Élection présidentielle française de 2012

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !

L'isoloir...

Le sondage est terminé depuis le 05 mai 2012, 22:15

J'irai
130
67%
Je n'irais pas
46
24%
Sans opinion
18
9%
 
Nombre total de votes : 194

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1334
Inscription : 09 nov. 2010, 00:41
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1411 Message non lu par lapirate »

wep! vous en pensez quoi? http://www.nevotezpas.fr/index.php
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé



Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19144
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1412 Message non lu par Flask »

Que si ils proposent pas autre chose à côté c'est comme pisser dans un violon.

Mais je suis ok sur le principe :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Tintin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1328
Inscription : 08 janv. 2011, 23:54
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1413 Message non lu par Tintin »

Je m'inscris en faux face à ce genre de daubes,

pas contre toi lapirate.

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1414 Message non lu par geronimo »

Que pensez-vous de la légalisation des drogues ?
Pierre, internaute du Parisien.fr

La réponse de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) :

« La répression ne sert à rien. Elle est inefficace puisque, dans notre société, la consommation de drogue ne diminue pas. SUR LE MÊME SUJET

Présidentielle : posez vos questions aux candidatsPrimaire PS : les candidats ont tenu leurs derniers meetingsPour aider les gens à moins consommer de stupéfiants, je propose de dépénaliser toutes les drogues. Douces et dures. Décriminaliser la consommation, ce n’est pas défendre la drogue ou inciter les gens à consommer. C’est une question d’efficacité, car la dépénalisation est la meilleure manière de lutter contre les produits qui détruisent les gens. L’expérience menée au Portugal est instructive. L’usage de stupéfiants y a été décriminalisé. Et depuis 2001, il n’y a pas eu d’aggravation ou d’augmentation de la consommation, car la dépénalisation a été accompagnée d’une politique sanitaire et médicale ambitieuse. Il faudrait aussi développer un service public qui organise la distribution des drogues. Ce serait le meilleur moyen de contrôler la qualité des produits. La répression antidrogue, c’est surtout un prétexte pour porter préjudice aux jeunes des quartiers. Les gens du show biz ne subissent pas le même traitement alors que les stupéfiants circulent aussi dans ces milieux. »
Lui il est clair mais bon, sera pas élu... :siffle: :mrgreen:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1415 Message non lu par morback »

geronimo a écrit :
Que pensez-vous de la légalisation des drogues ?
Pierre, internaute du Parisien.fr

La réponse de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) :

« La répression ne sert à rien. Elle est inefficace puisque, dans notre société, la consommation de drogue ne diminue pas. SUR LE MÊME SUJET

Présidentielle : posez vos questions aux candidatsPrimaire PS : les candidats ont tenu leurs derniers meetingsPour aider les gens à moins consommer de stupéfiants, je propose de dépénaliser toutes les drogues. Douces et dures. Décriminaliser la consommation, ce n’est pas défendre la drogue ou inciter les gens à consommer. C’est une question d’efficacité, car la dépénalisation est la meilleure manière de lutter contre les produits qui détruisent les gens. L’expérience menée au Portugal est instructive. L’usage de stupéfiants y a été décriminalisé. Et depuis 2001, il n’y a pas eu d’aggravation ou d’augmentation de la consommation, car la dépénalisation a été accompagnée d’une politique sanitaire et médicale ambitieuse. Il faudrait aussi développer un service public qui organise la distribution des drogues. Ce serait le meilleur moyen de contrôler la qualité des produits. La répression antidrogue, c’est surtout un prétexte pour porter préjudice aux jeunes des quartiers. Les gens du show biz ne subissent pas le même traitement alors que les stupéfiants circulent aussi dans ces milieux. »
Lui il est clair mais bon, sera pas élu... :siffle: :mrgreen:
salut
lui...doit avoir un placo chez lui et avoir Delarue comme pote :lol: :lol:
clair qu'il ne sera pas élu,il vont le prendre pour un fou !( malgré tout.. Copernic était fou,Galilée aussi ).

