les effets sur le bébé

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
ForEverLovingJah

#16 Message non lu par ForEverLovingJah »

tu sais ce n'est pas si difficile que ca d'arreter de fumer....

je parle en connaissance de cause car etant encore etudiant, j'ai realisé (avec du recul) que le cannabis et les etudes ne sont compatibles que a faible dose.... donc pendnat la periode de mes exams (1 mois avant les exams) j'arrete de fumer du canna (je ne fume pas de clope sinon) et pourtant on peut dire que en temps normal je suis plutot un gros fumeur....

Je pense que ce qui me motive à arreter comme ca 2 mois par an regulierement c'est la perspective que ca peut etre mieux sans et que une petit privation temporelle, si c'est pour une finalité positive, n'ets que bonne à prendre....

Autrement dis pense a ton enfant, et dis toi que si il y a une chance, meme infime que ca fasse un effet sur lui (ou elle.... tu nous diras j'espere) alors il vaut mieux arreter et la sera ta motivation, ta force pour y arriver...

j'espere que j'ai assez bien exprimé le fond de ma pensée, en esperant que cela te serve dans ton cas.... :wink:

tonymontana2002

#17 Message non lu par tonymontana2002 »

BEN MOI JE VAIS TOUS VOUS CHOQUER MAIS JE SUIS A 100% OK AVEC THE i.

fumer ou non est un choix personnel et tu ne peux pas l'imposer a ton enfant. Ma femme s'est arretée de fumer le jour meme ou elle a appris sa grossesse et pour rien au monde je ne fumerais dans meme piece que mon jeune enfant......Fumer du shit pendant la grossesse c'est comme une alcoolique qui boit son pac tous les jours en étant enceinte. Pour exemple (qui n'est bien sur pas une généralitée) mes 3soeurs ont fumées pendant leur grossesse, pour 2d'entre elles les gamins se portent a merveille, pour la troisieme, le petit a un probleme de naissance au dos qui fait que si il tombe gravement il peut se briser la colonne (il a 7ans et la cause est le cannabis d'apres tous les medecins)...........fait bien attention a ce que tu fais sabinne :?

pyrus69

#18 Message non lu par pyrus69 »

non mais c clair la suis ok avec the i!!!!!!!

merde comment peut on se poser la question mm une seconde???????
on c tres bien que tous se que prend la mere passe direct chez le mome, et sa d etude la dessus y en a eu une chié........

c clair que les service sociaux on enlevé d gosse pour moin que sa!!!!!!

Etre parent c savoir faire d sacrifice, savoir parfois mettre sont petit plaisir de coté pour celui de sont gosse , et si on est pas pret a sa ben on met d capote et fait pas de gosse, on attend de grandir et d'etre pret a les faire c sacrifices.......

j'arrive mm pas a croire sabrina que tu puisse venir possé la question et je trouve sa plutot inquiétant et si certain comme weed assault s'en sorte tres bien (a 26 ans....) ben c cool mais yen a aussi qui fume un paquet par jour pendant 30 et qui ont jamais d cancer, q'autre qui se pique pendant 20ans sans trop de blem bref on peut pas faire de generalité decas isolé qui sont loin de representé la majorité.........

Alors un pti efforty pour se lardon qui a rien demander a personne, je comprend que sa puisse etre dure 9 mois m'enfin c kek chose de merveilleux que tu vas vivre pendant les 80ans qu'il te reste a vivre et tu risque de t'en vouloir a jamais si il arrive a truc a ton mome......

et pis pense a la grosse claque qui t'attend :petard: d'en 9 mois pour feter sa....

sabine

#19 Message non lu par sabine »

A Pyrus et tony

Dans un premier temps se que j ai lus m à beaucoup touché voir blesser,et j ai pensé ils ont raison sa commence mal je vais faire une mauvaise mere(moi j ai pas eu des parents parfait non plus et dailleur je ne pense pas que cela puis exister)

Dans un deuxieme temps j ai pensé et eux seraient ils capable d arreter pendant neuf mois rien que pour soutenir leurs femmes?
Et puis messieurs vous jugé sans savoir on à surment pas le meme vecu (et certain sont plus difficile que d autre).

