Derniére question avant lancement !

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
jp16

#16 Message non lu par jp16 »

salut
et n oublie pas que le minimun pour avoir de belle tete c est 1 la ventilation/aeration et la tu doit etre juste en aerant que 1 ou 2 fois dans la journee
et un bon terreau
ca c est le minimun pour le debut

yepwin

#17 Message non lu par yepwin »

bonjour a tous !

connaissez vous le "pincage" de la tige se faisant normalement a la place de la taille, au moment de la taille :? ...
un pot ma montré ca ce week et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

pastis51

#18 Message non lu par pastis51 »

jp16 a écrit : salut
et n oublie pas que le minimun pour avoir de belle tete c est 1 la ventilation/aeration et la tu doit etre juste en aerant que 1 ou 2 fois dans la journee
et un bon terreau
ca c est le minimun pour le debut
Pour le terreau c bon et pour ce qui est de l'aération j'ai deux ventilot de PC ! Poru ce qui est d'ouvrri la porte c por renouveler le CO2 !

Bon pour le Palissage Power!!! J'ai regaréd un peu sur le site, mais ej sais pas ... sa me parait étange tous sa .... Tu le fais qaund t'arrive au troisiémes jeux de branche ou 4 éme ... mais aprés tu déclenche pas la flo de suite quand méme ? ça va se dévelloper comment tous sa ? Au niveau noeud il va se passer quoi ? ça va nous refaire des départs ???
J'aimerais grave bien que quel'un répondent a cette quesion car j'ai grave pas de place en hauteur dans mon placard et sa pourrais étre une grave bonne solution
Merci d'avance !

teddymix

#19 Message non lu par teddymix »

pastis51 a écrit : Bon pour le Palissage Power!!! J'ai regaréd un peu sur le site, mais ej sais pas ... sa me parait étange tous sa .... Tu le fais qaund t'arrive au troisiémes jeux de branche ou 4 éme ... mais aprés tu déclenche pas la flo de suite quand méme ? ça va se dévelloper comment tous sa ? Au niveau noeud il va se passer quoi ? ça va nous refaire des départs ???
J'aimerais grave bien que quel'un répondent a cette quesion car j'ai grave pas de place en hauteur dans mon placard et sa pourrais étre une grave bonne solution
Merci d'avance !
Le palissage va permettre à la arroser de lumière les branches secondaires qui donneront de futures têtes. Tu peux faire ça dés qu'elles font 20cm durant la croissance et aprés à toi les bonnes têtes lors de la Flo. C la solution ultime pour maximiser un placard pas trés haut :wink:

pastis51

#20 Message non lu par pastis51 »

teddymix a écrit : Le palissage va permettre à la arroser de lumière les branches secondaires qui donneront de futures têtes. Tu peux faire ça dés qu'elles font 20cm durant la croissance et aprés à toi les bonnes têtes lors de la Flo. C la solution ultime pour maximiser un placard pas trés haut :wink:
OK pour sa ! donc je fais sa, j'attend que sa pousse sur les cotés. A partir de la ? Je vais obtenir quoi des petites branches qui vont repartir des noeud et donné d'autres jeux de feuilles ? Ok et a partir de ce moment la dés le 2éme ou 3 éme, la est ce que je peux tailler pour remultiplier les branches et donc les téte par deux ? parcuqe sur le site que tu ma donner l'adresse, et ben on a l'impression que les tétes poussent tt de suite aprés le pallisage ;... donc fo lancer la flo tous de suite une fois la branche penché progressivement ??? Ou on peut attendre .... genre 3 semaine ... 4 semaines ????

Je sui sje suis chiant avec mes question mais j'ai grave pas envot de me planter surtout que les graines j'en ai aps des milleirs !

Merci d'avance !

pastis51

#21 Message non lu par pastis51 »

OUech ouech tous le monde !

Bon désolé de relancer le sujet, mais voila j'ai vrioament besion de votre aide !
A props du palissage .... je me demande maintenant si l ne faut pas mieu que je fasse pousser 5 ou 6 étages et aprés je tord la plante et aprés la grande question toujour la méme ? Au bout de combien de temp je lance la flo ..... car s'y il y'a déja l'équivalent de 5 ou 6 neu je peux lancer la flo tous de suite et obtenir donc 5 ou six tétes ....

Par pallisage ou par taille, je peux obtenir combien maxi de place dans un petit placard comme indiqué au début ..... 5 ou 6 bonne tétes puor un plan c pas mal, ou je peux attendre plus ... Tous cela en sachant que ma beuh sera de la locale ... donc je cnonais pas la quatlitée de pousse mais que j'ai déja goutté et ouh la la pour de la locale c bon, voir méme trés bon !

Merci d'avance a ceux qui me répondront et désolé de relancer le post mais j'ai grave besoin de ces réponses ! Et promis aprés je vous fout la paix !!

Re merci d'avance !

teddymix

#22 Message non lu par teddymix »

Non t'es pas obligé de lancer la flo immédiatement. Tu peux laisser en croissance un moment pour qu'elles forment plusieurs tiges à la taille désirée. Tu sélectionnes les plus belles ( de 5 à 9 ) , tu coupes les autres ( celles plus au niveau inférieur qui auront pris moins de hauteur ) et tu passes en flo.

