Graines encore bonne ?

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
-Naymay-

#16 Message non lu par -Naymay- »

j'ai pas encore de probleme de bestioles :lol:
pour l'instant je suis au stade : "ca germe!!"
mais j'cherche des trucs utiles pour eviter les insectes, les limaces/escargots (mauvais souvenirs saleté d'bestioles !!), et des "ingrédients" pour améliorer le sol

(j'ai deja fait un tour sur le site de Forever, mais j'aimerais votre expérience perso pour faire un choix ;) )

FatMike

#17 Message non lu par FatMike »

Anarky a écrit : Ouais tu peux predire l'avenir avec :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:

Anarky

#18 Message non lu par Anarky »

Alors,pour les bestioles dans ce genre,le mieux,c'est de faire une rempart entre elles et chaques plantes.Je m'explique

Prends un carton de 15cm de long et de 5cm de large. OK
Le mieux,prends un rouleaux de PQ vide.tu le coupe en deux afin d'avoir deux bouts de cylindre identiques.

tu le passe sur la plante pour qu'il vienne entourer le tronc sur la terre.En fonce le d'un cm ou deux.Et sur le haut de se qui depasse de la terre,tu colle tout le tour un papier special genre attrappe mouche et là,tu es sur qu'aucunes bestioles ne passera.Sauf celles qui sont sous terre mais au moins tu en elimines un grand nombre.
Le papier anti mouche,colle le sur l'exterieur afin d'eviter d'eventuelles problemes de contact avec la plante

Voila c'est aussi simple que ça

Anarky

#19 Message non lu par Anarky »

J'oubliais.

L'huile usagée de moteur aussi est tres bonne pour eviter qu'elles grimpent sur les plantes.Mais là c'est plus complexe a réaliser.

Anarky

#20 Message non lu par Anarky »

Salut FatMike

Oui,comme tu as pu le voir,dés fois,ça sort tout seul.Et c'est pas predisible :lol:

-Naymay-

#21 Message non lu par -Naymay- »

j'ai pas trouvé de bon endroit pour mes ptites cheries :cry:
soit c des coins pleins de limaces, soit c des zones inondables, soit ya trop de passage, soit c trop à découvert

le seul potable, c sous une ligne à haute tension :? ya pas mal de vent, c orienté plein sud, c juste a coté d'un chemin de foret :roll:

-Naymay-

#22 Message non lu par -Naymay- »

un sol vachement sec c potable ? sachant que j'vais améliorer ca avec du terreau, et tout ski fo

Anarky

#23 Message non lu par Anarky »

Si tu arrose trés souvent c'est bon.Ou mets une bouteille avec une pipette

-Naymay-

#24 Message non lu par -Naymay- »

des conseils pour améliorer un peu une terre argileuse ?
j'prévois de mettre du terreau, de la cendre, et ?.. quoi d'autre ?

j'ai 9 graines qui ont germé, je les ai mise en pots pour le moment en attedant qu'elles grandissent ;)

Anarky

#25 Message non lu par Anarky »

Pourquoi tu ne creuse pas un trou et que tu remplaces la terre enlevée par de la bonne terre de culture ? Bon,c'est vrai qu'en faisant comme ça,il vaut mieux le preparer deux trois mois a l'avance histoire que le terre soit bien meuble mais je pense que se serait mieux que de l'argile non ?
Enfin avoir ce que les autres cannabiculteurs vont en dire.

-Naymay-

#26 Message non lu par -Naymay- »

ben ce n'est pas de la mauvaise terre en soit... mais j'pense l'alléger, l'aérer un peu avec des gravillés et des choses comme ca, histoire de pas trop etouffer les racines avec de la terre lourde ;)

je suis ouvert à tous les conseils

(j'ai pas trop le tps de la laisser 3 mois au repos la terre ;) j'suis deja un peu en retard comme ca ! lol)

-Naymay-

#27 Message non lu par -Naymay- »

help !!! :oops:

Répondre