REPEUPLEZ LA PLANETE !!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par cbref »

Lurch a écrit :
cbref a écrit : on éliminera les variétés sans thc qui sont inutiles
:evil: On peut faire plein de choses avec du chevennis... y a pas que la défonse dans la vie... (même si elles occupe une place importante dans notre vie :wink: )

Enfin, bon, voilà, il faut pas dire ça... l'extinction d'une plante c grave je trouve...

@+
oui mais pourquoi ne pas avoir de thc dedans, qu'il y ai du thc ou non, les fibres du chanvres restes les meme ! tu peux tres bien te faire un pull-over avec de la fibre de blue berry !
donc on peut dire que si faut choisir l'un ou l'autre, y a pas photo !

sinon c clair, il faut faire gaffe, introduire une nouvelle plante dans un milieu, peux etre tres grave et chambouler l'équilibre de l'écosysteme, le canna peut se propager rapidement et étouffer d'autre plantes autochtones qui ne sont pas prettes à ça !
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Tistou

#17 Message non lu par Tistou »

mon pei grain de sel :
sinon c clair, il faut faire gaffe, introduire une nouvelle plante dans un milieu, peux etre tres grave et chambouler l'équilibre de l'écosysteme, le canna peut se propager rapidement et étouffer d'autre plantes autochtones qui ne sont pas prettes à ça !
Auteur Cbref

C'est vrai qu'il ne faudrait pas foutre en l'air la nature, mais ....... n'oublions pas que le canna existait en France (cf la cannebiere à marseille par exemple, et d'autre villages du Sud est qui cultivaient du chanvre au temps jadis). Donc à mon humble avis la reimplatation du cannabis est une tres bonne idée, juste essayer de lacher dans la nature des especes proches des variétés locales du passé mais qui contiennent du THC (8-10% et plus). C'est sur il faudrait faire un peu de recherche et de l'aide de personne compétente dans le choix des graines mais moi cette idée j'y crois grave dur. Il serait souhaitable que les personnes pouvant nous aiguiller sur les bonnes variétés à lacher dans la nature, sans trop de risque, fassent une proposition de beuh à cultiver. Perso si j'ai pas de la Sinsé à tout prix c'est pas bien grave mais si dans les 5 ans à venir on s'y met tous on pourrait changer les choses .....
Juste un dernier mot en ce qui concerne l'écologie et l'equilibre de la nature je ne pense pas que la reintroduction (meme sauvage) du canna dans l'environnement aurait un impact aussi négatif que beaucoup de couillonades industrielles et quotidiennes (comme par exemple Metal europ pour ne citer que celui d'actualité en ce moment)

Ces propos n'engagent que moi , n'ont pas valeur de vérité, sont discutables et criticables. Ensemble mettons en route une vraie campagne pensée et réaliste de repeuplement de la france par le cannabis ....
Toutes critiques et discussions constructives sont les bienvenues
A plus
Bonne culture à tous
Et j'oubliais : Bravo Mefix pour ce post !!!

Lurch

#18 Message non lu par Lurch »

cbref : eh non ! c ce que je croyais aussi, mais en fait le chanvre textile à énormement de fibres et très peu de résine, et c l'inverse pour le chanvre indien ! :wink:

tistou : tout à fait d'accord avec toi camarade ! :wink: Seulement nous parlions ici d'abus! Ce qu'il ne faut pas, c'est faire pousser trop de canna... Mais il faut absolument réimplanter les variétés d'autrefois en france... et pourquoi pas implanter d'autres variétés, histoire d'encourager la diversité?

@+

Placard farmer

#19 Message non lu par Placard farmer »

ca tombe bien il me reste 300 graines dhermas en stock, resultant de ma 1ere culture d'africaine...Je pense que je v aller faire un petit tour en foret je connai une grande clairière assez sympatique !!!

Je connaissai deja le principe de la révolution verte mais le fait de remettre cette histoire sur le tapis ma bien remotivé ! Manifester dans la rue c bien, mais donnons aux gens loccasion de se familiariser avec cette belle plante ! allez ce week end out le monde part en foret avec un cliu é des centaines de graines !!!!!

Cependant les hermas ne risquent elles pas de poléniser mes plants outdoor qui se trouvent a +ou- 1 km ?

voila voila chui bien motivé maintenant ! !!!

mefix

#20 Message non lu par mefix »

Euh ... Les graines d'hermas, ça débouche pas sur des femelles exclusivement ?

Lurch

#21 Message non lu par Lurch »

nan, les graines d'herma, ca donne surtout des hermas ! :wink:

Sauf si tu polinise un plant femelle avec du pollen d'herma principalement femelle, là, tu as des graines feminisées... :twisted:

@+

Kane le paysan

#22 Message non lu par Kane le paysan »

j'ai lu ce post et javoue etre d'accord avec vous. Si on continu comme ça, bientot meme chez moi en Ardeche, j'étoufferai de pollution. Il faut se mobiliser, et cette idée de planter des graines a l'aveuglette me semble positive.

Moi j'ai des plants que je vais virer de mon placard faute de place. C les moins beau bien sur mais je vais aller les planter en foret au bord dun ruisseau trankil :wink:

an4rko-psykedelik

#23 Message non lu par an4rko-psykedelik »

vive la revoltuion
plantont plein de chanvre pour rrevoir les grands champs de canna comme au moyen age
faut acheter des graines de chanvre ca coute trop pas cherre

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par cbref »

mefix a écrit : Euh ... Les graines d'hermas, ça débouche pas sur des femelles exclusivement ?
c'est plus subtile que ça, mais d'autres t'expliqueront mieux que moi.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

CannaSalviaDatura

#25 Message non lu par CannaSalviaDatura »

Les extrêmes n'ont jamais rien apporté de bon, je pense pas qu'avec le canna ca soit différent! :)

La planète recouverte de Canna, perso ca me tente pas, j'aime la diversité des formes, et une fleur de Canna ne ressemblera ( p'tre qu'avec la génétique qui sait OolLoo ( humour noir la quand meme! :) ) jamais a une fleur de Lotus! ;)

J'ai l'espoir qu'un jour l'on pourra faire poussé des champs ( et non de facon massive anarchiquement ) de ganja.

En mettre devant sa maison a titre ornementale ( une fois mûre, ben on en fera bien ce que l'on en voudras! :) )

Cependant il est vrai qu'on ne devrait jamais jeté de graines! :)

Mais les graines de cannabis sont très nutritives! La Ruderalis a bcp été utilisé pour récolté bcp de graines afin de mangé, dans des pays on l'on pouvait parfois manqué de nourriture, ces graines étaient une condition nécessaire de survie!

Ensuite personnelement je préfère assuré pour le camouflage, la recherche d'un bon coin bien tranquille pour la culture, et ce pour toutes les plantes, parce que je me dit, que si plante était découverte, petit homme bleu tu verrais erré dans les parages. ;)

Perso je préfère les hommes aux mains vertes, plutôt que les hommes au duvet bleu! LolLoL

Je suis pour la culture guerrilla! :)

Moins on se montre, moins on est vu...

Ce n'est pas en modifiant la nature de facon massive, voir grave, que l'on pourra faire changé la mentalité des gens. Il n'y a qu'un dialogue constructif qui je le pense le permet, dans une société que l'on dit intelligente, et non brutale.

dimebag

#26 Message non lu par dimebag »

CannaSalviaDatura a écrit : Les extrêmes n'ont jamais rien apporté de bon, je pense pas qu'avec le canna ca soit différent! :)

La planète recouverte de Canna, perso ca me tente pas, j'aime la diversité des formes, et une fleur de Canna ne ressemblera ( p'tre qu'avec la génétique qui sait OolLoo ( humour noir la quand meme! :) ) jamais a une fleur de Lotus! ;)

J'ai l'espoir qu'un jour l'on pourra faire poussé des champs ( et non de facon massive anarchiquement ) de ganja.

En mettre devant sa maison a titre ornementale ( une fois mûre, ben on en fera bien ce que l'on en voudras! :) )

Cependant il est vrai qu'on ne devrait jamais jeté de graines! :)

Mais les graines de cannabis sont très nutritives! La Ruderalis a bcp été utilisé pour récolté bcp de graines afin de mangé, dans des pays on l'on pouvait parfois manqué de nourriture, ces graines étaient une condition nécessaire de survie!

Ensuite personnelement je préfère assuré pour le camouflage, la recherche d'un bon coin bien tranquille pour la culture, et ce pour toutes les plantes, parce que je me dit, que si plante était découverte, petit homme bleu tu verrais erré dans les parages. ;)

Perso je préfère les hommes aux mains vertes, plutôt que les hommes au duvet bleu! LolLoL

Je suis pour la culture guerrilla! :)

Moins on se montre, moins on est vu...

Ce n'est pas en modifiant la nature de facon massive, voir grave, que l'on pourra faire changé la mentalité des gens. Il n'y a qu'un dialogue constructif qui je le pense le permet, dans une société que l'on dit intelligente, et non brutale.
Salut tous le monde :D

Je suis entièrement d'accord avec ta derniere phrase.
Ceci dit , le dialogue constructif , une société intelligente (tolérante) et non brutal est pour ma part , beaucoup plus utopique que le fait de faire une "revolution verte". Meme si il est vrai que la révolution verte pourrait ( voire meme surement bouleverser l'eco-systeme ) si j'en suis ta derniere phrase ( qui est juste a mon sens je le rapelle ) , ben , il faut continuer de procéder comme maintenant ( se cacher , faire pousser chez soi , etre prudent ect ... bref pas libre du tout ).

En gros , l'histoire nous le prouve , pour qu'il y ait du changement , y a pas 36 solutions : l'extreme (et encore ... je me demande a quoi la révolution francaise a servi :? si vous voyez ce que je veux dire ....)

Certains ne vont pas etre d'accord avec ce que je dis , et c'est normal , mais sur que ces personnes là , n'auront pas eu de problème avec la justice , ou alors n'ont pas fait de taule ou ont eu leur vie ruinée (amende , taule ect...) tout ca parce qu'il fume du cannabis !!!!

Moi perso , (comme "presque tout le monde ) je n'ai pas envi d'accepter d'avoir le moindre problème si je fume du cannabis. Si je tue ou vole , bref si je nuis a autrui d'accord j'accepte mais pas dans le cas contraire. Et en fumant chez moi je nuis a personne , meme pas le voisin et en plus j'enrichie EDF et donc en parti l'état ...

Donc pour moi c'est un combat : 2 groupe de personne : le 1er ne tolérant pas que le 2ième groupe fume (pour diverses raisons : c'est pas légal , c'est dangereux pour la santé ect... ) et le 2ieme groupe (dont je fais parti) ne tolérant pas que le 1er groupe se permettent de me dicter ce qui est bien ou pas pour moi et que je sois d'accord ou pas , m'oblige quand meme a faire ce qu'il me dit 8O 8O :?

Y a pas de solution a mon avis sauf l'extreme que ce soit vis-a-vis du 1er comme du 2ieme groupe pour faire accepter ses opinions.
C'est malheureux mais c'est comme ca .

Kane le paysan

#27 Message non lu par Kane le paysan »

c pas en plantant qlq graines de cannabis qu'on va boulverser l'écosystem qd meme!Planter des champs de légumes Génétiquement Modifiés ça oui ça boulverse et l'écosystem et l'équilibre de l'homme mais bon le profit toujours le profit...... :cry:

Anarky

#28 Message non lu par Anarky »

Ma mere l'année derniere a jetée une pleine poignée de graines de chenevis dans le jardin.Quelques unes ont poussées et elle etait contente.
A sa facon,elle contribue au repeuplement de la planete. :wink: Merci maman

CannaSalviaDatura

#29 Message non lu par CannaSalviaDatura »

Yeap c clair que c pas en faisant poussé qq champ de Canna que ca va boulversé l'eco système.... :)

Mais c comme tout y'a des limites! :)

Par contr epour les extreme, perso je suis pas pour, je veux bien qu'il y a des personne qui sont contre le cannabis. Et d'ailleurs je comprend pas pourquoi l'Etat est contre.... Parce que d'habitude, la ou y'a de l'argent a se faire, c le premier à posé son enseigne ( taxe etc... :) ) Et s'il mettait 1 euro de taxe sur chaque packet de 4 Gr de Canna... Ben il s'en ferai de l'argent oLoolLlo

Cependant je pense qu'il faudrait vraiment organisé de grosse manif a la sortie desquelles on est des discussions concrete avec les pouvoirs public, et des scientifique ( non a la botte de l'état... )

Des personnes qui fument est qui ne sont pourtant pas des "légume" des "larves" des "démotivé"... Y'a qu'a rien qu'a voir les JamaIcains... Ils fument pour se donné du courage pour faire leurs travail de force! :)

Y'a qu'a montré que des cadres supérieurs apprécient de fumé des pet etc...

Que c pas parce qu'on fume, qu'on est retardé mentale et que l'on peut très bien faire qqc!

Je sais bien que c un peu utopique des idées comme ca, que bcp de monde ont déjà exprimé, et que jamais ca n'a marché... Mais l'on devrai prendre des exemples concret, comme la Suisse la Hollande... Et en parlé franchement... L'extreme, la violence, vraiment ca n'as jamais rien apporté... Ce n'est que des cercles vicieux qui font qu'a la fin, y'a un gagnant, et un mort... Alors voila... Perso j'aimerais bien pouvoir me promené dans la rue en fumant un spliff... Bien tranquille, avec des potes en se promenant sans flippé a chaque coin de rue... Je voudrais bien fumé attablé avec des potes qui boivent leurs bière, en fumant leurs clope...

La vie est injuste, mais y'a des limites, ces limites fo vraiment que tout le monde les prennent en compte. Et je dit qu'heureusement bcp de monde défi les lois en fumant des pet, parce que si personne ne le ferait alors la légalisation ben on en parlerais meme pas.

En France, on se targue d'etre les auteurs de "Liberté Egalité Fraternité", je veux bien qu'on se le dise, m'enfin je voudrais bien que cela soit appliqué quand meme... Ils me font bien rire quand meme. On dit que sa liberté s'arreté la ou celle des autres commencent... Qu'on me dise a qui appartient la liberté que j'entrave quand je fume un pet dans la foret? Ou meme dans la rue? Parce que si c la fumé qu'on peut dire qu'elle est cancerigène... Ben fo p'tre commencé par coupé tout les pieds de tabac.... ( m'enfin allez dire ca a l'Etat, lui qui aime que tout le monde fume, parce qu'il en touche la de l'argent... )

L'Etat nous prend pour des moutons... Des moutons avec une belle laine qu'il prend un malin plaisir a tondre.... Perso des fois j'ai des poussé anarchique, bien que pour autant je sois contre cette forme d'expression... Parce que je me dit que bcp de monde en mourraient, car bcp de monde deviendrait complétement idiot et s'amuserait a tapé sur n'importe qui...

Mais j'espère qu'un jour on pourra avoir un dialogue constructif, basé sur des fait et non des mythes. Si un tel cas, ne peut pas voir le jour, alors vraiment je me considereré comme un esclave.... Et ce jour la j'en prendrais pour mon moral... C vrai qu'a voir comment les choses vont... ca le casse déjà pas mal le moral :-(

Son of the Jah

#30 Message non lu par Son of the Jah »

j'en ai mis une hier!:)

Répondre