pour les accro du CO2 regulateur a moin de 300€

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
tonyo

#16 Message non lu par tonyo »

djoeckers va voir ce site http://www.telaire.com/telaire.htm
ya d autre controller et di nous ce ke tu en pense ???

sinon t sur ke le controller a 300$ peut etre connecter a un electrovanne car il parle de sonde a co2 coupler avec la ventilation ???

en gros est ce ke le controller si tu le regle genre 1500-2000ppm est ce k il va injecter du co² ki est relier a l electovanne lorske le tau sera inferieur a 1500ppm???
si oui ou tu l a vu ???

@Enrico@

#17 Message non lu par @Enrico@ »

vulve a écrit : salut !

juste pour vous dire ke g trouvé dans une jardinerie/animalerie un kit complet ki fait du CO2 pour aquarium...

il a exactement la mème gueule ke celui sur la foto de karbon sof kil coute 100 euros ( il est à - 50% en ce moment !)

vous pensez ke ça peut le faire ?
Du co2 pour aquarium !! 8O

Je connaissais pas ça (mais je connais rien en aquarium :lol: ) mais ça sert à quoi du co2 en aquarium ?!

A asphixier les poissons plus vite ??! :lol: :lol:

C quoi le nom du site ou magasin ? car c'est intéressant ...

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par 100% THC »

@Enrico@ a écrit : Je connaissais pas ça (mais je connais rien en aquarium :lol: ) mais ça sert à quoi du co2 en aquarium ?!
si mes souvenirs sont bons, l apport de CO2 sert à favoriser la croissance des plantes aquatiques et à faire légérement baisser le pH...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

tonyo

#19 Message non lu par tonyo »

apres avoir bien tou relu mon avis EST ke le co² controler a 300€ c pas pour maintenant...
koike ???

donc le system a apparament ete concu pour extraire le co² en cas de concentration trop elevé.
le tou relier a une ventilation pour eviter les asphyxie (d ou le 0 a 10 000ppm).

mais on pourrait l'utiliser pour declencher une electrovanne .
trouver une electrovanne pouvant etre controlée par un relai
par contre, le truc ne sera pas synchronisé avec ton extration .

voila la !!!
a vos claviers :wink: !!!

teddymix

#20 Message non lu par teddymix »

Karbon a écrit : now pres de chez vous... (pas chez moi, j'habite trop loin. ;mais bientot!!) :lol:
270€... complet.. et la bouteille de CO2 est à 32€...
je ne citerais pas le nom de la boite.. (sont les + chers à mon avis.. mais, bon..) :oops: :wink:
siouplé les modo, pas effacer mon topic.. :lol: :wink:
Ouais Karbon je l'ai vu 8O :P
Je pense que je vais me le payer pour ma prochaine culture :P :twisted: .

Mais j'aurais une autre question concernant le CO2 ( je pense que Obi Wan Djoecker va pouvoir me répondre :wink: ). Voilà, la plante absorbe le CO2 pendant la période photosynthèse... Ok... Il faut couper l'extracteur et fermer les clapets anti-retour pendant l'envoi du CO2 ... OK... Mais on ne peut pas mettre le CO2 en continu :?: Sinon à quoi sert l'extraction pendant ce temps :? :?:

Expliquez moi SVP

djoeckers

#21 Message non lu par djoeckers »

teddymix a écrit : Mais j'aurais une autre question concernant le CO2 ( je pense que Obi Wan Djoecker va pouvoir me répondre :wink: ). Voilà, la plante absorbe le CO2 pendant la période photosynthèse... Ok... Il faut couper l'extracteur et fermer les clapets anti-retour pendant l'envoi du CO2 ... OK... Mais on ne peut pas mettre le CO2 en continu :?: Sinon à quoi sert l'extraction pendant ce temps :? :?:

Expliquez moi SVP
bon ton extraction sert a deux chose voir que une si tu a un clim la premiere ses a apporter de l'aire frais car les lampe sa chauffe la deusieme ses a l'exteinction des lampe les extracteur doivent vider le co2 qui et dans la piece car la nuit les plante ont besoin d'oxyger et elle produise du co2 voila si ta autre chose demande

tonyo a écrit : donc le system a apparament ete concu pour extraire le co² en cas de concentration trop elevé.
le tou relier a une ventilation pour eviter les asphyxie (d ou le 0 a 10 000ppm).

