C'est une drogue. Après, j'pense qu'il existe plusieurs degrés d'accoutumance ou d'attraction au produit. On peut pas utiliser le terme de drogué pour un gars qui fume un bédo de temps en temps alors que pour celui qui est déchiré tout l'temps, c'est plus discutable...LordZurp a écrit : "... rappel : definition du mot drogue (larousse) : substance capable de modifier l'etat de conscience..."
le cannabis; est ce véritablement une DROGUE!
-
Doryphore
-
dj56
ben tes bien obligé de mangé tout les jours , donc on est tout obligatoirement depandant de la nouriture , et pourtant quand tu mange tu ne te drogue pas .whiterabbit a écrit : c le drogué ki fait la drogue, tu peux etre "drogué" à nimporte kwa à partir du moment ou tu en éprouve une dépendance...
jéstime ke si qqn fume de la ganja avec modération et de manière récréative commoe cité plus haut et néprouve donc pas de dépendance, cette personne nest po un drogué et le canna nest donc po une drogue pour lui!
tt dépend de lindividus, le coca-cola peut etre une drogue pour certaines personnes...
par example , mon frangin il fume pratiquement jamais , donc il fume seulement par envie et pas par bezoin , et ben c quand meme de la drogue quil consomme , et je tassure au bout de quelque seconde il a vraiment lair d'etre drogué au cannabis
la drogue c une Substance qui agit sur le système nerveux en provoquant parfois un effet de dépendance , donc le faite d'etre drogué ne veu pas dire que tu est dépendan de cette drogue .
ds le coca ya de la cafeine
jai pu lire ya pas de drogue dure ou douce .
alors un mec tres depandant du kanabis , on dirai que pour lui c de la drogue dure , JE DIT NON
ya dépendance psychique ou physique , voila ce qui fait que une drogue est dur ou douce .
et le kana c dépendance psychique , donc drogue douce
-
WarezFXP
la première question qu'il faut se poser , c'est quoi le sens de mot drogue, alors ensuite on pourra juger si le cannabis est une drogue
moi je pense que le cannabis est une drogue dans le sens qu'on est pas drogué mais que cette subtance modifie notre façon d'être
mais je n'aime pas ca quelqu'un dire "je vais fumer de la drogue" et je n'aime pas ceux qu'ils se considèrent supérieures car il ne consomme pas d'alcool et qu'ils ne fument rien
en gros ca dépend toujours de la mentalité des gens
si t es un vieux de 60 ans tu vas dires c est une drogue
ou il devrait inventer un mot pour l'équivalent: alcool=alcolique
canabis=cannacolique
moi je pense que le cannabis est une drogue dans le sens qu'on est pas drogué mais que cette subtance modifie notre façon d'être
mais je n'aime pas ca quelqu'un dire "je vais fumer de la drogue" et je n'aime pas ceux qu'ils se considèrent supérieures car il ne consomme pas d'alcool et qu'ils ne fument rien
en gros ca dépend toujours de la mentalité des gens
si t es un vieux de 60 ans tu vas dires c est une drogue
ou il devrait inventer un mot pour l'équivalent: alcool=alcolique
canabis=cannacolique
-
dj56
ouais mais le canabis est considéré com une drogue * , donc en toute logique si tu en prend tes un drogué
*
de plus la marijuana est classé ds les Stupéfiant ( Substance qui agit sur le système nerveux et qui crée une dépendance )
*
donc quelqun qui consom de l'alcool , ben il ce drogue aussi , alcoolisme c la dépendance à l’alcool , et la toxicomanie sont les resulta de la dépendance .¨ Substance qui agit sur le système nerveux en provoquant parfois un effet de dépendance. Drogue hallucinogène.
¨ [Familier] [Péjoratif] Tout médicament.
¨ [Figuré] Chose, fait qui enivre comme une drogue. La musique est la drogue de tout mélomane. Sa passion du jeu est devenue une véritable drogue.
de plus la marijuana est classé ds les Stupéfiant ( Substance qui agit sur le système nerveux et qui crée une dépendance )
-
nerio777
-
millethunes
ouais....ouais....mais bon n oublions pas que toute ces belles definitions et tous ces termes a la mort moi les burnes c est quand meme l homme qui en est a l origine...encore un fois c l homme qui "juge" la nature....et on le sait l homme est bien connu pour arranger les choses a sa sauce....y a 2000 ans je doute que l on aurait entendu le mot drogue... ou meme aujourdhui chez certains peuples si on leur dit que c est des drogues alorsd que chez eux c est une pratique plus que commune....bref un debat sans fin! 
-
Tin
bon j'me suis mal exprime. J'ai mis que le cannabis est une drogue, donc en theorie celui qui en consomme est un drogué, mais j'aime pas du tout ce mot parce que ca me fait plutot penser a ceux qui tappe la coco ou l'exta...Dans mon esprit, fumer un joint c'est pas se droguer, c'est simplement decompresser apres une journée de taf et prendre du plaisir...weed1 a écrit : excuses tin mais je ne comprends pas vraiment!
tu as voter oui pour dire que le canna est une drogue, la c'est ton choix!
mais pourquoi dis tu ensuite que tu en consomme et que tu ne te juge pas comme un drogué!![]()
-
dj56
clair , meme si tu fume 1 tone par semaine ca restera de la drogue douce , une consomation dur na rien a voir avec une drogue dur .nerio777 a écrit : Oui et non ...
