Taux d'humidité + COCO

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
mickey

#16 Message non lu par mickey »

bien en fait pour gerer l'humiditer je pense qu'il faut avoir 1 placard en bon materiaux pas du plastique deja ou faire comme moi separer une piece en deux et la tranquille avec une bonne ventilation je suis jamais descendu ne dessous de 40% et jamais plus de 60% non plus donc tous roule impec et pour info un extrateur de 190m3 / h pour ma piece c bon ou pas car en fait je vais faire une cloison en placo direct dans ma piece avec espace flo et croissance mais je voudrai garder mes extracteurs :arrow: de 190m3 pour ventiler les deux pieces qui devrai faire fini 5 m2

vygo

#17 Message non lu par vygo »

sisi, c hyper chiant le taux d'humiditer, sur les germination.


par exemple la g semer 4 de mes graines en terre, dans exactement les meme condition.


2 sont sortie et font plus de 5cm de haut, un est a moitier sortie et a pourit alor kil avait sorti c cotyledon de terre

et le derniers est en train de sortir de terre mais je croie kil est pourit aussi.




donc je me dit ke g pas de chance et ke g du mal gere la flote :?

Label 51

#18 Message non lu par Label 51 »

qu'entendez vous par 50% d'humidité ? Moi aussi je me sens concerné par cette question car je fais planter pour la premiere fois, et cela fais 2jour et 1/2 que j'ai mis ma premiere germe en pot, pour l'instant je ne l'ai arrosée qu'une fois, c'est pour ca que j'aimerai avoir ce que vous entendez par 50%

Merci

PaRaZiTe

#19 Message non lu par PaRaZiTe »

J ai une question pour toi OH Grand MasterGrow :D tu dis que la temperature devrait etre de 2 degres de plus en periode de nuit par rapport a la temperature de jour ok mais comment tu fais sachant quand periode de nuit la temperature baisse inevitablement :?: :?: ca m interesse :wink:

FatMike

#20 Message non lu par FatMike »

Avec un chauffage...

KanaBis

#21 Message non lu par KanaBis »

mickey a écrit : pour info un extrateur de 190m3 / h pour ma piece c bon ou pas car en fait je vais faire une cloison en placo direct dans ma piece avec espace flo et croissance mais je voudrai garder mes extracteurs :arrow: de 190m3 pour ventiler les deux pieces qui devrai faire fini 5 m2
Ben ca dépend si tu extrait continuellement ou de temps en temps lorsque C trop chaud ou trop humide :?:
Généralement si tu extrait temporairement il faut renouveler tout l'air de l'espace de culture le plus rapidement possible (en moins de 5mn C bien). Donc si ton extracteur est un 190m3/h ça fait 3.17m3/mn dont environ 15m3/5mn. Maintenant le tout est de savoir le volume de tes 2 pièces car tu dis 5m2 mais pour savoir le volume en m3 il faut connaitre la hauteur de celles-ci. Mais comme je pense pas que tes pièces fassent plus de 3m de haut alors dans ce cas ça ferait un volume de 15m3(5m2x3m). Donc Tip Top à mon avis.
Modifié en dernier par KanaBis le 27 mars 2003, 08:21, modifié 1 fois.

PaRaZiTe

#22 Message non lu par PaRaZiTe »

lol mdr FatMike avec un chauffage d'accord question conne reponse conne :lol: mais si je dois cracher de l argent pour ma hps + pour un chauffage ca va me ruiner :(

Label 51

#23 Message non lu par Label 51 »

Label 51 a écrit : qu'entendez vous par 50% d'humidité ?

KanaBis

#24 Message non lu par KanaBis »

Label 51 a écrit : qu'entendez vous par 50% d'humidité ?
C le taux d'humidité dans l'air que tu mesure avec un hygromètre.

kanabeach

#25 Message non lu par kanabeach »

salut ! :D

1/ et une ch'tite question on fait komen pour avoir de l'humidité, sans ke ça craigne o nivo de l'install.... 8O
2/ et koment on peux la controler ?!? g entendu parler d'hygromètre...
3/ où peut-on en trouver ?!? 8O

Sinon, c'est ma 1ere culture en coco depuis 15 jours, les petites ont eu un coup de fatigue (surdosage engrai à 3jours :evil: ), mais now elles ont l'air d'avoir repris forme :)
J'aime bien les pots sont tous legers :lol: par rapport à avant (terre) en + c pas cancerigene (kom la LDR... :? )
Par contre je savais pas pour le pH ont m'avai dit ke c t neutre...
Les racines font se kel veulent en + elles se rammasse pas mal d'02 et tout ça à l'abris de la lumière... bref, c pas mal pour komencer, moi ki voulai passé à l'hydro sans trop de contraintes... :twisted:

jp16

#26 Message non lu par jp16 »

salut
kanabeach comment tu as fait avec la coco pcq ca m interesse
pour l instant jesuis en terre mais bon si la coco c est mieu pk pas
tu met que de la coco et tu nourris aux engrais ?
un peu comme en hydro en fait ?

