Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Le topic des jardins et potagers

#1441 Message non lu par free »

... et que tout le monde continue à échanger des graines ! :merci:
Ø.....?.....Ø

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#1442 Message non lu par fabotanik »

;)

Il y a du nouveau d'ailleurs, je repasse dans le coin fin septembre :mrgreen:

edit : précisons pour la modération qu'il s'agit de graines de fruits et de légumes, et pas de fleurs qui se fument, et que ces échanges de graines ne sont interdits que dans le cas où les graines sont utilisées pour une culture destinée à la revente, ce qui n'est pas notre cas :sm28:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1443 Message non lu par free »

okay :D
fabotanik a écrit :
... dans le cas où les graines sont utilisées pour une culture destinée à la revente, ce qui n'est pas notre cas :sm28:

ah bon ? :mrgreen: :jesors:
Ø.....?.....Ø

fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF

#1444 Message non lu par fabotanik »

La vente au noir et à l'international, on n'a pas le droit d'en parler :mrgreen:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#1445 Message non lu par free »

ok je ne parlerai pas des millions que tu t'es faits avec le trafique de graines de tomates, promis je dis rien :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Tomatoman
Membre des FCF
Membre des FCF

#1446 Message non lu par Tomatoman »

hello les fcf,

de retour après quelques mois d'absences, tous les bocaux à fumer... :jesors:
j'ai essayé de commander des graines aujourd'hui sur leur site est il semblerait qu'ils n'aient plus le droit de livrer en France ???? ou juste un bug ? bref la misère cette décision de l'Europe de mes deux

Pour info la société Beau** de merde qui a intenté le procès a dégagé un résultat net de 2 millions d'euros en 2011 :roll:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#1447 Message non lu par umisays »

Mildiou sur la plupart des tomates et quelques concombres et melon :(

exrc one

#1448 Message non lu par exrc one »

moi aussi belle attaque d oidium sur courgettes,courges et comcombres et y m semble a voir choppé aussi un truk bizarre sur un d mes pieds d tomates :insulte:

fully traited hier on y crois :ange: par contre tout pousse a fond le jardin il est tout joli et exrc tout content :mrgreen:

une des 3 boulettes de pic de la famille :D
Image

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#1449 Message non lu par bruno »

Que demande la société Graines Baumaux ?

Notre adversaire devant la Cour d'Appel de Nancy demande la condamnation de Kokopelli à lui payer 100.000 €uros de dommages-intérêts, ainsi que la cessation de toutes les activités de l'association. Pour information, au 30 juin 2011 la société Baumaux avait un chiffre d'affaire annuel de 14 millions d'€uros et un résultat net de 2 millions d'€uros.
et dire que j'ai acheté mes graines à cette société de merde

des tomates sensée ne pas attraper le mildiou et que j'ai arraché car pourries par le mildiou
enkulé

une des 3 boulettes de pic de la famille :D
Image[/quote]

trop trop mimi
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Fat_Dream

#1450 Message non lu par Fat_Dream »

Miam :D
Recette originale du herisson
Heriçon soit coupé par la gorge, escorché et effondré, puis refait comme poucin, puis pressié en une touaille et illec très bien essuié; et après ce rosti et mengé à la cameline, ou en pasté à la sauce de halebran. Nota que se le heriçon ne se veult destortillier, l'en le doit mettre en l'eau chaude, et lors il s'estendra.

Pour faire cameline, l'on broye gingembre, canelle et saffren et demye noix muguette : destrempé de vin, puis osté du mortier; puis aiez mie de pain blanc, sans bruler, trempé en eaue froide et broyez au mortier, destrempez de vin et coulez, puis boulez tout, et mettez au derrain du succre roux : et ce est cameline d'yver. Et en esté la font autelle, mais elle n'est point boulie.
En français contemporain :
Ingrédients

un herisson
mie de pain blanc
du vin
gingembre, canelle, safran, sucre doux

Préparation

couper la tête du hérisson
le dépouiller, et le vider et l'essuyer avec un linge. Le plonger dans l'eau chaude s'il ne se laisse pas dépouiller facilement
le faire rotir et servir à la cameline ou avec une sauce halebran.

Cameline
broyer du gingembre, de la canelle, du safran et une demi noix de muscade
mettre dans du vin
griller de la mie de pain sans la brûler, la tremper dans de l'eau froide et broyer la
mettre la mie de pain broyée dans du vin, passer au tamis
mélanger le tout et faites en une boule
mettre du sucre doux par dessus

Oups , tompé de tropic

exrc one

#1451 Message non lu par exrc one »

:mékélenkulé: :mdr: viens ici essayer d toucher a une seul d leur pics et tu va voir ca va piquer aussi mais différement... :mrgreen: :siffle: :lool:

Fat_Dream

#1452 Message non lu par Fat_Dream »

:lol:

bah quoi mon biquet , t'aime pas la cannelle ? :siffle:

:ange:

Pour rester dans le tread , j'ai ma menthe et mon persil qui subissent actuellement une grosse attaque de trips :insulte: inconsommable en l'état :? et cette belle brune qui vient boire des mojitos :roll: meeeerdddeee

choubli
Membre des FCF
Membre des FCF

#1453 Message non lu par choubli »

J'adore ces bestioles, toujours hallucinant de les voir se promener en ville le soir.

Ma mamie en avait apprivoisé un, il venait tout les soirs récupérer ses pommes de terres cuites. Trop mignooooon.

Fatgrow : vokda canneberge cointreau citron vert : ça fait du cosmo. C'est comme ça qu'on les choppe les mignonnes. :twisted:

exrc one

#1454 Message non lu par exrc one »

choubli a écrit :
Fatgrow : vokda canneberge cointreau citron vert : ça fait du cosmo. C'est comme ça qu'on les choppe les mignonnes. :twisted:

ele naõ sabe commo faz por pegar uma gathiña :mrgreen: :siffle: :lool: hem meu Fat Cinnamon é nojento :sm10: :lool:

pour tes thrips un bon insecticide a base de phyrethre additioné de savon NOir ou sels de potassium et c bon débaras :mrgreen:

Fat_Dream

#1455 Message non lu par Fat_Dream »

:mdr:

Petite rectification néanmoins :
vokda canneberge cointreau citron vert : ça fait du cosmo. C'est comme ça qu'on leschoppe les mignonnes.la gastro
merci exrc et choublis pour vos conseils :lol:

Répondre