Féminisée ou Regulier

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

tonyo a écrit : Mon cher Karbon inutile d avoir ce genre de reponse un peu enerver
non, pas ennervé, mais, bon. un peu. comment dire...?? las...
ben oui, imagines, ça doit faire au minimum 5 fois que je prend la peine de repondre intelligement... en donnant des explications plausibles, avec les vrais noms ect... et ça sert à rien.. tout les 6 semaines, y'a toujours qq qui debarque pour reposer la meme question.. donc, ça gave un peu.. non? :wink: mais, bon, c'est pas pour ça que je m'ennerverais.

de toute façon, quand ça m'ennerve vraiment, je ne prend pas la peine de repondre... :lol: :wink:

ForEverLovingJah

#17 Message non lu par ForEverLovingJah »

Karbon a écrit :à chaque fois que le mot est laché, on revient sur les memes choses...
feminisée appelle le mot herma qui appelle la conclusion (facile) qu'on peut avoir des graines feminisées à partir de plant herma et ça part en couille....(c'est le cas de la dire!!)
sans vouloir te contredir ou quoi que ce soit, c'est juste piur jetter mon petit grain de sel dans l'histoire:
On m'a conté l'histoire d'un cannabiculteur experimenté (moderateur a temp partiel sur le forum... :lol: qui a arreter de moderer on dirait) qui a decidé de commander des seeds feminisées (mar de se faire chier avec des males) de chez Nirvana....
Malheureusement il n' eut que des herma....

Hasard ou coincidence ? :roll:

enfin bref, pas pour discrediter nirvana au credit de DP... je n'en sais rien... maisntenant ya l'argument du prix aussi....

Et il y a aussi des varietes qui ne "supportent" pas bien les feminisations cf sur le site de DP:
Dutch Passion a écrit :Infos sur les "graines féminisées"
Lors d'une expérience réalisée en 1999, nous avons cultivé des "graines féminisées" à partir de quinze variétés. Nous avons commencé avec trente graines par variété. Nos buts: 1) Déterminer le pourcentage de plantes femelles, mâles et hermaphrodites. 2) Comparer l'homogénéité entres les plantes venant de "graines féminisées" et celles venant de graines normales.

En conclusion:
1. Les résultats furent excellents. Parmi les quinze variétés, neuf d'entres elles ont donné 100% de femelles. Les pourcentages de plantes femelles venues des six autres variétés oscillaient entre 80 et 90%. Ces plantes étaient toutes des hermaphrodites, produisant des fleurs mâles à la fin de leur cycle. L'apparition des graines s'est à peine produite. Aucun mâle ne fut trouvé.

2. Environ 70% des plantes cultivées à partir de variétés de graines "féminisées" se sont montrées bien plus uniformes que les plantes cultivées à partir de graines normales de la même variété. Environ 20% de ces variétés se sont révélées un peu plus uniformes, tandis que pour 10% de ces variétés, on n'a pu constater aucune différence dans l'uniformité.

(...)

Pour produire nos graines féminisées, nous partons de clones (boutures) femelles séléctionnés. Dans des conditions standard, ces clones femelles ne produisent aucune fleur mâle. Avec notre méthode, nous sommes en mesure de faire produire à ces clones femelles d'abondantes fleurs mâles et du pollen (voir les photos de Purple Star et de Durban Poison). Nous utilisons le pollen ainsi produit pour la production de nos "graines féminisées".

Répondre