Résultat: un arbre à grosses sucettes :wink:

L'energie , en floraison, se concentre vers les têtes : plus tu as de tiges, plus tu auras de têtes mais moins elles seront grosses. Si tu en garde qq unes, l'energie de flo ira vers celle-ci pour faire de grosse têtes. :D

:wink:

kortex

#23 Message non lu par kortex »

Mais non c'est kool de voir ton enthousiasme :P :P lol

pour declencher la flo, il faut qd meme laisser un minimum de temps a la plante en croissance pourqu elle developpe ses racines !
Sachant que ds de tres bonnes conditions, on peut racourcir la periode de croissance a 15 jours, 3 semaines, toi dans un placard, en terre, avec quelques neons, il te faudra 1 bon mois minimum.........

En fait ca depend vraiment du petit nid douillé que tu leur fais.... :) Si elles se sentent bien elles te le redront (ca poussera bien, les feuilles tireront jamais la geule, ce sera presk toutes des filles, t aura pas d arraignées etc ...)

Sinon c'est le boycott, elle te font chier, et deviennent des mecs ou des travellos :twisted: :twisted: :twisted:

pastis51

#24 Message non lu par pastis51 »

Salut tous le monde les gens !

Bon décidement je reviens encore avec deux nouvelles questions qui j'ésépre seront les dernières :

POur ce qui est des graines ! J'en posséde tous simplement 10 ... je vais tenter de commencer avec 2 ... j'éspére obtenir un male et une femelle .... car je veux de quoi fumer et en méme temp il me faut des graines .... DOnc je voudrais savoir si avec la technique du pinceau, je peux fertiliser qu'une seul téte ...pour obtenir des graines et les autres je les laisse tranquille pour fumer .... En fertilisant une téte, je peux compter obtenir combien de graines ????

Enfin deuxiémes question, tj a propos du pallisage : Une fois uen série de 6 ou 7 noeud a pparut, je compte palisser .... je voudrais savoir si une fois des tiges repartis au niveau des noeu couché, je peux dés 3 ou 4 étages refaire un autre palissage .... car j'ai bcp de surface en longeur et largeur ....

ENfin the last question : En gros supossons qu'on veuille lancé uen flo rapide, fo attendre minimum quoi ... 5,6,7 .... étages ?

Merci d'avance !
Je sui simpatient de bos réponses !

pastis51

..... Déja les premiére inquiétude !!!

#25 Message non lu par pastis51 »

Bon me revoili !
Je reviens tt juste de vacances et voila j'ai tt lancé en marche ....

Donc pour l'instant j'ai qu'un petit plan, car qu'une seul graine qui a germé ... donc ... les deux petites feuilels sont apparut, et tuos de suite, sans tige entre, 1 nouveau jeux de feuille est apparut, pratiqueemnt collé aux deux petites feuilles rondes .... le problémes c que les deux petites feuilles jaunes commence déja a jaunir .... alors qe ma tt petite plante n'a que deux jours .... c normal ?

A votre avis, l'engrais faus que je le commence quadn ? dés maintenant ? Sinon niveauarrosage juste deux jours aprés al germination .... il doit étre important ou pas ?? Sa peut étre dut a l'arrosage le faite du jaunissemeent des deux ptites feuille ?

Si vous pouvez m'aider .... merci d'avance !

jogo

#26 Message non lu par jogo »

ton EC doit étre à 0,80 et ton PH à 5,7 ou 6,00

pastis51

#27 Message non lu par pastis51 »

jogo a écrit : ton EC doit étre à 0,80 et ton PH à 5,7 ou 6,00
POur le PH c'est ok et pour le EC je sais aps ce que c .....
Mais sinon je sais aps si c normal, si je dois arroser plus ... mettre de l'engrais .....

Merci d'avance !

luxiole

la loi de la jungle!

#28 Message non lu par luxiole »

allo, person si tu as le gout de produire des graines, moi je planterait toute mes graines en meme temps,

et je selectionnerait le et la meilleur, et apres c est eu que j accouplerait

ca donnerait plus de chance pour avoir de meilleur graines et tu ne serais pas obliger de recommencer .

tu peux mettre une branche dans le sac etanche a la lumiere pour avoir un 12/12 de lumiere et des que ca a de belle cocotte fertille tu la poudre avec le pollen, ainsi t est sure de ne pas contaminer le restant des tetes car il n y en aura pas .

c est un avis , pas un conseil ferme c est a discuter :D

ouabi

#29 Message non lu par ouabi »

finalement tu fais ca dans ta malle?

pastis51

#30 Message non lu par pastis51 »

Nan fé pas sa dans ma malle ...

J'ai trouvé un placard .... c pas bcp plus grand mais un pue plus haut : 90 cm ... Mais sa reste trés petit !

Sinon pour mon prob de feuille, a fias une petite photo ... bon c pas top niveau qualité mais voila. ... peut faire que sa !

Je met sa en fichier joint, car je sais aps les faire s'afficher comme sa sur la page ... ( Si quelqu'un pouvait me dire comment faire sa serait sympa ! )

DOnc voila, on voit un pue mais elle sont claire ces dexu petites feuilles ...