Maintenant c'est vrai que les neons ne degagent pas ce nombre de lumens sur toutes la longueur mais il suffit de mettre les plants les + petits vers le milieu (là ou il y a le + de puissance) en tout cas moi j'ai 6 néons comme cités plus haut et mes plants ne tigent pas du tout pendant la croissance, malheuresement j'ai pas d'apn pour te faire voir, je cultive de l'orange bud, c'est un mix 55% sativa 45% indica il me semble, et quand je vois que mes plants tigent moins que certains qui font la croissance sous des petites HPS avec des pures indica, je me dit que même si j'avait une HPS je suis pas pres de lacher mon box avec neons pour faire la croissance
Maintenant la flo là c'est clair y'a pas photo, les têtes du bas ne se devellope quasiment pas sous néons mais j'arrive a obtenir des resultats correct grace a la taille + le palissage (a mon avis indispensables sous néons), si j'avais une HPS je l'utiliserais uniquement pour la flo...
Donc voilà mon avis a puissance egale il vaut mieux les MH/HPS bien sur, mais dire que l'on ne peut pas faire une croissance correct sous néons je trouve pas ça bien puisque a mon avis ce n'est pas vrai (Ca ne reste que MON avis du a MA petite experience)