mais on pourrait l'utiliser pour declencher une electrovanne .
trouver une electrovanne pouvant etre controlée par un relai
par contre, le truc ne sera pas synchronisé avec ton extration .

si ta pas lue le deusieme lien regarde
deisieme lien a écrit : Relay: Normally Open or Normally Closed
sa veux bien dirre qui y a un relay comme sur les thermostat un a ouverture et un a fermeture donc tu peux commender les deux et pis si tu injecte du co2 dans la piece ta temperatuere tu peux la laisser monter jusqua 29 ° a 30 ° donc sa ne sert plus a ruien d'extracter si juste a la coupure de la lumiere et la tu branche ton extracteur sur le minuteur des lampe :wink:

si tu ne comprend pas un jours je ferais un post avec les schema electrique des que je les fait pour moi donc cette hiver

teddymix

#22 Message non lu par teddymix »

djoeckers a écrit :
teddymix a écrit : Mais j'aurais une autre question concernant le CO2 ( je pense que Obi Wan Djoecker va pouvoir me répondre :wink: ). Voilà, la plante absorbe le CO2 pendant la période photosynthèse... Ok... Il faut couper l'extracteur et fermer les clapets anti-retour pendant l'envoi du CO2 ... OK... Mais on ne peut pas mettre le CO2 en continu :?: Sinon à quoi sert l'extraction pendant ce temps :? :?:

Expliquez moi SVP
bon ton extraction sert a deux chose voir que une si tu a un clim la premiere ses a apporter de l'aire frais car les lampe sa chauffe la deusieme ses a l'exteinction des lampe les extracteur doivent vider le co2 qui et dans la piece car la nuit les plante ont besoin d'oxyger et elle produise du co2 voila si ta autre chose demande
OK mais un extracteur sert surtout à evacuer à l'extérieur l'air chaud produit par la lampe...donc si on doit l'éteindre pendant l'envoi de CO2, il fait pas son boulot d'evacuation :? , non?

rémy 78

#23 Message non lu par rémy 78 »

bjr à tous,

un excellent site proposant des kits de co2 pas cher
(http://www.aquavpc.com) dans rubrique Traitement de l'eau

avec en particulier 2 ki qui vont en intéresser plus d'un:

- Ce Kit Co2 complet, comprend tous les accessoires prévus à son assemblage, il est d'ailleurs livré avec l'electrovanne. Amateur de bacs planté de type hollandais ou encore de type Amano, vos plantes prendront une autre dimension... Ce kit complet peut aussi servir à réguler et stabiliser le pH d'une manière optimale. Au choix et selon vos besoins, vous pouvez opter pour la BOUTEILLE CO² BIOPLAST 350gr, 500gr, 1,5kg. Matériel fiable et économique. Convient jusqu'à 1000 l. [310102]

- Détendeur de précision à commande par pistons avec une pression de service préréglée et 2 manomètres pour la pression de la bouteille et de fonctionnement. Bouteille de 500 g, rechargeable. Une pompe supplémentaire pour le réacteur n’est pas nécessaire. Livré avec test permanent JBL CO2 et un clapet anti-retour. Contenu identique au Profi 1, avec électrovanne (déjà montée) pour arrêter la diffusion en CO2 la nuit (JBL Proflora Magnetventil [électrovanne] vario). Dissolution à 100 % du CO2 dans l’eau grâce au réacteur vario à forte diffusion. Le set JBL CO2 vario 500 enrichit de manière confortable les plantes en CO2 , la substance vitale pour le développement d’un beau jardin aquatique. En même temps, l’apport en CO2 permet de régler le pH au taux idéal pour les poissons et les plantes, vers 7. Un détendeur de précision, d’utilisation simple, avec pression de service préréglée permet d’effectuer facilement un dosage exact. Le nouveau système de diffusion CO2 vario est, en cas de besoin, adaptable à toutes les hauteurs d’aquariums grâce à des sets d’extension. Une réserve de CO2 de 500g assure un fonctionnement de longue durée sans changement de bouteille. Contient : 1 x Bouteille contenant 500 g de CO2 1 x Pied stabilisateur pour la bouteille 1 x Détendeur de haute précision 1 x Système de diffusion CO2 vario (hauteur min. de l’aquarium 30 cm) 1 x Clapet anti-retour 1 x Tube de raccordement 4/6 mm 1 x Electro-Vanne pour arrêt nocturne 1 x Test permanent de CO2. En supplément : 1. Pour le contrôle numérique par le pH il vous faut en complément 1: Appareil de contrôle JBL PROFLORA pH-control [310206]

