Page 95 sur 122

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 27 oct. 2011, 11:54
par lapirate
wep! vous en pensez quoi? http://www.nevotezpas.fr/index.php

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 27 oct. 2011, 12:24
par Flask
Que si ils proposent pas autre chose à côté c'est comme pisser dans un violon.

Mais je suis ok sur le principe :mrgreen:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 27 oct. 2011, 19:46
par Tintin
Je m'inscris en faux face à ce genre de daubes,

pas contre toi lapirate.

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 28 oct. 2011, 12:19
par geronimo
Que pensez-vous de la légalisation des drogues ?
Pierre, internaute du Parisien.fr

La réponse de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) :

« La répression ne sert à rien. Elle est inefficace puisque, dans notre société, la consommation de drogue ne diminue pas. SUR LE MÊME SUJET

Présidentielle : posez vos questions aux candidatsPrimaire PS : les candidats ont tenu leurs derniers meetingsPour aider les gens à moins consommer de stupéfiants, je propose de dépénaliser toutes les drogues. Douces et dures. Décriminaliser la consommation, ce n’est pas défendre la drogue ou inciter les gens à consommer. C’est une question d’efficacité, car la dépénalisation est la meilleure manière de lutter contre les produits qui détruisent les gens. L’expérience menée au Portugal est instructive. L’usage de stupéfiants y a été décriminalisé. Et depuis 2001, il n’y a pas eu d’aggravation ou d’augmentation de la consommation, car la dépénalisation a été accompagnée d’une politique sanitaire et médicale ambitieuse. Il faudrait aussi développer un service public qui organise la distribution des drogues. Ce serait le meilleur moyen de contrôler la qualité des produits. La répression antidrogue, c’est surtout un prétexte pour porter préjudice aux jeunes des quartiers. Les gens du show biz ne subissent pas le même traitement alors que les stupéfiants circulent aussi dans ces milieux. »
Lui il est clair mais bon, sera pas élu... :siffle: :mrgreen:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 28 oct. 2011, 13:19
par morback
geronimo a écrit :
Que pensez-vous de la légalisation des drogues ?
Pierre, internaute du Parisien.fr

La réponse de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) :

« La répression ne sert à rien. Elle est inefficace puisque, dans notre société, la consommation de drogue ne diminue pas. SUR LE MÊME SUJET

Présidentielle : posez vos questions aux candidatsPrimaire PS : les candidats ont tenu leurs derniers meetingsPour aider les gens à moins consommer de stupéfiants, je propose de dépénaliser toutes les drogues. Douces et dures. Décriminaliser la consommation, ce n’est pas défendre la drogue ou inciter les gens à consommer. C’est une question d’efficacité, car la dépénalisation est la meilleure manière de lutter contre les produits qui détruisent les gens. L’expérience menée au Portugal est instructive. L’usage de stupéfiants y a été décriminalisé. Et depuis 2001, il n’y a pas eu d’aggravation ou d’augmentation de la consommation, car la dépénalisation a été accompagnée d’une politique sanitaire et médicale ambitieuse. Il faudrait aussi développer un service public qui organise la distribution des drogues. Ce serait le meilleur moyen de contrôler la qualité des produits. La répression antidrogue, c’est surtout un prétexte pour porter préjudice aux jeunes des quartiers. Les gens du show biz ne subissent pas le même traitement alors que les stupéfiants circulent aussi dans ces milieux. »
Lui il est clair mais bon, sera pas élu... :siffle: :mrgreen:
salut
lui...doit avoir un placo chez lui et avoir Delarue comme pote :lol: :lol:
clair qu'il ne sera pas élu,il vont le prendre pour un fou !( malgré tout.. Copernic était fou,Galilée aussi ).

