Page 97 sur 122
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:30
par Flask
markus a écrit :metallicseed a écrit :armystice a écrit :
Par contre pas vu un membre participant à ce topic dire à un moment : "Ton point de vue est tellement intéressant que je revois ma position".
normal, on ne change pas les gens, ils changent d'eux meme en faisant leurs propres experiences, on m'a gonflé un moment pour m'expliquer que voter ca servait a rien, bin c'est en m'en rendant compte que j'ai arrété, j'ai toujours ma carte, qui sait elle resservira peut etre un jour.
perso j'ai revu mon regard sur les anarchistes ou libertaires

type fabo
je les comprend
Les autres ils me confortent dans mon choix vu le peu de propositions concrètes hormis des critiques qui n'apportent rien

Le camembert qui dit au brie qu'il pu
Bref ça en devient risible

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:32
par markus
un exemple type ci dessus
navrant
tu demanderas a fabo qu'il t'explique irl

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:34
par Flask
C'est vrai qu'on avance en te lisant, c'est évident
Je laisse les autres juger pour savoir lequel est le plus navrant des deux

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:43
par markus
j'ai pas besoin du jugement d'autrui
ne t'inquiète pas
en effet ils liront et se feront leur propres opinions
je constate simplement que tu ne cherches en aucun cas la discussion ou le débat comme fabo
tu préfères la moquerie ou le cynisme
libre a toi mais il me semble que tes interventions ici n'apportent pas grand chose non plus
j'essaie parfois de hausser le débat mais a chaque fois j'ai droit a un de tes post qui hélas nous replonge dans la même rhétorique
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:50
par PipoPopie
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:51
par Flask
Tu trouves que tu élèves le débat sans déconner ?
Je n'argumente plus avec toi c'est clair, je l'ai assez fait ici et ailleurs, ton attitude ne fait rien avancer du tout de toute façon tu as raison ...
De quelle rhétorique parles tu ? Quand j'argumentais tu répondais a côté ou pas du tout, dès qu'un argument "dérange" tes idées tu l'ignores ou tu es ... cynique aussi
Ya pas mal de monde qui se plaint de ton attitude et de la façon dont tu crois "élever" le débat ...
Après comme d'hab si quelqu'un vous motive vraiment votez pour lui, si c'est par défaut que vous votez, il vaut mieux arrêter ...
Gauche, droite de toute façon ce sont plus les politiques qui dirigent le pays
--edit---
Pour plein de chose c'est pas à nous de juger, ça en fait parti ça veut pas dire que ça doit diriger nos vies hein vous comprenez vraiment ce que vous voulez
Oui la différence enrichi chez certains c'est vrai, mais ça ferme pas mal de monde aussi

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:55
par slipdefeu
Flask a écrit :Oui la différence enrichi chez certains c'est vrai, mais ça ferme pas mal de monde aussi
Et ça ça me les brise...

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 12:57
par geronimo
j'essaie parfois de hausser le débat mais a chaque fois j'ai droit a un de tes post qui hélas nous replonge dans la même rhétorique
Oh grand manitou de la politique, nous pauvres écervellés ne comprendrons jamais
ton humour .....(hem !!)
Fillon t'as appeller ce matin ?
c'est toi qui lui a écrit son speech .....

