Re: Élection présidentielle française de 2012
Publié : 27 oct. 2011, 11:54
wep! vous en pensez quoi? http://www.nevotezpas.fr/index.php
Bienvenue sur les FCF (Les Forums Cannabiques Francophones et pas le Free Cash Flow)
https://fcf.cannaweb.info/fcf/
Lui il est clair mais bon, sera pas élu...Que pensez-vous de la légalisation des drogues ?
Pierre, internaute du Parisien.fr
La réponse de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) :
« La répression ne sert à rien. Elle est inefficace puisque, dans notre société, la consommation de drogue ne diminue pas. SUR LE MÊME SUJET
Présidentielle : posez vos questions aux candidatsPrimaire PS : les candidats ont tenu leurs derniers meetingsPour aider les gens à moins consommer de stupéfiants, je propose de dépénaliser toutes les drogues. Douces et dures. Décriminaliser la consommation, ce n’est pas défendre la drogue ou inciter les gens à consommer. C’est une question d’efficacité, car la dépénalisation est la meilleure manière de lutter contre les produits qui détruisent les gens. L’expérience menée au Portugal est instructive. L’usage de stupéfiants y a été décriminalisé. Et depuis 2001, il n’y a pas eu d’aggravation ou d’augmentation de la consommation, car la dépénalisation a été accompagnée d’une politique sanitaire et médicale ambitieuse. Il faudrait aussi développer un service public qui organise la distribution des drogues. Ce serait le meilleur moyen de contrôler la qualité des produits. La répression antidrogue, c’est surtout un prétexte pour porter préjudice aux jeunes des quartiers. Les gens du show biz ne subissent pas le même traitement alors que les stupéfiants circulent aussi dans ces milieux. »
salutgeronimo a écrit :Lui il est clair mais bon, sera pas élu...Que pensez-vous de la légalisation des drogues ?
Pierre, internaute du Parisien.fr
La réponse de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) :
« La répression ne sert à rien. Elle est inefficace puisque, dans notre société, la consommation de drogue ne diminue pas. SUR LE MÊME SUJET
Présidentielle : posez vos questions aux candidatsPrimaire PS : les candidats ont tenu leurs derniers meetingsPour aider les gens à moins consommer de stupéfiants, je propose de dépénaliser toutes les drogues. Douces et dures. Décriminaliser la consommation, ce n’est pas défendre la drogue ou inciter les gens à consommer. C’est une question d’efficacité, car la dépénalisation est la meilleure manière de lutter contre les produits qui détruisent les gens. L’expérience menée au Portugal est instructive. L’usage de stupéfiants y a été décriminalisé. Et depuis 2001, il n’y a pas eu d’aggravation ou d’augmentation de la consommation, car la dépénalisation a été accompagnée d’une politique sanitaire et médicale ambitieuse. Il faudrait aussi développer un service public qui organise la distribution des drogues. Ce serait le meilleur moyen de contrôler la qualité des produits. La répression antidrogue, c’est surtout un prétexte pour porter préjudice aux jeunes des quartiers. Les gens du show biz ne subissent pas le même traitement alors que les stupéfiants circulent aussi dans ces milieux. »![]()
pour lui je ferais un exception ....j'ouvre la Bastille....j'ai besoin d'un bourreau (en CDI ).sumerien a écrit :C'est tellement la mascarade cette campagne et ses candidats tous plus mauvais les uns que les autres que j'en viens à me demander si les élections auront vraiment lieu...![]()
Je sais pas mais reste encore du temps et vu la crise dans laquelle on est on aura peut etre meme une révolte majeure qui reportera le bouzin et assurera au troll en chef quelques mois de RAB à l'hellysée