Serres: 2 récoltes et + dans la même saison...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Falkenepal

#16 Message non lu par Falkenepal »

Au fait,
On pense toujours a racourcir ou alonger la durée de flo. Personne n'a jamais essayé de forcer les plantes à faire des journées de 22H ???

Zappiste

#17 Message non lu par Zappiste »

Falkenepal
Personne n'a jamais essayé de forcer les plantes à faire des journées de 22H ???

Oui ça a déjà été essayé !

À 18-6 ou 24-24 on peut garder les plantes mères et clones
en stade végé sans qu'elles ne fleurissent.
Aussi pour rajeunir une plante en flo, 12-12, il faut la remettre
en stade végé 18-6 ou 24-24.

Le problème de ceux qui jardinent en extérieur qui partent leurs
plantes en floraison avant de les sortir c'est que comme le nombre
d'heures de jour va augmenter la majorité des plantes retournent
en stade végé.

ptitaphe

#18 Message non lu par ptitaphe »

chapeau zappiste! meme si je n'est pas la chance d'avoir une serre, ton topic et tres interressant.Ce serait sympathique de nous faire quelques photos a chaques saison si c possible pour voir avec plaisir tes resultats,car tu dois avoir de magnifique plants.

skunktony

#19 Message non lu par skunktony »

salut a tous :lol:

tres interressant se post
j aurait une petite question zappiste , ou peu t on trouver la toile noire dont tu parle pour forcer la flo :?:

merci :wink:

maitre xian

#20 Message non lu par maitre xian »

Le problème de ceux qui jardinent en extérieur qui partent leurs
plantes en floraison avant de les sortir c'est que comme le nombre
d'heures de jour va augmenter la majorité des plantes retournent
en stade végé.
faut deja avoir rien compris pour passer ses plants en flo puis les sortir dehors au printemps :roll:

Karbon

#21 Message non lu par Karbon »

et que penser des variétés à base de ruderalis et Compagnie? (low rider par exemple), qui sont programées pour fleurir en fonction du temps de vie et non du temps de lumiere? (on a pu voir des low rider fleurir avec plus de 18h de lumiere par jour.... il est donc possible de se faire succeder plusieurs recoltes en serre en 100% outdoor non? :oops: :lol:

Da CrossBreeder

#22 Message non lu par Da CrossBreeder »

ptitaphe a écrit :chapeau zappiste! meme si je n'est pas la chance d'avoir une serre, ton topic et tres interressant.Ce serait sympathique de nous faire quelques photos a chaques saison si c possible pour voir avec plaisir tes resultats,car tu dois avoir de magnifique plants.
:mdr: :mdr: :mdr: c est pas demain la veille qu on verra les chrysanthémes au zappiste! :mdr: :mdr: :mdr: :okjesors:

Mama

#23 Message non lu par Mama »

:mdr: :mdr: :mdr:

moiMoi25

#24 Message non lu par moiMoi25 »

Falkenepal a écrit :Au fait,
On pense toujours a racourcir ou alonger la durée de flo. Personne n'a jamais essayé de forcer les plantes à faire des journées de 22H ???
salut ! (en fait Zappiste a mal compris ce que tu voulais dire)
C'est à dire: faire croire à la plante que les journées ne font que 22h au lieu de 24. Pour feinter un racourcissement de la flo.
j'y ai pensé mais je l'ai jamais fait.
Mais en fait je pense que la plante si elle met 60 jours à fleurir en 12/12 (24h en tout) mettra plus de "faux" jours ( de 22h) à fleurir.
ça reviend donc au même.

par ex:
il faut 60 jours en 12/12 -> 60*12= 720h de jour 720 de nuit
il faudra surement 65.5 jours en 11/11 -> 11*65.5=720h de jour/ 720 de nuit

Mais rien de sur, c'est à tester (je pense pas qu'il y ait trop de monde qui aient essayé cette technique)
:wink:

Gomorrhe

...

#25 Message non lu par Gomorrhe »

En gros, je vois pas trop l'utilité de se casser le cul pour ça...surtout que tout le timing est déplacé et si tu n'élabores pas un bon planning dans les cycles de lumière tu foires tout! en même temps chacun son truc! :wink:

Répondre