A+

rémy 78

#24 Message non lu par rémy 78 »

bjr à tous,

un excellent site proposant des kits de co2 pas cher
(http://www.aquavpc.com) dans rubrique Traitement de l'eau

avec en particulier 2 ki qui vont en intéresser plus d'un:

- Ce Kit Co2 complet, comprend tous les accessoires prévus à son assemblage, il est d'ailleurs livré avec l'electrovanne. Amateur de bacs planté de type hollandais ou encore de type Amano, vos plantes prendront une autre dimension... Ce kit complet peut aussi servir à réguler et stabiliser le pH d'une manière optimale. Au choix et selon vos besoins, vous pouvez opter pour la BOUTEILLE CO² BIOPLAST 350gr, 500gr, 1,5kg. Matériel fiable et économique. Convient jusqu'à 1000 l. [310102]

- Détendeur de précision à commande par pistons avec une pression de service préréglée et 2 manomètres pour la pression de la bouteille et de fonctionnement. Bouteille de 500 g, rechargeable. Une pompe supplémentaire pour le réacteur n’est pas nécessaire. Livré avec test permanent JBL CO2 et un clapet anti-retour. Contenu identique au Profi 1, avec électrovanne (déjà montée) pour arrêter la diffusion en CO2 la nuit (JBL Proflora Magnetventil [électrovanne] vario). Dissolution à 100 % du CO2 dans l’eau grâce au réacteur vario à forte diffusion. Le set JBL CO2 vario 500 enrichit de manière confortable les plantes en CO2 , la substance vitale pour le développement d’un beau jardin aquatique. En même temps, l’apport en CO2 permet de régler le pH au taux idéal pour les poissons et les plantes, vers 7. Un détendeur de précision, d’utilisation simple, avec pression de service préréglée permet d’effectuer facilement un dosage exact. Le nouveau système de diffusion CO2 vario est, en cas de besoin, adaptable à toutes les hauteurs d’aquariums grâce à des sets d’extension. Une réserve de CO2 de 500g assure un fonctionnement de longue durée sans changement de bouteille. Contient : 1 x Bouteille contenant 500 g de CO2 1 x Pied stabilisateur pour la bouteille 1 x Détendeur de haute précision 1 x Système de diffusion CO2 vario (hauteur min. de l’aquarium 30 cm) 1 x Clapet anti-retour 1 x Tube de raccordement 4/6 mm 1 x Electro-Vanne pour arrêt nocturne 1 x Test permanent de CO2. En supplément : 1. Pour le contrôle numérique par le pH il vous faut en complément 1: Appareil de contrôle JBL PROFLORA pH-control [310206]

A+

jogo

#25 Message non lu par jogo »

avec le CO2 et une hps de 400w combien de gram peut on avoire en plus :?: :roll:

tonyo

#26 Message non lu par tonyo »

tu double :wink:

jogo

#27 Message non lu par jogo »

tu est sur tonyo :roll:

djoeckers

#28 Message non lu par djoeckers »

bon tu double ou tu triple sa depend de plein de chose

bon et pour teddymix quand tu injecte du co2 de toutes facon les extracteur sont couper et les claper antiretour fermer si non sa sert a rien le co2 par dans l'extracteur

et quand tu investie dans un kit co2 a 500€ tu peux aussi rajouter 150€ pour un petit climatiseur comme sa il n'y a plus besoin de tes extracteur que une fois par jours a l'eteintion des lumiere pour vider le co2 de la salle

jogo

#29 Message non lu par jogo »

bon tu double ou tu triple sa depend de plein de chose

ok merci

teddymix

#30 Message non lu par teddymix »

djoeckers a écrit : bon et pour teddymix quand tu injecte du co2 de toutes facon les extracteur sont couper et les claper antiretour fermer si non sa sert a rien le co2 par dans l'extracteur
Ok :wink: j'ai compris

Répondre