KanaBis

#27 Message non lu par KanaBis »

kanabeach a écrit : 1/ et une ch'tite question on fait komen pour avoir de l'humidité, sans ke ça craigne o nivo de l'install.... 8O
Avant que ça craigne pour ton install il faut vraiment que ça soit très haut style au dessus de 90%
kanabeach a écrit : 2/ et koment on peux la controler ?!? g entendu parler d'hygromètre...
3/ où peut-on en trouver ?!? 8O
Hygromètre dans une bonne jardinerie par ex (thermo/hygro avec min max dans les 30€)
kanabeach a écrit : Par contre je savais pas pour le pH ont m'avai dit ke c t neutre...
Ben C neutre au départ mais il faut quand même mettre ta solution avec un PH6 (5.8 ideal). J'ais dis que ça régulé, ça veut dire que ça change pas en cours de route comme la LDR au début.

La clef du succès avec le coco C de ne pas donner trop d'eau. Le coco doit vraiment sécher avant d'arroser à nouveau. En plus C simple pour savoir quand C sec : le coco change de couleur et devient tout clair. T'inquiéte pas, elles vont pas crever de soif, elles auront toujours à bouffer et en plus elles auront plein d'oxygène pour leurs racines. Tous les 2/3 arrosages tu fais bien drainer (faut que la flotte sorte des pots). Ca veut donc aussi dire que lorsque tu arrose normalement faut pas que la flotte sorte des pots.
jp16 a écrit : tu met que de la coco et tu nourris aux engrais ?
un peu comme en hydro en fait ?
Pour les engrais, Y'a des engrais spécial coco mais les engrais hydro marche très bien avec. La culture en coco C presque de l'hydro passif. Y'a juste un peu de minéraux dedans mais C minime.

Pour info dans celui que j'utilise :
Azote organique (N) : 2.5%
Cuivre (Cu) : 6.6 ppm
Zinc (Zn) : 39,3 ppm
Modifié en dernier par KanaBis le 29 mars 2003, 19:03, modifié 1 fois.

kanabeach

#28 Message non lu par kanabeach »

jp16 la réponse à ta question à été donné par KanaBis (merci à lui pour ces infos d'ailleurs :D ), ce substrat : la coco ne contient rien, alors arrosage à l'engrai !!!

Pour KanaBis : Oui pour ke l'install craigne (90% d'humidité ok!) Mais je voulais demandé si y a pas un p'tit truc pour faire de l'humidité sans être couteux et pas trop compliquet et ke ça ne fasse rien à l'install... :)

Sinon, pour le drainage je draine jamais... :? tu draines avec de l'eau ou eau + engrais ?!? 8O en fait je pratique un arrosage vraiment pas violent (à la seringue (entre 5 et 10 ml d'eau + engrais / plantes) 2 fois par jour... je c pas si c bien... mais j'attend ke la coco seche entre 2 arrosage (matin et soir)

Sinon au niveau de mes engrais :

BioGROW : (pour la croissance)
8% Azote (N)
2% Phosphore (P2O5)
6% Potassium (K)

BioBLOOM : (pour la Floraison)
2% Azote (N)
6% Phosphore (P2O5)
3,5% Potassium (K)

C'est bizard... j'aime pas bien la compo des 2... (rq : j'y connais rien) alors en ce moment je fais ma solution avec 50% des 2... je sais vraiment pas si c bien... tu pourrais pas m'éguiller, toi ou un autre ?!? 8O

KanaBis

#29 Message non lu par KanaBis »

Salut kanabeach,
Dis donc t'es un vrai pro de l'electricité on dirait :topcool:

Primo, sur ton journal de culture, on te préconise de mettre tes plants dans des pots séparés. C vraiment la meilleure et la première chose à faire. Plus tu va attendre, plus ça va être la galère. Si t'as jamais vu des racines de ganjah, tu va être surpris du bordel que tu as dans ton pot et tu vas être obligé d'en couper pas mal pour les séparer :cry:

