Ben perso déjà vu ton budget ta suprerficie et ton projet je te conseillerais d'investir direct dans une sodium c le top pour la croissance comme pour la flo pour 1M² a 1,5M² une 400W devrait convenir nickel ;) C'est 100 Euros direct mais crois moi c pas perdu car la lumiere c le truc primordial.
En ce qui concerne la c0c0, j'en utilise depuis kelkes temps et franchment je trouve ca top (je suis un d seuls d'ailleur ;) Mais bon faut se dire que c'est plus du terreau magique qu'un substrat hydro ;) Les avatage c que tu peux arroser moins reuligerement et que tu ne peux pas sur engraisser (normalement;), un autre avantage aussi c que le ph "s'auto regule" donc si tu t'en preoccupe pas et que ton eau n'est pas trop loin de 7 tu aura un bon ph. Coté inconvenient c'est que ca garde pas mal d'engrais dans les pot qui en plus form des petites moisissures, pour eviter ca arrose une ois par semaine a l'eau ett si tu peux une fois par mois au "canazym". C'est d'ailleur le seul produit qui es utile je trouve avec le roots aussi mais bon c'est carrement moins important que l'eclairage ;) Sinon pour ton aeration je serais toi je bidouillerais une extration d'air avec ton alim (Et un ou deux ventilo de pc de plus branché dessus) et ferais un trou en bas a l'opposé pour faire rentre l'air. Quand les beau jour vont revenir tu trouve des ventillo a 15 Euros en super marcherca pourrait se reveler un onne investissement par la suite ;)
++
Nouveau dans la culture hydro avec mietes de coco...
-
kanabeach
Merci à toi HyPn0hm,
c'est vrai que la culture dans les miètes de coco n'est pas très répendu, pourtant il me semble ke c une bonne solution pour démarrer à l'hydro passif, sans trop de contrainte...
Mais tu fait germer comment tes graines dans le substrat de coco, juste avec un peu d'eau ?!?
Sinon, il est vrai ke je pense faire l'acquisition d'une lampe HPS, mais bon, les prix sont pas très abordable en Phrance... Sinon, g un pote ki à bossé kks temps dans une boîte d'éclairage public, et il me dit k'il à une HPS 250W (sodium), 1 HPS à mercure de 150W et 1 ampourle sans blaastre de 400W (Sodium)... Bon, le gars veut pas les vendre... il veut les loué et obtenir un %age sur la production... Je sais pas si je lui prend la 250W car je ne sais pas combien heure de fct elle à dans la gueule... enfin tu me dira y a ka chagé l'ampoule... Mais bon, j'aimerai mieux avoir la mienne car tu c ce ke c'est...
Cette aprèmidi je v acheter kks néons cool et day peut être warn...
un support type semi-placard ouvert pour m'en servir d'armature pour posé tous ça...
Encore merci à tous pour l'aide ke vous m'avez donné pour démarrer...
c'est vrai que la culture dans les miètes de coco n'est pas très répendu, pourtant il me semble ke c une bonne solution pour démarrer à l'hydro passif, sans trop de contrainte...
Mais tu fait germer comment tes graines dans le substrat de coco, juste avec un peu d'eau ?!?
Sinon, il est vrai ke je pense faire l'acquisition d'une lampe HPS, mais bon, les prix sont pas très abordable en Phrance... Sinon, g un pote ki à bossé kks temps dans une boîte d'éclairage public, et il me dit k'il à une HPS 250W (sodium), 1 HPS à mercure de 150W et 1 ampourle sans blaastre de 400W (Sodium)... Bon, le gars veut pas les vendre... il veut les loué et obtenir un %age sur la production... Je sais pas si je lui prend la 250W car je ne sais pas combien heure de fct elle à dans la gueule... enfin tu me dira y a ka chagé l'ampoule... Mais bon, j'aimerai mieux avoir la mienne car tu c ce ke c'est...
Cette aprèmidi je v acheter kks néons cool et day peut être warn...
un support type semi-placard ouvert pour m'en servir d'armature pour posé tous ça...
Encore merci à tous pour l'aide ke vous m'avez donné pour démarrer...