Donc,les fous ne sont pas toujours ceux qu'on croient :wink:
:sm6: :sm6:

:jesors:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 28 oct. 2011, 13:58
par Ignatus-J.Reilly
poutout.. j'trouve pourtant que c'est un bon nom pour un politicard... :mrgreen:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 28 oct. 2011, 14:29
par sumerien
C'est tellement la mascarade cette campagne et ses candidats tous plus mauvais les uns que les autres que j'en viens à me demander si les élections auront vraiment lieu... :taper:

Je sais pas mais reste encore du temps et vu la crise dans laquelle on est on aura peut etre meme une révolte majeure qui reportera le bouzin et assurera au troll en chef quelques mois de RAB à l'hellysée :ange:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 28 oct. 2011, 14:45
par geronimo
:topcool: sum

Ben si tous les vieux votent pour le chevalier masqué sur sont fière destrier....venu sauver la fra
l'a plus qu'a se pacser (après divorce de carla) avec la marine
nous ferons un joli petit borgne;...
:mrgreen: :taper:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 28 oct. 2011, 14:46
par morback
sumerien a écrit :C'est tellement la mascarade cette campagne et ses candidats tous plus mauvais les uns que les autres que j'en viens à me demander si les élections auront vraiment lieu... :taper:

Je sais pas mais reste encore du temps et vu la crise dans laquelle on est on aura peut etre meme une révolte majeure qui reportera le bouzin et assurera au troll en chef quelques mois de RAB à l'hellysée :ange:
pour lui je ferais un exception ....j'ouvre la Bastille....j'ai besoin d'un bourreau (en CDI ).
Du rab à l'élysée.???? ça suffit il a fait assez de dégât comme ça .
:sm6: :sm6:
:jesors: pas booonnnn pour mon ulcère :lol:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 30 oct. 2011, 22:17
par rockets
hop :mrgreen:

Débat entre Etienne Chouard et Yvan Blot sur la démocratie réelle.



intéressant dans la mesure ou yvan blot a été militant du RPR, FN, (n'est plus adhérent maintenant) et se dit ouvertement de "droite", contrairement à chouard clairement de "gauche"

le nombre de convergences dans le discours m'a stupéfait :mrgreen:

les divergences un peu moins :lol:

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 03 nov. 2011, 17:19
par markus
:mrgreen:
bon je réponds ici
enfin pas une réponse
mais une piste j'ai lu cet am un excellent artcile dans libé d'aujourd'hui qui résume la situation
je vais tenter un résumé sinon l'aricle se trouve p16 dans la rubrique : rebonds
hum hum
Qui combat le libéralisme aujourd'hui
1 organisations ou mouvements type : indignés en est un exemple
2 partis issus du mouvement ouvrier 20siecle : communistes ,trotskistes ,socialistes ,libertaires.
3 les syndicats

ces 3 ne communiquent pas : un peu comme sur ce topic :mrgreen: et nos divergents

la je cite :
"a la méfiance des uns envers des appareils politiques perçus comme integrés au système correspond la méfiance des autres envers des mouvements considérés comme incontrolables tandis que les 3eme 'syndicats) peinent a tirer toutes les leçons de la crise pour leur position
Il faut organiser la rencontre de ces 3 secteurs" :mrgreen:

bref tout est extrement bien resumé dans le journal avec trois articles venant : d'attac fondation copernic claude alphandéry et razmig keucheyan et cédric durand pour citer mes sources

merci pour le lien fabo je vais tenter de lire

@géro : je ne suis plus paysan
ni fils de mais petit fils de
mon père est prof ma mère instit
je suis fonctionnaire territoriale catégorie c donc un salaire 1150 euros par mois avec 10 ans d'ancienneté
donc tu vois rien de bourgeois la dedans ptet que tu peux me classer dans la classe moyenne :mrgreen:
de plus je vois pas trop de différence entre ma prose et la tienne
hormis ton franglais a connotation pseudo poétique tout bonnement insupportable :mrgreen:

