quel methode pour eleminer les arraigné rouge ? help
-
Paslatek
ouaip j'ai eu beaucoup de soucis d'araignées rouges ....
comme te l'ont dit les autres, beaucoup d'humidité empechent qu'elle prolifèrent trop, mais ça ne les tue pas !
la ventilation aussi à le meme effet, moins l'environement est stagnant, moins elles proliferes.
Moi j'ai preferé traiter, car j'etais en croissance et déjà bien envahit, et avec du produit bio diluée ds de l'eau. Le truc c'est que si tu vaporise 1j/2 , sachant que les araignées peuvent pondre dès le premier jour de l'eclosion, tu risque de ne jamais t'en debarrasser, car le produit ne tue pas les oeufs ...
(c l'avantage des predateurs, qui bouffent aussi les oeufs).
donc comme la durée d'eclosion c 13 jours (je me rapelle plus qui m'avais donner cette super info, merci en tout cas) tu asperges pendant 14 j d'affilée, si possible en alternant les produits (si tu en as 2 différents).
C'est la seule methode pour les tuer avec des produits bio, car sinon c plus preventif qu'autre choise, et la tu as dejà une invasion à repousser ...
j'espere que tu as reçu tes predateurs, et que ça fonctionne, sinon en dernier recours, test ma technique ...
comme te l'ont dit les autres, beaucoup d'humidité empechent qu'elle prolifèrent trop, mais ça ne les tue pas !
la ventilation aussi à le meme effet, moins l'environement est stagnant, moins elles proliferes.
Moi j'ai preferé traiter, car j'etais en croissance et déjà bien envahit, et avec du produit bio diluée ds de l'eau. Le truc c'est que si tu vaporise 1j/2 , sachant que les araignées peuvent pondre dès le premier jour de l'eclosion, tu risque de ne jamais t'en debarrasser, car le produit ne tue pas les oeufs ...
(c l'avantage des predateurs, qui bouffent aussi les oeufs).
donc comme la durée d'eclosion c 13 jours (je me rapelle plus qui m'avais donner cette super info, merci en tout cas) tu asperges pendant 14 j d'affilée, si possible en alternant les produits (si tu en as 2 différents).
C'est la seule methode pour les tuer avec des produits bio, car sinon c plus preventif qu'autre choise, et la tu as dejà une invasion à repousser ...
j'espere que tu as reçu tes predateurs, et que ça fonctionne, sinon en dernier recours, test ma technique ...
-
exrc
Fille de joie 13 jours pour écolore prions les amis j ai eu un envahissement de ces SALOPERIES DE FUCKING de merde d arraignées rouges!
je les ai nickées pour le momenmt avec du Malathion ca a l air pire efficace mais si tu dis que la période d incubation des oeufs est de 14 jours fasut pas plus j ai commencé ma flo mais quelle Fille de joie de saloperie en plus avec ces chaleurs elles adorent ca!!!
je les ai nickées pour le momenmt avec du Malathion ca a l air pire efficace mais si tu dis que la période d incubation des oeufs est de 14 jours fasut pas plus j ai commencé ma flo mais quelle Fille de joie de saloperie en plus avec ces chaleurs elles adorent ca!!!
-
Paslatek
ouiap c une vrai merde ....
si t'as commencé la flo, mais que c juste "déclaré" ,tu peux mettre un bon coup de produit histoire de de les killer un coup (même un bon coup de KB), mais tu pourras pas les traiter pendant 14 jours, ça risque d'infecter les tetes, alors la seul solution c'est humidifer un max et ventiler un max. J'ai reussi à sauver une recolte comme ça ... temps qu'elle bouffe les feuilles, ça peux tenir encore un peu, mais si elle font des toile sur les tetes, la c la cata .... moi j'ai recolté une quantité correcte finalement, mais bon evidement c t pas de la balle ! mais le plan etait pratiquement séché sur place ...
si t'as commencé la flo, mais que c juste "déclaré" ,tu peux mettre un bon coup de produit histoire de de les killer un coup (même un bon coup de KB), mais tu pourras pas les traiter pendant 14 jours, ça risque d'infecter les tetes, alors la seul solution c'est humidifer un max et ventiler un max. J'ai reussi à sauver une recolte comme ça ... temps qu'elle bouffe les feuilles, ça peux tenir encore un peu, mais si elle font des toile sur les tetes, la c la cata .... moi j'ai recolté une quantité correcte finalement, mais bon evidement c t pas de la balle ! mais le plan etait pratiquement séché sur place ...
