Sans certitude, je pencherais aussi pour un petit probleme de PH.
A mon avis tu devrais tester ton eau. Il existe des tests liquides pas chers vendus en hyper au rayon animalerie (aquarium). Ils ne sont pas tres pratiques, mais au moins tu connaitras a peu pres ton ph (enfin celui de ton eau ) (ils vendent aussi du PH down compatible avec les plantes)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
salut
je viens poluer ton post ca m evite d en creer un rien que pour une petite qquestion
voila j ai commence en meme temps que toi et mes plans sont vraiment pas haut tres touffus et trapus avec plein de pousse au embranchenment de mes feuilles
que vaut il mieu
* desplants comme les miens avec des internoeuds tres rapproches
* des plants comme les siens plus haut mais moin denses
merci et a bientot
Quels sont les symptomes d'un probleme de PH?
(je v mettre de l'eau de pluie comme ca y aura plus de problemes)
La perlite c mieux que le sable ou pas?
Pour ce qui concerne l'espacement de noeuds, la famille est importante
(une Indica à tendance à être basse et large alors qu'une Sativa poussera plus comme un sapin). Mais la distance entre la plante et la source de lumière est aussi un facteur déterminant. Sous néons (2X55watt), je me permet une distance de 5 à 10 cm. Pour une HPS 400 watt la distance minimum doit êre autours de 30 cm (ca chauffe et ca crâme !)
Si la source de lumière est trop haute, la plante aura tendance à pousser en hauteur pour aller chercher la lumière. Au contraire, avec une distance plus réduite, les noeuds seront moins espacés et donc la plante plus touffue.