cannabis et dystonie

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
metallicseed

Re: cannabis et dystonie

#16 Message non lu par metallicseed »

Tain, je viens juste d'aprendre que tu avais cette saloperie, et le fait que ca aille mieux ca rend joyeux, etant dans le millieux socio/medical et sans faire l'apologie de la beuher, j'essayerais de parler de la weed a certaines personnes qui sont obligées de prendre de la toxine botulique (pour eviter l'atrophie des muscles je crois) et de ces effets therapeutiques.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par portnou »

Salut,
La toxine botulique "endort" les muscles dans lesquels elle est injectée.
C'est particulierement utile dans le cas de spames neuro-musculaires incontrolables. le muscle ne réagit plus (ou très peu) aux odredres du cerveau.
En réalité, ça évite surtout une hypertrophie musculaire due à l'usage intensif incontralable d'un muscle

La toxine botulique (botox) est de plus en plus employée en esthetique (ça limite les rides). Du coup, son usage médical devient de plus en plus couteux et difficile à bénéficier pour les revenus modestes (pas pour les beneficiaires de la CMU).
Pour moi, par exemple, sans compter l'acte médical, on m'injecte pour environ 1300€ de botox à chaque fois (et encore, ils viennent d'augmenter les doses :? ), soit environ 200€ de ma poche ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Don Juan

#18 Message non lu par Don Juan »

tiens on en a injecté à mon vieux dans son oesophage, depuis il peut frimer avec des oesophages de jeunes :jesors:

metallicseed

#19 Message non lu par metallicseed »

portnou a écrit :Salut,
La toxine botulique "endort" les muscles dans lesquels elle est injectée.
C'est particulierement utile dans le cas de spames neuro-musculaires incontrolables. le muscle ne réagit plus (ou très peu) aux odredres du cerveau.
En réalité, ça évite surtout une hypertrophie musculaire due à l'usage intensif incontralable d'un muscle

La toxine botulique (botox) est de plus en plus employée en esthetique (ça limite les rides). Du coup, son usage médical devient de plus en plus couteux et difficile à bénéficier pour les revenus modestes (pas pour les beneficiaires de la CMU).
Pour moi, par exemple, sans compter l'acte médical, on m'injecte pour environ 1300€ de botox à chaque fois (et encore, ils viennent d'augmenter les doses :? ), soit environ 200€ de ma poche ...
T'es pas en ALD???

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par portnou »

Don Juan a écrit :tiens on en a injecté à mon vieux dans son oesophage, depuis il peut frimer avec des oesophages de jeunes :jesors:
L'oesophage n'est pas un muscle, ça ne servirait à rien d'injecter du botox dedans. Y'a bien des muscles oesophagiens, mais ils doivent pas etre faciles a atteindre.
Par contre, une injection dans le sternocleido-mastoidien, ça oui, et effectivement, on a l'impression d'etre piqué au fond de la gorge...
Perso, sterno', angulaire, trapeze et splenius ...

Non, l'ald m'a été refusée : les baremes et autres documents de la secu n'intègrent pas les maladies orphelines (ou alors juste celles à la mode). La décision dépend de l'interlocuteur secu ... moi j'ai pas eu de bol avec mon interlocutrice. 9 fois sur 10, c'est pris en ALD, mais moi, non.

Mais vu le décollage des frais de soins, type ariane prenant son envol, je vais retenter le coup (j'ai changé de département depuis).

metallicseed

#21 Message non lu par metallicseed »

portnou a écrit :Non, l'ald m'a été refusée : les baremes et autres documents de la secu n'intègrent pas les maladies orphelines (ou alors juste celles à la mode). La décision dépend de l'interlocuteur secu ... moi j'ai pas eu de bol avec mon interlocutrice. 9 fois sur 10, c'est pris en ALD, mais moi, non.
redemande c'est quoi ce pays d'enflés serieux apres maman elle se fait mettre des protheses mamaires prises en charge a 100% parce que son conno de medecin fait croire que c'est du a un cancer...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par portnou »

Je sais ...

Perso, pour aller me faire piquer, je me tape 2h de train/metro aller, + la meme chose a retour, alors que je vois à chaque fois des gens moins atteints se faire trimbaler gratos en vehicule sanitaire ...
A chaque fois que je passe à l'accueil, j'ai droit à la meme reflexion : Mais vous etes pas en ALD ? je repond que non, et systematiquement, on me dit, non parceque tous les autres ils sont à 100% ...
Oui, je sais, mais pas moi ... Refusé ...

Astrey01

#23 Message non lu par Astrey01 »

Yop
T en ai ou avec l ALD Porty?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#24 Message non lu par portnou »

Jen ai fait la demande à mon medecin traitant.
Il a besoin d'une lettre de ma neurologue reprenant les details : début de la maladie, muscles en causes, ...

Ma Neurologue est en congé maternité ...
elle m'a laissé entendre qu'elle ne reviendrait peut etre pas à l'issue ...
Donc, voilà, je sais pas quoi faire :?

metallicseed

#25 Message non lu par metallicseed »

trouves un autre neurologue en attendant, non?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par portnou »

Oui, pour les injections, on m'envoie "temporairement" dans un autre hosto ... ou ils n'ont pas mon dossier :?

Pis pour un rendez vous, c'est entre 3 et 4 mois d'attente.

metallicseed

#27 Message non lu par metallicseed »

Arf et si ils se décidaient a foutre des thunes dans les soins et l'éducation au lieu des keufs....

Astrey01

#28 Message non lu par Astrey01 »

Ouais ou evite de payer pour une merde de porte avion nucleaire...
Bref bon courage Porty et limite demande le transfert de ton dossier ASAP!

Don Juan

#29 Message non lu par Don Juan »

Porty t'habites où (par mp) ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par portnou »

Arf, je suis super content :
Le renouvellement de la "qualité" de travailleur handicapé a été moins long que prévu.
Au lieu de 7 mois, ça en a pris moins de 5 ... a force de les harceler.

MP dj ;)

Répondre