c est quoi la preflo Exactement ......+ petit sondage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.

a combien vs mettez la duree d eclairage pour la croissance

18/6
22
76%
24/0
7
24%

Nombre total de votes : 29

Blaskaniaks

#16 Message non lu par Blaskaniaks »

heuu salut a tous,

a vous lire je suis un peu perdu :? que veut dire 18/6, 12/12 etc ??

je pense que c'est une periode de lumiere mais je comprends pas tres bien.

perso j'eclair mes plants 16 heures sur 24. je dirai que je fait du 16/24 non ?

si quelqu'un pouvais m'expliquer pour que je comprenne un peu mieux les periode de flo pré-flo et croissance. merci

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par wrack »

18/6=18h de lumiere/6h de nuits et pareil pour 12/12

Blaskaniaks

#18 Message non lu par Blaskaniaks »

Huummm okayyy merci THCééé

Blaskaniaks

#19 Message non lu par Blaskaniaks »

Huummm okayyy merci THCééé heu Wrack je voulai dire

seb1.1

#20 Message non lu par seb1.1 »

wrack a écrit : pour moi ca varie des fois je suis obligé de passé par la preflo pour que les femelles se declarent afin de faire de la place dans mon placard et d exploiter la lumiere a 100% pour les femelles

la preflo fait gagner dut temps afin de faire le tri avec les males et de bouturer tes femells afin de completer la place liberée par les males
tous ca pour profiter un max de l espace et de faire une recolte + consequente
pareil tout comme lui....

davidbowie

#21 Message non lu par davidbowie »

ah! 8O j'avoue que suis assez étonné des réponses au sondage. Je n'ai plus fait pousser de ganja depuis deux ans, mais à l'époque j'étais bcp sur les forums d'overgrow (http://www.overgrow.com/edge/index.php), et là-bas, presque 100% des gens juraient par le 24/24 puis 12/12 et rien d'autre (et ils sont bcp sur ces forums). C'est ce que je faisais d'ailleurs à l'époque, et ça marchait vraiment très bien. Là, vous me faites tout doucement hésiter...

JULIOS

#22 Message non lu par JULIOS »

moi c'est pour une histoire de conso electrik que je fais du 18/6....
De plus ca va suffisament vite comme ca.... et pi dans la nature, la nuit existe....

Le petit agriculteur

#23 Message non lu par Le petit agriculteur »

Mais personne ne pense donc au bouture :taper:
une bouture tu la mets en 16/8 pour qu'elle reparte bien puis raaaapidement en12/12
et voila tu connait le sexe du pied mere sans l'abimer :up:

Le petit agriculteur

#24 Message non lu par Le petit agriculteur »

Perso j'opte pour un cycle 18/6 puis 12/12

Pourquoi 18/6 pour economiser eh bien non !! 8O

Retour en classe de cinquieme en cours de biologie

Pendant la journee les plantes font la photosynthese 'consomation de co2 et libiration de o2', la nuit la plante respire 'consomme de o2 pour liberer du co2'

Le co2 est important pour la croissance ( il est la nouriture de la photosynthese :lol: ), dans un cycle 24/24 il y a trés vite un apauvrisement en co2
La croissance est donc ralenti

Ce qui explique que le temp gagner ( pas grand chose d'ailleur ) n'est pas propotionnelle a l'augmentation du cycle (et de la facture edf :lol: )

Ont peut faire des apports en co2 ou ventiller a outrance
:bide:

Répondre