probleme de ph a cause des billes d'argiles URGENT

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Dino_Luciano

#16 Message non lu par Dino_Luciano »

Franchement, je lutilise en ce moment et c pa dure, tu rince bien (et ca c vital) le sachet, enfin le tampon qoi, et apres tu le met dans le bac ou y'aura tas solution, puis tu verses ta colution qi est au bon PH, et voila, le Ph bougera plus!
perso, la premiere fois je l'avais pas rince ca marchais pas, puis je l'ai rince et j'ai decide de preparer mes bouteille d'eau a l'avance (les 12h necessaires), et depuis tou marche nickel !!!
d'ailleurs la recolte est dans 1 moi !! hash plant et silver pearl arrivent au galop !

Spirit

#17 Message non lu par Spirit »

merci dino, et le sachet fo le changer tout les combiens?

tyti

#18 Message non lu par tyti »

Dino_Luciano, c'est clairement tes bouteilles d'eau que tu laissait pas reposer. Perso je preconise 24h, et si tu as bien laissé deux jour tes billes d'argiles et tes cube de ldr dans une solution que tu maintiens à 4, y'a pas de grosse fluctuation de ph.

Pour le tampon, c'est marrant mais bon, si le ph bouge bouge dejà que de 0,2 par jour :o

fogger

#19 Message non lu par fogger »

pour préparer les billes d'argiles, tu les fait cuire 30 minutes dans une cocotte minutes avec une eau a ph 4. ensuite tu les rinces et tu recommences la meme opération avec une nouvelle eau a ph 4, 30 minutes.
c'est 30 minutes a partit du moment ou la cocotte se met a siffler.

après ce traitement les billes d'argile seront stabilisés dans les alentours de ph 6.
c'est un recette de grand mere qui fonctionne ...

Spirit

#20 Message non lu par Spirit »

zut j'ai pas de cocotte...
et dans une casserole ça marche aussi? :)

Friesland

Réponse à Spirit

#21 Message non lu par Friesland »

Salut,

Je ne crois pas qu'une cocotte minute soit obligatoire Spirit, d'après la méthode que quelqu'un à déjà posté(dsl je me souvien pu qui) Je les bien rincé à l'eau pour enleever la poussière, ensuite j'ai mit dans une solution bourré de Ph down, Enfin j'ai rincé une seconde fois, j'ai bouilli et encore rincé.

Ma première solution à augmenter de 1, j'ai changé ma solution mardi et le ph a seulement grimpé de .4 donc je croit qu'elles ont été asser stabilisées.
A+ et bonne chance en Hydro si tu en est à ta première expérience, tout comme moi.

tyti

#22 Message non lu par tyti »

ah les recettes de grand mère ;-)

Ikanji

#23 Message non lu par Ikanji »

En tout cas la recette de grand mere fonctionne, j'avais des billes ki faisait monter mon ph mechamment :twisted: et apres une bouillon de 30 min, juste un c deja bcp mieux, un second pe stabiliser com il fo tes billes... :wink:

Spirit

#24 Message non lu par Spirit »

merci pour toutes ces méthodes.
Mais comme j'ai 60 litres de billes, je crois que je vais esayer la solution sachet tampon pour aquarium... :)
Sinon, j'ai pas fini de faire des casseroles :P
Pour l'instant les billes trempes gentillement dans une solution au ph 4, on va voir je vais laisser 24h, et demain je file à carrouf

Ikanji

#25 Message non lu par Ikanji »

Ouai c cho il fo ke tu fasse bouillir dans ta baignoire... :bide:

Spirit

#26 Message non lu par Spirit »

Ouai c cho il fo ke tu fasse bouillir dans ta baignoire...
:tusors:
:lol:

Répondre