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 13:09
par lapirate
markus on te fait des misères?
je pense pas qu'ils incitent qui que ce soit à aller voter un tel ou un tel, il donne juste son opinion
qui dérange...
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 13:19
par Tropicana Soldier
Mais tout le monde est d'accord ! je suis sur que tout le monde va voter, c'est pas une protestation de rien foutre!
Flask a écrit :
Je vous le redis, inscrivez vous dans des assos, participez à la vie locale au moins en plus de mettre un papier dans une urne, un papier dans une urne ça fait léger comme devoir citoyen...
Mais GRAVE
voyez? on est d'accord?!
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 14:09
par metallicseed
Tropicana Soldier a écrit :metallicseed a écrit :
normal, on ne change pas les gens, ils changent d'eux meme en faisant leurs propres experiences, on m'a gonflé un moment pour m'expliquer que voter ca servait a rien, bin c'est en m'en rendant compte que j'ai arrété, j'ai toujours ma carte, qui sait elle resservira peut etre un jour.
Oh bah non alors! il faut aller voter! On a le pouvoir de
ralentir l'enlisement, alors on s'en sert. Et si ça doit être la crise (au sens méga-merde), essayons de mettre un gouvernement qui aura au moins
arrêté de diviser les Français, opposer les immigrés aux natifs(mouarf), les jeunes aux vieux, les chômeurs et allocataires aux actifs, les pauvres aux riches etc...
la politique en generale divise, regardes: votants vs non votants, gauche vs droite... Et puis les hommes se divisent entre eux meme hors politique, il y a autant d'avis que d'etres humains. Personne ne sera jamais content tant qu'il n'y aura pas d'union et la politique par definition crée des clivages, chezles cocos y a combien de mouvements? Perso je me prend plus le bourrichon, que chacun fasse comme bon lui semble tant qu'il laisse les autres faire comme bon leur semble, la c'est un debut de respect et de tolerance.
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 14:31
par Taciturne
"lut,
Et pourquoi faudrait il arreter de voter par défaut?
chirac/lepen,vote par défaut ou pas?
Et la ritournelle:"c'est plus les politiques qui dirigent mais l'économie"
je rajouterais:

:devil:et

car HS
il me semble qu'actuellement le chef de l'état français doit "trouver" de quoi boucler le budget 2012,c'est donc un probléme économique qui va etre résolu en suivant SA politique.
Donc,l'économie nous impose(a priori)de trouver de l'argent mais c'est bien le type en place qui décide où les prendre(taxes) où les enlever(budget assoss

).
Imaginer et dire que ce soit:françois,marine ou nicolas cela va etre du pareil au meme,c'est:

.
En tout cas c'est une position plutot obtue
++
Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 14:41
par Flask
C'est possible
Parce qu'en votant par défaut on remet les mêmes, empêchant ainsi un réel renouvellement des personnalités politiques.
Le problème c'est la façon de comptabiliser les votes aussi, ne pas réellement compter l'abstention et le vote blanc c'est du foulage de gueule, si a peine 50% des gens se déplacent pour voter c'est qu'il y a des problèmes profonds à régler et c'est même pas pris en compte ! Une farce !
Yaura pas plus de sous que ce soit la droite ou la gauche qui passe, tu as lu leurs programmes sérieux ?

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 15:38
par Taciturne
Pas besoin de lire les différents programmes pour savoir qu'ils représentent en toute logique des politiques divergente...
D'où l'importance du vote meme par défaut(chichi/lepen),tu es comptabilisé et pris en compte(quoique) puisque tu peux avoir une influence sur la politique des cinq ans a venir...
Je me rappelle de diagrames posté par sum il me semble qu'ils détaillaient le résultat d'élections

plus de 40/100 de non votant
Qui sont il?
voteraient il a droite?
a gauche?
Peu importe,ils n'existe pas,n'ont AUCUNE influence.

et c'est pas les mecs en place qui veulent changer les choses.Manquerais plus qu'une partie du camembert demande son du.
Bizarrement,les non votant représente une force majoritaire.
++
Pas plus de sous...juste mieux répartis

Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 07 nov. 2011, 15:43
par Flask
Bah ouais et c'est pas normal que ce soit pas comptabilisé, même le système de vote est injuste, je veux pas y participer, je participe autrement
Comme dit par mettal y'a quasi une façon de penser par être humain, y'a combien d'idéologie différentes représenté en politique ? Pas énorme ...
Pour moi le vote en France est une absence de choix, pour ça que j'y vais pas
Mais j'aime bien tes arguments
--edit--
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... tait-92729