Je pense qu'il faut d'abord frequenter le coin sans faire de canabiculture, ca permet de d'abord voir si le coin n'est pas trop frequente, si on c'est fait reperer, si il y a d'autres problemes, etc, etc
Rome ne s'est pas faite en un jour et pourquoi precipiter les chose.
En s'y prenant en fin de saison ca permet d'evaluer efficacement la discretion et d'installer pour amener les plantons en juillet/aout et de recolter en septembre/octobre suivant les coins evidemment
Et c'est clair que j'en connais pas des cretins suffisament motives pour aller faire le singe a 30m de haut pour voler des pieds meme pas en preflo. C'est deja un bon dissuasif et en plus tu peux pieger le site, ou y mettre un systreme de surveillance, je suis en train de mettre au point une linux box avec wifi et web cam et faut que j'adapte une source photo-voltaique. Ici c'est la montagne donc pas de probleme avec les vis a vis.
Reste le prob des helicos. ceci dit la cannope se confondra avec les pieds et je pense a faitre un palissage en utilisant les branches de l'arbre et fixer avec des cordes un pot de 30L sur le tronc ou une branche suffisamment solide.
Il faudra empecher les innondations en cas d'averses ou d'orages en mettant un couvercle sur le pot et penser a la collecte de l'eau de pluie (permettra d'econnomiser de nombreux voyages et de metrtre en place un system de gouttes a gouttes.
Dans le Valais y a des cons qui coupent de pieds de 2m sans aucune fleur