Deuxio, ta temperature (15/20°) C trop bas. Essaie de moins ventiler au début ou alors trouve un petit variateur et met ta ventil tout doucement en continue, ou encore allume un néon de plus pour rechauffer.
kanabeach a écrit : Mais je voulais demandé si y a pas un p'tit truc pour faire de l'humidité sans être couteux et pas trop compliquet et ke ça ne fasse rien à l'install... :)
Comme ton espace de culture n'a pas l'air étanche (?) tu n'arriveras pas trop à la controler. Il faut que ça soit emertique pour rajouter et conserver de l'humidité. Mais C pas le plus important.
kanabeach a écrit : Sinon, pour le drainage je draine jamais... :? tu draines avec de l'eau ou eau + engrais ?!? 8O en fait je pratique un arrosage vraiment pas violent (à la seringue (entre 5 et 10 ml d'eau + engrais / plantes) 2 fois par jour... je c pas si c bien... mais j'attend ke la coco seche entre 2 arrosage (matin et soir)
A priori tes plants ils ont 2 semaines et à cet age là ça consomme pratiquement rien en eau donc ça m'etonnerais beaucoup que ton coco ait le temps de sécher si tu arrose 2 fois par jour même à la seringue.

Alors pour l'arrosage, je te donne ma méthode mais Y'en à d'autres:
N'arrose plus et attends que le coco en surface séche vraiment et devienne tout clair (fait un essai avec un récipient rempli de coco sans eau que tu met à la chaleur ou au soleil et tu comprendras ce que je veux vraiment dire par sec). Tant que C pas sec en surface ça veux dire qu'il y a assez de nourriture et d'humidité dans le pot, en plus ça force la plante à développer ses racines pour allez chercher la nourriture et ça oxygéne le coco.

Pour info, durant les deux premières semaines de tes pousses, ne pas être obligé d'arroser pendant 5 jours et plus car par sec en surface est tout à fait normal. Après, n'arroser que 2 fois par semaine quand C sec en surface est tout à fait normal.

ALORS ATTENDS QUE TON COCO SECHE VRAIMENT AVANT D'ARROSER

On a tous tendance à vouloir trop arroser, moi le premier, mais encore plus en coco que dans d'autres substrats, il faut résister à la tentation.
Tu verras tes plantes te diront merci.

Autrement pour le drainage (1 arrosage sur deux ou 1 fois par semaine max) je rajoute à ma solution du Cannazym ou du H2O2 ça aide à éliminer les racines mortes et le surplus de minéraux dans le coco
kanabeach a écrit : Sinon au niveau de mes engrais :
BioGROW : (pour la croissance)
BioBLOOM : (pour la Floraison)
C'est bizard... j'aime pas bien la compo des 2... (rq : j'y connais rien) alors en ce moment je fais ma solution avec 50% des 2... je sais vraiment pas si c bien... tu pourrais pas m'éguiller, toi ou un autre ?!? 8O
Alors là C se foutre de la gueule des mecs qui fabrique les engrais 8O
Tu viens de créer un engrais à 5%N - 4%P - 4.75%K. C n'importe quoi !
Y'a un engrais spécialement conçu pour la croissance et un autre spécialement conçu pour la floraison. Joue pas aux apprentis sorciers, les mecs ils connaissent leurs boulots.

Voilà j'éspère que ca servira et bonne culture en coco.
Modifié en dernier par KanaBis le 29 mars 2003, 19:09, modifié 1 fois.

kanabeach

#30 Message non lu par kanabeach »

2nd write on this post !!! :evil:
alors je le refait d'1 trait... sans les quote :wink:

Ouais, j'me démerde en elec !!!! :twisted:

Sinon, je voulais te rassurrer g séparer les petites après avoir vu les 1ers conseils... donc now depuis 1 semaine... 8)

Sinon, question Température g entre 28° et 30° au niveau des feuilles et environ 20° à 22° o nivo des racines... c mieux et ça se voit... :)

Pour l'humidité ça m'a causé des pbs de pas en avoir assez lors de la germination et au tout début de la croi... :evil:

Pour l'arrosage je t'assure ke je laisse sécher entre 2 arrosage..., bon, sinon faudra ke je draine 1/semaine avec juste ka ma solution (g pas de canazyme, ni H2O2 (y en a pas ds l'eau gazeuse?!?) :?

je c pas vraimen le volume de solution ke je v mettre pour drainer... :?

sinon, g pa tro piger pour la frequence des arrosages...

Sinon, tu as sur'men raison, mais g mélanger les 2 engrais, car j'avé lu k'o tou début de la croi, il leur fallait pas mal de truc... now je repasse en Grow :wink:

Répondre