Croyez vous vraiment que j ne sois pas contiente du fait de fumer regulierement ne sous entends pas un probleme sa s apelle une depandance et si elle n est pas physique il est clair qu elle est psychologique ,les raisons qui m ont amené à fumer sont certainement tres differentes des votres!

Moi je voulais juste prendre des renseignements(preuve deja d un debut de conscience)et pas me faire juger par un tribunal populaire,mais apres tout nous sommes en democratie chacun est libre d exprimer son opignon dieu merci car c est grace à cela que l on peu faire la difference entre les gens qui s ouvre aux autres et ceux qui reste persuadé que leurs opignons son les bonnes sans jamais essayer de se remettre en question!

WeedAssault

#20 Message non lu par WeedAssault »

je suis tout a fait d'accord avec toi sabine, d'ailleurs ce topic montre bien qu'il existe encore bcp de préjugé, meme chez les fumeurs :?
je suis la preuve (encore ?) vivante que le cana n'a pas d'effet -significatif- pendant la grossesse, mais evidement ce n'est pas une raison pour en faire une generalité ...
d'ailleurs meme si j'ai commencé a fumer tres tard (à 19 ans (pfff la dependance du nourisson, MDR :roll: )), j'ai quand meme ressentit assez rapidement une dependance, donc il y a surement un rapport de cause a effet ....

tonymontana2002

#21 Message non lu par tonymontana2002 »

sans vouloir te vexer sabine, je pense que tu n'a pas tout compris : ce que je te dis n'a rien a voir avec une opinion : c'est un fait ! , rien ne sert de discuter sur le fait que la terre soit ronde, et rien ne sert de discuter sur le fait que le cannabis soit mauvais pour le bb : C'est sur et certain. La fumée qu'elle quelle soit est nocive pour l'enfant...... :(

Apres ton choix personnel est de continuer a fumer, je ne peux rien faire d'autre que te le deconseiller. :?

weedassault : je suis sur que tu es en parfaite santé et je connais de nombreux enfants qui se portent bien meme si leur mere fumait.........ca ne prouve pas que ce soit sans danger, par contre le contraire a deja été prouvé a maintes reprises.

bobette marley

#22 Message non lu par bobette marley »

Salut! D'abord, félicitation pour ton bébé! Ensuite, sans vouloir tomber dans un discours moralisateur, je pense effectivement que fumer en étant enceinte est mauvais pour la santé de l'enfant. Cela ne veut pas dire que tu va mettre au monde un retardé, rassure toi, mlais un foetus, c'est quand même très fragile, ça ressent tout plus fort que toi. Sérieux, ça vaut la paine de faire une pause 9mois pour le bien de ton enfant!

Dr. Dedoverde

#23 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Salut!
Bon moi ce que j'ai compris dans la demande de sabine c'est qu'elle voulait des renseignements et ce afin de pouvoir se faire sa propre opinion sur la chose et décider elle-même ce qu'elle vas faire pour sa grosesse.

Donc voilà ma réponse pour ce post:
:arrow: d'une part, comme toutes les substances contenant des goudrons (tabac par exemple) les conséquences notables sur le nourisson sont un poids moindre, des problèmes respiratoires et autres malformations (même effets que le tabac). Il faut également prendre en compte qu'en fumant un joint, les goudrons ne sont pas filtrés comme sur une cigarette, ce qui fait que la quantité absorbée par l'organisme est plus importante résultant ainsi un risque plus important.
:arrow: d'autre part, aucune preuve n'a été apporté quant aux effets néfastes des cannabinoïdes sur le foetus. Bien sûr cela ne peut pas être affirmé étant donné la faible quantité de test effectué dû aux législations actuelles. La seule chose qu'on remarque est que sur cet échantillon de tests, les résultats varient selon le mode d'administration des cannabinoïdes. Voilà dans l'ordre croissant les modes d'administration présentant des "bons" résultats: 1. En gélules 2. Via l'alimentation 3. En fumée pure
Via vaporizeur et fumée mélangé au tabac ne sont pas listés car, pour l'un les tests sont vraiment trop peu et pour l'autre, les dangers sont plus élevés que la cigarette simple dont nous connaissons déjà les risques.

