vi les lampes a decharges, et tout ce qui as un ballast en fait, a une forte intensité a l'allumage.
c'est pour ca que dans les installations ou y as plein de néons ou MH ou autre, faut pas tout allumer en meme temps.sinon ca fait mal.
mais bon avant d'en arriver la fait y aller!
chez nous meme un timer a 3 ou 4.5€ comme on voit partout en 1er prix est censé avoir largement la puissance necessaire (la meme que peux supporter un cablage de prise domestique normal cad du 2.5mm², 3650W ou par la) donc meme en prenant en compte l'intensité de demarrage ca passe. mais bon qui dit 1er prix dit en general pas fiable, ce qui explique certains desagrements...
j'utilise ces timers moi aussi , et pour l'instant pas de prob a par 1 qui est mort mais je crois que c moi qui l'as cassé en forcant un peu sur un ouglet qui voulais pas rentrer

mais je pense remplacer tout ca par un vrai install insudtriel avec contacteur, horloges, tempos, etc... mais ca coute cher mais c'est plus fiable et sur plus de securité parceque 20 truc sur plein de multiprise et de rallonge pas loin de la ou j'arrose mais j'aime pas ca du tout....