HHaaaaA !!! mes plants crèvent !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
M_WhiTe

#16 Message non lu par M_WhiTe »

Je te cite: " l'engrais à lui seul convient à régulée de l'o à ph=8 "

a ca je repond:

Ou t'as vu que les plantes assimilent les engrais à PH 8 ???

ex d'ajustement de PH par les fabricants d'engrais:

-GHE Flora series ou ONE part = PH de 5.5 à 6.5
-ATAMI B'cuzz = PH de 5.2 à 5.8
-Bio Nova = PH de 5.6 à 6.7

Avec ca, je pense que tu devrais revoir tes théories sur l'alimentation de tes plantes préférées... Sinon tu riques toi aussi de faire griller tes plantes.

growman

#17 Message non lu par growman »

Quand tu connais les dosages, l'EC ca sert a rien, a part rassurer que tout va bien. En revanche le ph varie assez facilement et il est tres important de le reguler, avec l'habitude on est moins derriere aussi.
Maintenant c'est vrai que l'ideal est d'avoir les deux, mais pas absolument indispensable.

M_WhiTe

#18 Message non lu par M_WhiTe »

bah c'est vrai que si tu as deja tésté tes produits , si tu as l'habitude de cultiver, si tu connais bien tout par coeur, le testeur EC et le PH c'est plus indispensable... mais fo kan meme bien kelque chose pour faire les 1eres mesures !!!
ex perso: a la campagne, je doit rajouter 1.5ml de PH- par litre d'eau pour atteindre PH 5.5. il a bien fallut que je test l'eau pour savoir ca !!!
Et pire encore: je met 1.5mlL de PH- GHE mais si je met du PH- CANNA bah je dois juste mettre 0.75ml/L pour arriver à PH 5.5

Donc bien evidement que je n'ai plus besoin de mon testeur PH quand je fais une nouvelle cuve d'engrais, mais quand je réajuste...je fais comment ????

Fô kan meme savoir k'en période de croissance, le PH de l'eau peu bouger de 5.5 à 7.5 en - de 48H00... c'est pas négligeable.

nicolaslejahrdinier

#19 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

M White: t'as raison continue de contredire Growman, c'est qu'un petit nouveau qui y connait rien!! :lol:

si tu etais ici depuis quelques mois de plus, tu saurais que la question a deja été debattue, qu'il a été conclu que le testeur d'ec est tres utile mais pas indispensable...
on ne parle meme pas du ph, car à quelques € le testeur à gouttes la question ne se pose meme pas.

Ikanji

#20 Message non lu par Ikanji »

Nico a tout à fait raison tout comme growman et M white, teste PH goutte ou plus high tech indispensable par contre ec non indispensable mais utile.

Je commence tout juste en hydro sans testeur ec mais en respectant les dose a la mode one bud et en deux semaine voir 3 j'ai deja les sexe de declaré chez certaines et de tres belle plante en formation, je suis donc dans la meme position que mes trois compagnons....suffit de bien gerer les doses ecrites sur tes fioles et tout se passera "normalement" bien, ne joue pas le chimiste sans testeur EC parceque la c pas bon du tout. Regarde les guide et tuto, Gniarfeur a fait un tres bon guide pour l'ec constante ou flottante et ca marche :lol:

En ce qui concerne les engrais Ionic fo faire vachement gaffe aux dose car ces engrais sont plus qu'hyper concentrer....le truc c que tu n'a pas de melange a faire (enfin il me semble) mais fo pas se louper sur la dose sinon :sm4: c foutu pour toi...

Ciao les amis :wink:

Fait Nétour

#21 Message non lu par Fait Nétour »

Salut all !

Vous avez tous raison !!!!!! :lol: :lol: :lol:
Juste pour rajouter que le testeur te permet (quand même :wink: ) de ne jamais risquer une od, et en plus te donne une libertée totale pour s'adapter à nos plantes. En plus, selon la variété, elles demandent des sosages différents...donc peu être pas indispensable, mais essentiel pour une récolte optimale !! :wink:

moiMoi25

#22 Message non lu par moiMoi25 »

M_WhiTe a écrit :Je te cite: " l'engrais à lui seul convient à régulée de l'o à ph=8 "

a ca je repond:

Ou t'as vu que les plantes assimilent les engrais à PH 8 ???

Avec ca, je pense que tu devrais revoir tes théories sur l'alimentation de tes plantes préférées... Sinon tu riques toi aussi de faire griller tes plantes.
il parle de son eau qui est à pH8 (en sortant du robinet)

Répondre