Je tiens à insister que ces résultats n'ont aucune valeur scientifique car toujours pas approuvés.

Voilà un petit résumé de ce que j'ai lu dans le "Yerba" de ce mois-ci (Yerba est la version espagnole du High Times Magazine).

Si tu veux plus d'infos, envoie un mp. Je t'expliquerais pourquoi si tu es intéressée.

Ciao

CrazyWeed

#24 Message non lu par CrazyWeed »

sabine
Bon je vais regler la question je bosse dans un hopital je sais de quoi il en retourne.
Effectivement si ce sont de simples examens de santée on ne recherche pas le thc à moin que se soit pour passer devant le juge pour usage de stupefiants :D
Si tu bosse dans un hopital et sais de quoi il en retourne, pourquoi vouloir fumer enceinte ? :roll:

sabine

#25 Message non lu par sabine »

Crois tu que meme à l hopital on parle librement du canabis faux,de plus j vais me repeter mais mon medecin ma connseiller de ne pas stoper net la clope c est bein qu il y à une raison et j me suis dit je peut arreter totalement la clope si j me contente d un ou deux joints par jour j en etait quand meme à 5 par jour et un paquet de clope là j en suis à 4 clopes par jours et 1 buzz le soir alors merde j vous rapels quand meme qu il y à une dependance physique à la nicotine et que je n ai pas l droit au patch n y au anxiolitiques que dois je faire mal vivre ma grossesse pendant neuf mois en etant à cran tout le temps ou bien m accorder un ecart de temps en temps.
J arrete là cette conversation car il n y à que des mecs pour repondrent (et pas toujours intelligement)qui ne connaissent rien à la maternité ,je tiens quand meme à signaler que l aspect psychologique est tout aussi important que l aspect physiologique .

GrandNiarf

#26 Message non lu par GrandNiarf »

J'viens de passer un coup de fil à une fille que j'connais qui était dans ton cas (sauf qu'elle clopait 30 cigarettes par jour)... Elle m'a dit qu'elle a arrêté progressivement pendant les 2-3 premiers mois de grossesse , et qu'après (je cite) "... j'avais tellement d'autres conn...... à gérer que j'ai même pas fait gaffe que j'avais arrêté."

Si ça peut t'aider :wink:

P.S. tiens nous au courant ...

E2gare

#27 Message non lu par E2gare »

Il y a un article dans le quotidien du medecin du 25 Mars, je te le scannerai si tu veux, il dise que la consommation de Cannabis entraine des troubles de la mémoire irréversible chez le nouveau né.
Modifié en dernier par E2gare le 27 mars 2003, 10:31, modifié 1 fois.

E2gare

des troubles de la mémoire après exposition in utero

#28 Message non lu par E2gare »

Article du 25-Mar-2003 par Elodie BIET
Cannabis : des troubles de la mémoire après exposition in utero, chez le rat

L'exposition au cannabis in utero a, tout au moins chez le rat, des conséquences importantes sur les fonctions cognitives : des chercheurs italiens ont démontré qu'elle provoquait des troubles de la mémoire et de l'apprentissage qui persistent jusqu'à l'âge adulte.
En consommant du cannabis au cours de leur grossesse, les futures mamans altéreraient les fonctions cognitives de leur enfant. C'est ce que suggère une étude italienne menée sur un modèle murin. Vincenzo Cuomo (université La Sapienza, Rome) et ses collaborateurs ont en effet montré que les rats nés d'une mère exposée au cours de sa gestation à un agoniste du récepteur aux cannabinoïdes ont des troubles de la mémoire associés à une altération de la potentialisation à long terme ainsi qu'à une diminution de la libération de glutamate dans l'hippocampe. Ces jeunes rats sont également hyperactifs, mais ce trouble disparaît à l'âge adulte.

