les extincteur au CO2????

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
proutos
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: les extincteur au CO2????

#16 Message non lu par proutos »

J'utilise pas le co2, mais avez-vous pensez au cartouche de paintball?? Pas les petites de 5 cm mais les grosses?? Je sais pas en France, mais au canada, c'est facile de s'en procurer. Apres savoir si tu peux bidouiller pour que ça sorte, il y a surement un moyen

Tonton Pedro

#17 Message non lu par Tonton Pedro »

Merci pour les précision mon ptit sucre :oops: :mrgreen:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#18 Message non lu par Daddy »

proutos a écrit :J'utilise pas le co2, mais avez-vous pensez au cartouche de paintball?? Pas les petites de 5 cm mais les grosses?? Je sais pas en France, mais au canada, c'est facile de s'en procurer. Apres savoir si tu peux bidouiller pour que ça sorte, il y a surement un moyen
pour faire quoi ?

les cartouches de CO2 (ou sparklet) , il y en a de toute les capacités , le CO2 est plus lourd que l'air, on le pèse donc, les cartouches vont de qq grammes de CO2 (5 gr pour les plus petites que je connaisse, les cartouches mesure qq cm ) à ......... dépend du volume du contenant ...... les plus grosses que je vois font 60 kg de CO2 (bouteille d' 1,8 -1,9 m de haut pour un diamètre de +- 40 cm ..... poids total du brol ..... dans les 200 kg :siffle:

faut aussi savoir que dans ces cartouches, le CO2 est à l'état liquide sous une pression de +- 60 bars, si pour une raison x ou y une bouteille vient à péter , si 5 gr blessera +- fort, une bouteille de 2 kg de CO2 (un tout petit extincteur !) te tuera si tu te trouves sur son chemin !!
Le plus grand danger vient d'une chute et que le robinet (ou valve de fermeture) ne casse , c'est propulser comme un obus , j'ai vu une bouteille de 40 (poids total de la bouteille pleine +- 150 Kg) kg traverser un mur et une de ses soeurs (7 bouteilles sur un rack) retrouvée sur le toit d'un abris à plus de 2,5 m de haut et qui a fini sa course en défonçant une conduite de ventilation d' 1 bon mètre de diamètre .... un gars passait par là à ce moment là ..... je vous laisse imaginer :lol:

Donc faites attention à ce que vous bricolez , il en est de même pour toute "bidouille" home made :wink:

edit : toutes bouteilles d'un volume de 2 L et plus doivent etre éprouvées tous les 5 ans ..... 10 si elles sont inspectées tous les ans (norme en Gelbique) et pour le CO2, la pression d'épreuve est de 250 bars ....
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

proutos
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par proutos »

Ouais, comme j'ai dit j'utilise pas le co2 et c'est pas ton texte qui va m'encourager à le faire héhé. :mrgreen:

Répondre