Salut pour moi ton PB ne viens pas de l'engrais mais d'un manque d'eau.
Ensuite, pour ce qui est de l'histoire de l'engrais chimique et des plantes qui ont gout de chimique c'est des belles conneries.
une plante absorbe des elements simples par les racines, et les transforme en séve brute qui est ensuite transformée en séve élaborée qui est enfin transformée en résine, alors croire que en utilisant un engrais chimique on a un gout chimique c'est comme croire qu'en arosant ses plantes avec du champagne on aura des têtes au gout de champagne (pareil pour le jus d'orange, les macarronnis, la choucroute ou la myrtille)
Bon parcontre c'est vrais qu'en pissant sur tes plantes elles auront gout d'amoniac.
L'engrais chimique c'est pas bien pour 2 raisons:
- sa production engendre une polution énorme
- son utilisation mossive dans les champs ruine les napes phréatiques et donc adieu l'eau potable.
mais ca ne change pas le gout d'une plante.
Feuilles qui jaunisse... Surengraissage?
-
Jean-bart
oui oui oui d'acc avec toi soul man chimique ou pas le processus est pareil on transforme et on fume.je suis curieux de voir les taux d'azote donc de nitrate fabriqué avec le purin d'ortie des sorciers du bio.moi je fait confiance au fabricant sur le taux de NPK et j'utilise en fonction.des test prouve que le taux de nitrates de fongicides et insecticides est plus concentré dans un jardin amateur que chez les pros des fruits et légumes.beaucoup se servent mal des produits et le surdosage est néfaste pour tous.
-
-Naymay-
-
Jean-bart