Peu de données concernant les effets à long terme d'une exposition in utero au cannabis sont actuellement disponibles. Cuomo et coll. ont décider d'explorer ce phénomène en utilisant comme modèle le rat, chez lequel il a été démontré que le récepteur CB1 (Cannabinoïde 1) est impliqué dans la perturbation des processus cognitifs par des cannabinoïdes.
Cuomo et coll. ont administré quotidiennement 0,5 mg/kg de WIN, un agoniste du récepteur CB1, à des rates gravides, entre le 5e et le 20e jour de leur gestation. Cette dose de WIN a été choisie car elle n'est pas toxique et ne provoque pas de malformations chez les foetus. Elle correspond chez l'homme à une consommation modérée ou faible de cannabis.
Le temps de gestation des rates n'est pas modifié par l'exposition au WIN et les petits ne présentent aucune anomalie de taille ou de poids.
Les chercheurs ont évalué l'activité motrice des jeunes rats issus de mères exposée au WIN et l'ont comparée à celle de rats témoins du même âge. A douze et quarante jours, les rats exposés au WIN in utero sont significativement plus actifs que les rats contrôles. En revanche, à quatre-vingts jours, cette différence disparaît.

Un test d'évitement passif

Les jeunes rats ont également subi un test d'évitement passif mettant en jeu leur mémoire à long terme : les animaux ont été placés dans une cage éclairée communicant avec un petit compartiment sombre. Dans une telle situation, les rats vont spontanément se réfugier dans le compartiment sombre car ils ont une forte tendance à éviter la lumière. Mais au cours de cette expérience, lorsqu'ils pénètrent dans le compartiment non éclairé, ils reçoivent un choc électrique. Normalement, les rats se souviennent de cet événement désagréable et, si on les place à nouveau dans la cage vingt-quatre heures après la première partie du test, ils ne retournent pas dans le compartiment sombre. Cependant, les animaux ayant été exposés au WIN in utero retournent dans ce compartiment dès qu'on les place dans la cage : leur mémoire est donc défaillante. Ce trouble persiste à l'âge adulte et n'est donc pas lié au phénomène d'hyperactivité précédemment décrit.
Au niveau de l'hippocampe des animaux, des expériences d'électrophysiologie ont montré que cette altération cognitive est associée à des modifications de la potentialisation à long terme (un phénomène lié à la mise en place de la mémoire et de l'apprentissage) ainsi qu'à une diminution du relargage du glutamate. Les travaux de Cuomo et coll. ont montré que la réduction de la libération du glutamate par les neurones de l'hippocampe est observable dès le jour de la naissance des petits et persiste à l'âge adulte. C'est probablement ce phénomène qui est à l'origine de l'altération de la potentialisation à long terme et par conséquent des troubles de l'apprentissage observés chez ces animaux.
Bien que le mécanisme d'action du WIN ne soit pas établi, il apparaît donc que l'exposition prénatale à un agoniste du récepteur CB1 conduit à une altération de la fonction glutaminergique de l'hippocampe ayant des répercussions sur certains comportements cognitifs.
Ce résultat est en accord avec les données cliniques qui montrent que les enfants dont les mères ont consommé du cannabis au cours de leur grossesse peuvent souffrir de troubles de la mémoire et sont souvent hyperactifs, inattentifs et très impulsifs jusqu'à la puberté.

Elodie BIET

sabine

#29 Message non lu par sabine »

merci bien pour cette article j en suis qu à mon premier mois de grossesse et j ai deja bien reduit ma conso effectivement dans quelques mois j aurai peut etre arreté enfin jespere

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#30 Message non lu par Davlabedave »

sabine a écrit : merci bien pour cette article j en suis qu à mon premier mois de grossesse et j ai deja bien reduit ma conso effectivement dans quelques mois j aurai peut etre arreté enfin jespere
courage ;)

Répondre