-
samfisher
he bien j'ai otujours pas reçu pmes predazteurs ,j'ai donc retelephoner a l'entreprise où il m'ont confirmé l'expedition , mais rien reçu a la poste de ma ville et comme demain c'est jopur férié pas de poste avant lundi, les predateurs seront deja mort d'ici lundi , apres discussion l'entreprise m'a confirmé qu'il m'envoyer un nouveau kit phytoselius pour la semaine prochaine poster le lundi reception ? dans la semaine
je prie jha
autrement les araignes se develope pas mal , j'en tue des dizaine tous les jours que je controle a l'allumage de la lampe , je nettoie aussi les tetes infeste de toile ,c'est affreux comme dessatre,
dernier recours si je n'ai rien mercredi prochain , je trace a mon growshop en hollande pour commander un kit phytoselius, et la reception dans les 48 h , mais faut retourner au growshop les chercher
bye
je prie jha
autrement les araignes se develope pas mal , j'en tue des dizaine tous les jours que je controle a l'allumage de la lampe , je nettoie aussi les tetes infeste de toile ,c'est affreux comme dessatre,
dernier recours si je n'ai rien mercredi prochain , je trace a mon growshop en hollande pour commander un kit phytoselius, et la reception dans les 48 h , mais faut retourner au growshop les chercher
bye
-
Jean-bart
salut,en attendant tu pourrait peut etre traiter les parois et le sol avec un acaricide systémique pour déja en tuer sans pulvériser les plantes. des kit phyto on trouve aussi en belgique dans les jardineries de la chaine CENTRAL JARDIN parfois directement sur place ou sur commande rapide.plus prét pour toi si tu vient de france les CJ ne sont pas loin derriere la frontiére.a+
-
plutonix
-
samfisher
ouais je pense aussi que ça va arriver trop tard , ça fait deja plus de 8 jours que je suis infester, demain je trace a mon growshop hollandais et mardi prochain j'y retourne pour receptionner les predateurs, on est jamais mieux servi que part soi meme , y'en a marre de ses societe a la c*n qui promette du vent , qu'il aille se faire enculer bien profond, en hollande ils sont quand meme plus serieux que certains pays
je prie jah
salut a +
je prie jah
salut a +
-
la main verte
en attendant ton armée, voila un petit lien avec des infos bien interessante sur ces petites bébètes tueuses d'araignées rouges :
http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... eiulus.htm
bon courage !
http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... eiulus.htm
bon courage !
-
la main verte
Il n'y a pas que Phytoseiulus persimilis pour lutter contre les araignées rouges, il y a aussi :
- Amblyseius californicus (un autre acarien qui est plus résistant que Phytoseiulus persimilis).
http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... _calif.htm
- Feltiella acarisuga (un insecte volant) c'est le TOP du TOP
http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... tiella.htm
Bonne lecture !
- Amblyseius californicus (un autre acarien qui est plus résistant que Phytoseiulus persimilis).
http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... _calif.htm
- Feltiella acarisuga (un insecte volant) c'est le TOP du TOP
http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... tiella.htm
Bonne lecture !
-
samfisher
ok merci pour ces liens, j'ai quand meme reçu le 1° kit phyto ce lundi 18 mais il y avait rien a part de la vermiculite , ils se sont entretuer surement , faut dire que le colis a ete envoyer le 14 et reçu le 18 , alors que sur le tube de phyto il est marque use by 16/08 , en plus il sont resté a la poste tout le week-end
j'ai recu confirmation pour la hollande , je vais les chercher jeudi
en attendant je controle en les tuant comme je peux , j'evite l'epidemie comme ça
mais je suis pa loin de l'epidemie quand meme ça fait depuis le 05/08 que ça traine
j'ai recu confirmation pour la hollande , je vais les chercher jeudi
en attendant je controle en les tuant comme je peux , j'evite l'epidemie comme ça
mais je suis pa loin de l'epidemie quand meme ça fait depuis le 05/08 que ça traine
-
Al Haze
Contre les araignées rouge, y a aussi le SWIFFER!!
Et oui j ai eu un pb d'invasion l'année derniere et grace au swiffer , j ai ralenti l'invasion.
Prendre un chiffon swiffer, l'humidifier ou non et passer avec sous toutes les feuilles.
Les bestioles en tous genres seront collées au swiffer comme de la poussiere.
Ca marche aussi avec les oeufs, l'avantage c est pour la floraison, pas de produit toxique...
Faut pas avoir beaucoup de plantes sinon c est ingerable...et pour la petite histoire, l'année derniere j ai lutté contre ces saletés pendant 1 mois et j'ai eu une excellente recolte sans insecticide...
Si ca peut vous sauver une ou 2 plantes....
Et oui j ai eu un pb d'invasion l'année derniere et grace au swiffer , j ai ralenti l'invasion.
Prendre un chiffon swiffer, l'humidifier ou non et passer avec sous toutes les feuilles.
Les bestioles en tous genres seront collées au swiffer comme de la poussiere.
Ca marche aussi avec les oeufs, l'avantage c est pour la floraison, pas de produit toxique...
Faut pas avoir beaucoup de plantes sinon c est ingerable...et pour la petite histoire, l'année derniere j ai lutté contre ces saletés pendant 1 mois et j'ai eu une excellente recolte sans insecticide...
Si ca peut vous sauver une ou 2 plantes....
-
exrc
Hello Al Haze!
trop excellent les lingettes Swiffer
mais ca ne t a laissé aucun gouts style savon ou comme ca?
pour l ami Sam Fisher j éspere que tu arrivera a avoir tes prédateurs!
je devrais recevoir mes Phytoseiulus demain je vous dirais si ca marche!
en tout cas le Bromopropylate marche bien pour tuer les arraignées adultes mais ca ne tues pas les oeufs!
Un grand merci a la main verte pour ces liens!!!
a bientot
trop excellent les lingettes Swiffer
pour l ami Sam Fisher j éspere que tu arrivera a avoir tes prédateurs!
je devrais recevoir mes Phytoseiulus demain je vous dirais si ca marche!
en tout cas le Bromopropylate marche bien pour tuer les arraignées adultes mais ca ne tues pas les oeufs!
Un grand merci a la main verte pour ces liens!!!
a bientot
-
Al Haze
Salut , rassure toi je parle des lingettes electrostatiques, y a pas de produit chimique c est juste des fibres electrostatiques!
Je sais ce que c est ces pbs d'insectes, c etait ma premiere plantation et ca m a soulé!
Depuis cela ne m ai jamais plus arrivé (vite fait des moucherons), et un conseil a tous ceux qui partent de boutures : ne les achetez pas n'importe où et scrutez le dessous des feuilles par transparence.
Deuxieme conseils, ne mettez pas d'autres plantes a coté et isolez votre zone de culture, toujours la nettoyer apres une plantation.
J'ai failli subir une invasion cette année, a cause d'un petit pot de basilic que j ai acheté dans une jardinnerie et qui était bourré de ces vermines!!!
Je sais ce que c est ces pbs d'insectes, c etait ma premiere plantation et ca m a soulé!
Depuis cela ne m ai jamais plus arrivé (vite fait des moucherons), et un conseil a tous ceux qui partent de boutures : ne les achetez pas n'importe où et scrutez le dessous des feuilles par transparence.
Deuxieme conseils, ne mettez pas d'autres plantes a coté et isolez votre zone de culture, toujours la nettoyer apres une plantation.
J'ai failli subir une invasion cette année, a cause d'un petit pot de basilic que j ai acheté dans une jardinnerie et qui était bourré de ces vermines!!!
-
la main verte
salut !
Samfisher, ne jete pas ton premier colis, les phytoseiulus sont minuscules (comme tes araignées), et surement trés difficiles à voir dans de la vermiculite ... et puis il peut rester des oeufs ! (Mais c'est vrai que pendant 4 jours ils ont du un peu se bouffer entre eux ...).
Je remet les conseils interessants du lien cité plus haut (http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... eiulus.htm) pour ceux qui aurait eu la flegme de lire la page en entier !
Introduisez les prédateurs au plus vite après la livraison.
Les acariens prédateurs doivent avoir le temps de s'acclimater. Tournez et secouez le tube quelques fois légèrement de façon que les prédateurs soient bien distribués dans la vermiculite.
Enlevez le sticker de l'ouverture. Répandez le matériel sur les feuilles. Ne répandez jamais en enlevant le capuchon (trop d'acariens prédateurs seront introduits dans trop peu d'endroits!).
Un tube suffit pour répandre environs 190 fois. Chaque tas répandu contient alors une moyenne de 6 à 7 acariens prédateurs. Introduisez 2-3 Phytoseiulus/m² dès l'observation des premières araignées. Si nécessaire, faites une 2ième introduction après 2 semaines. Dans les foyers, on peut introduire jusqu'à 20 Phytoseiulus/m².
Il faut une humidité relative d'au minimum 65% et une température qui passe régulièrement les 20°C pour que les acariens prédateurs se développent bien.
Bon courage !
Samfisher, ne jete pas ton premier colis, les phytoseiulus sont minuscules (comme tes araignées), et surement trés difficiles à voir dans de la vermiculite ... et puis il peut rester des oeufs ! (Mais c'est vrai que pendant 4 jours ils ont du un peu se bouffer entre eux ...).
Je remet les conseils interessants du lien cité plus haut (http://207.5.71.37/biobest/fr/producten ... eiulus.htm) pour ceux qui aurait eu la flegme de lire la page en entier !
Bon courage !