binoculaire x100, est-ce trop pour voir la maturité d plante

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#16 Message non lu par portnou »

Arf, desolé d'avoir tant tardé à repondre.

Le microscope (de poche) que j'utilise (Cf. N&D à 13€50) est un *30.

Il dispose d'un eclairage "par dessus" et non par transparence (comme sur les microscopes classiques).

Je te conseille d'eteindre la lumiere du dessous et de rajouter une source lumineuse "par dessus" "une bonne" lampe de poche...

Pardon d'avoir tardé a repondre, et dis moi si ca arrange ta vision des choses :wink:

Cela dit, un *30 eclairé par le dessus, c'est juste juste... (mais un *60 n'apporte rien de mieux)

J'ai vu des cameras *200 (pour PC) à 79€..... chez pearl..... ca me tenterait bien.... si j'avais les sous.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Muf

#17 Message non lu par Muf »

pour ma part, j'ai un x30 éclairé par le côté, et c'est niquel comparé au x60-x100 éclairé égallement sur le côté

nostro

#18 Message non lu par nostro »

Merci porveil, tout vien a point a qui sais attendre comme on dit, j'suis déjà bien content d'avoir une réponse :D je vais essayer de voir avec un éclairage externe (mais je suis un peu lent a le faire, fénéhent surtout :D

hum... muf !! toi tu contredit tout... grrr enfin p-e que c'est du à la qualité de fabrication et des lentilles... à ce moment là, g plus d'espoire avec mon joujou à 20 Euro :(

Répondre