@ignatus
je te cite :
mais franchement, si t'es pas capable de voir que ce qu'il se passe en grece, c'est juste une expérience pour faire travailler les gens pour moins cher, et de ce fait, etre competitif face aux chinois qui mangent la planete... bah c'est pas grave... :sm28:
les chinois mangent pas tous a leur faim mais leur dirigeant surement
c'est le choix des mots que tu emplois
opposer une nationalité a une autre
c'est pas ça le problème je pense mais ceux qui profitent de ça :siffle:
la finance n'a pas de nationalité

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 03 nov. 2011, 18:01
par markus
@fabo pour les bolos ça a l'air interessant
je cite pm:
En ce qui concerne les forces politiques réellement existantes prêtes à mener une telle politique on pourrait imaginer une gauche encore un peu plus «plurielle», enrichie d’une tendance subsistance/communauté/antipatriarcat, des mouvements agro-urbains de base, la multiplication de fondements de ’firmes’ LMO, un syndicalisme international garantissant les acquis sociaux pendant cette période de transition délicate. La fin de l’économie n’est pas exclusivement une affaire politique, comme le soulignent les éco-féministes, mais un produit de transformations multiples et souvent «invisibles» dans la vie quotidienne (cf. Dysco et Trico, pP. 60 et 69). Comme partenaire institutionnel de ce mouvement de base, une force responsable, circonspecte, forcément réformiste, pourrait être utile, car toute rupture «révolutionnaire», toute pose macho, aurait pour conséquence un massacre généralisé (il suffit de penser au manque de médicaments indispensables [voir toutefois bete, P. 127 et notes 14 et 15]). Seule une telle force socio-politique, travaillant sur la base d’un programme transparent, détaillé, pratiquable et graduel, peut contribuer à réduire «la peur du lendemain», et donner plus de courage et d’audace aux luttes de résistance et aux initiatives alternatives.
http://bolo.cnr.ch/francais.htm

ce que je viens de dire juste avant en fait

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 03 nov. 2011, 18:14
par fabotanik
Ah cool tu as trouvé le lien en pdf ;)

Dans le passage que tu cites, il parle bien d'une force "socio-politique" et il dit bien qu'elle n'est pas nécessaire mais simplement nécessaire pour éviter un massacre généralisé. Or, nous devons bien convenir qu'il n'y a rien de tel dans notre système actuel, pas de force socio-politique qui ait en tout cas suffisamment de force, justement. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que le massacre généralisé a peu de chances d'arriver par une "rupture révolutionnaire". A mon avis soit les gens à force d'une sorte de prosélytisme finiront massivement par prendre conscience de ce qu'il se passe, soit le massacre généralisé arrivera faute de ressources naturelles à exploiter, et là ça fera très mal, quoique, à la réflexion, on peut aussi considérer ça comme une rupture révolutionnaire :mrgreen:

Dans tous les cas, il dit bien dans le bouquin que, de droite comme de gauche, et quel que soit le pays considérer, aucun politique n'a jamais enrayé ce qu'il appelle la "Machine-Travail-Planétaire", au contraire même...

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 03 nov. 2011, 18:26
par markus
il se base quand même sur la gauche :siffle:
non pas sur la droite c'est que donc il y a une différence sur le fond :mrgreen:
après la forme (et encore ça se discute doit on considerer la social démocratie de gauche ?) te donne plutôt raison
après je rêve d'une politique qui le fasse :ange:
toi non on dirait
on aspire quand même a une sorte d'idéal commun
ce que je reproche a certains : c'est le tous dans le même sac gauche et droite
on dirait que tu te situes en dehors de ce mouvement
la preuve tu lis le monde diplo je crois qui est quand même une sorte de mélange gauchiste et alter mondialiste
non ?
tu n'as pas cité dans tes lectures des journaux dits de "droite"

Re: Élection présidentielle française de 2012

Publié : 03 nov. 2011, 21:00
par free
markus, comme tu es prompt à juger les autres toi qui souffres de dichotomie :mrgreen: :lol: