.

Cout total de l'aerobox : 110E sans bricoler (j'ai pas d'outils)

K-mikaze

#29 Message non lu par K-mikaze »

et ben ça me semble parfait tout ça.....

et tu vois qd tout est bien fait et meme si c est cheap ça peut fonctionner très efficacement,la preuve...

c est cool,bon travail

si ta pression à augmenté c est normal,car ds un premier temps tu as rajouter des tuyaux de section inférieure(+la section est petite + la presion est grande)et ensuite tu a mis les brumisateurs qui eux aussi ont pour effet d augmenter la pression ds la canalisation car les orifices par lesquels l eau sort sont + petits que ceux des asperseurs classiques

je sait pas si j ai été assez clair mais si vous pigez pas,allez ds votre cuisine,ouvrez le robinet à fond et avec votre pousse vous empéchez
l eau de sortir et vous verrez + vous appuierez fort et + il y aura de pression(et + se sera drole)

désolé,comme hier,faut pas trop m en demander à cette heure ci

encore une fois TEP félicitations,beau travail

TeP

#30 Message non lu par TeP »

merci pour les encouragement une fois de plus..c vrai que je suis assez content au final.

pour la pression ... pigé :topcool:

Répondre