Comme dirait je ne sais plus qui![]()
"Il ne faut pas confondre usage doux et usage dur !"
tu peu boire de l'acool de facon douce et pourtant c de la drogue dur
La facon de consomé un produit , ne modifie en rien le produit lui meme.
c bien pour ca que pour mois , comme tout le monde n'est pas egau face au drogue ( douce et dur ), je suis pour la legalisation de toute les drogues , ( biensure avec une vrai prevention et plus de taboo )
-
pyrus69
-
weed1
bon, on pourrais donc en conclure que le cannabis est une drogue pour ceux qui en on "besoin", pour dormir par exemple, mais pour ceux qui ne fume qu'occasionellement s'en est pas une étant donner qu'il peuvent très bien s'en passer!
je serais plutot a dire d'interdire la clope et de légaliser le canna!
pour ceux qui fume la clope(je demande au fumeur car j'en suis pas un
et je ne peut pas dire!)
est on aussi vite dépendant du cannabis que de la cigarette!
pour moi une drogue n'a rien a voir avec les effets en tous genre sur le corp humain appart la dépendance.
prends l'exemple du café ou du coca, tu ne vas pas triper parce que tu en a bu!! 8O
pour ceux qui fume la clope(je demande au fumeur car j'en suis pas un
pour moi une drogue n'a rien a voir avec les effets en tous genre sur le corp humain appart la dépendance.
prends l'exemple du café ou du coca, tu ne vas pas triper parce que tu en a bu!! 8O
-
dj56
surtout pas , le kanabis est une drogue , que tu soit acro ou pas , ca change rien , le café contien de la cafeine com le coca et la cafeine c une drogue , que tu en consome ou pas , beaucoup et peu .weed1 a écrit : bon, on pourrais donc en conclure que le cannabis est une drogue pour ceux qui en on "besoin", pour dormir par exemple, mais pour ceux qui ne fume qu'occasionellement s'en est pas une étant donner qu'il peuvent très bien s'en passer!
pour ceux qui fume la clope(je demande au fumeur car j'en suis pas unet je ne peut pas dire!)
est on aussi vite dépendant du cannabis que de la cigarette!
prends l'exemple du café ou du coca, tu ne vas pas triper parce que tu en a bu!! 8O![]()
C koi la drogue , la drogue c une Substance qui agit sur le système nerveux , donc quand on consome de la drogue et ben quon le veut ou pas ont ai belle et bien drogué , et ce pour tout le temps d'action de la drogue et peu importe la kel des drogue , café , thé , hero crack , apres la dependance c un notre probleme ...
ne melangé pas , le sense propre ,et le sense figuré du mot drogue
[Figuré] Chose, fait qui enivre comme une drogue. La musique est la drogue de tout mélomane. Sa passion du jeu est devenue une véritable drogue ..
-
bab-2
Moi g mis oui mais alors pour la definition du larousse parceque la ca fait 1.5 mois que g pas fumé et ca s passe corect dc pas vraiment de dependance quoi.
J crois mec que tu sais pas de quoi tu parle et que tu ferai mieu de reussir a pas bedave pendant plus de trois semaine avant de dire que ceux qu arrive pas a arreter la clop son faible!Arreter le bedo a coté c du pipi de chat, la clop ca te modifie completement ta vie qd t arrete, nvx rapport social au taff par exemple ,sans compter que t agresse tout l monde pendant deux trois moi,que sans arret tu vois des gens fumer devant toi et que qd tu stress pour une raison ou une autre tu sent cette odeur de clope et tu peu pas fumer parceque tu veux arreter.Un peu comme si tu bouff pas pendant deux jour et on t met des lasagnes sous l nez et qu on t les renleve de suite.Enfin tout ca pour dire que tu ferai bien de savoir de quoi tu parle avant de porter des jugement sur les genscbref a écrit : PS je fume pas de clopes, et je comprend pas les mecs qui arrive pas a s'arreter, c qu'ils sont faible ! avec une bonne raison on peut 's'arreter, mon grand pere a fait un arret cardiaque a cause de la clop, son medecin lui a dit que s'il arretait pas il creverait,...résultat il a plus jamais touché une clope depuis 20 ans
-
dj56
touta fait dac avec toi bab-2
la dependance , quand tu est dependan d'un produit et ben tes un toxicomane et un toxicomane est ateint de toxicomane , qui est une maladie .
donc dire
tu peu pas dire ca , si tu conais pas la persone , c des prejugé , et ca c pas bon .
et croie tu que tous ceu qui on tenté d'arreté le tabac , en avez vraiment envie , le bezoin de s'arreté et le desire de vouloir le faire , sont 2 chose bien diferente .
la dependance , quand tu est dependan d'un produit et ben tes un toxicomane et un toxicomane est ateint de toxicomane , qui est une maladie .
donc dire
Code : Tout sélectionner
et je comprend pas les mecs qui arrive pas a s'arreter, c qu'ils sont faible tu peu pas dire ca , si tu conais pas la persone , c des prejugé , et ca c pas bon .
et croie tu que tous ceu qui on tenté d'arreté le tabac , en avez vraiment envie , le bezoin de s'arreté et le desire de vouloir le faire , sont 2 chose bien diferente .