Donc,les fous ne sont pas toujours ceux qu'on croient :wink:
:sm6: :sm6:

:jesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Ignatus-J.Reilly

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1416 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

poutout.. j'trouve pourtant que c'est un bon nom pour un politicard... :mrgreen:

sumerien

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1417 Message non lu par sumerien »

C'est tellement la mascarade cette campagne et ses candidats tous plus mauvais les uns que les autres que j'en viens à me demander si les élections auront vraiment lieu... :taper:

Je sais pas mais reste encore du temps et vu la crise dans laquelle on est on aura peut etre meme une révolte majeure qui reportera le bouzin et assurera au troll en chef quelques mois de RAB à l'hellysée :ange:

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1418 Message non lu par geronimo »

:topcool: sum

Ben si tous les vieux votent pour le chevalier masqué sur sont fière destrier....venu sauver la fra
l'a plus qu'a se pacser (après divorce de carla) avec la marine
nous ferons un joli petit borgne;...
:mrgreen: :taper:
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1419 Message non lu par morback »

sumerien a écrit :C'est tellement la mascarade cette campagne et ses candidats tous plus mauvais les uns que les autres que j'en viens à me demander si les élections auront vraiment lieu... :taper:

Je sais pas mais reste encore du temps et vu la crise dans laquelle on est on aura peut etre meme une révolte majeure qui reportera le bouzin et assurera au troll en chef quelques mois de RAB à l'hellysée :ange:
pour lui je ferais un exception ....j'ouvre la Bastille....j'ai besoin d'un bourreau (en CDI ).
Du rab à l'élysée.???? ça suffit il a fait assez de dégât comme ça .
:sm6: :sm6:
:jesors: pas booonnnn pour mon ulcère :lol:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1665
Inscription : 07 nov. 2009, 20:59
Gender :

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1420 Message non lu par rockets »

hop :mrgreen:

Débat entre Etienne Chouard et Yvan Blot sur la démocratie réelle.



intéressant dans la mesure ou yvan blot a été militant du RPR, FN, (n'est plus adhérent maintenant) et se dit ouvertement de "droite", contrairement à chouard clairement de "gauche"

le nombre de convergences dans le discours m'a stupéfait :mrgreen:

les divergences un peu moins :lol:

markus

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1421 Message non lu par markus »

:mrgreen:
bon je réponds ici
enfin pas une réponse
mais une piste j'ai lu cet am un excellent artcile dans libé d'aujourd'hui qui résume la situation
je vais tenter un résumé sinon l'aricle se trouve p16 dans la rubrique : rebonds
hum hum
Qui combat le libéralisme aujourd'hui
1 organisations ou mouvements type : indignés en est un exemple
2 partis issus du mouvement ouvrier 20siecle : communistes ,trotskistes ,socialistes ,libertaires.
3 les syndicats

ces 3 ne communiquent pas : un peu comme sur ce topic :mrgreen: et nos divergents

la je cite :
"a la méfiance des uns envers des appareils politiques perçus comme integrés au système correspond la méfiance des autres envers des mouvements considérés comme incontrolables tandis que les 3eme 'syndicats) peinent a tirer toutes les leçons de la crise pour leur position
Il faut organiser la rencontre de ces 3 secteurs" :mrgreen:

bref tout est extrement bien resumé dans le journal avec trois articles venant : d'attac fondation copernic claude alphandéry et razmig keucheyan et cédric durand pour citer mes sources

merci pour le lien fabo je vais tenter de lire

@géro : je ne suis plus paysan
ni fils de mais petit fils de
mon père est prof ma mère instit
je suis fonctionnaire territoriale catégorie c donc un salaire 1150 euros par mois avec 10 ans d'ancienneté
donc tu vois rien de bourgeois la dedans ptet que tu peux me classer dans la classe moyenne :mrgreen:
de plus je vois pas trop de différence entre ma prose et la tienne
hormis ton franglais a connotation pseudo poétique tout bonnement insupportable :mrgreen:

@ignatus
je te cite :
mais franchement, si t'es pas capable de voir que ce qu'il se passe en grece, c'est juste une expérience pour faire travailler les gens pour moins cher, et de ce fait, etre competitif face aux chinois qui mangent la planete... bah c'est pas grave... :sm28:
les chinois mangent pas tous a leur faim mais leur dirigeant surement
c'est le choix des mots que tu emplois
opposer une nationalité a une autre
c'est pas ça le problème je pense mais ceux qui profitent de ça :siffle:
la finance n'a pas de nationalité

markus

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1422 Message non lu par markus »

@fabo pour les bolos ça a l'air interessant
je cite pm:
En ce qui concerne les forces politiques réellement existantes prêtes à mener une telle politique on pourrait imaginer une gauche encore un peu plus «plurielle», enrichie d’une tendance subsistance/communauté/antipatriarcat, des mouvements agro-urbains de base, la multiplication de fondements de ’firmes’ LMO, un syndicalisme international garantissant les acquis sociaux pendant cette période de transition délicate. La fin de l’économie n’est pas exclusivement une affaire politique, comme le soulignent les éco-féministes, mais un produit de transformations multiples et souvent «invisibles» dans la vie quotidienne (cf. Dysco et Trico, pP. 60 et 69). Comme partenaire institutionnel de ce mouvement de base, une force responsable, circonspecte, forcément réformiste, pourrait être utile, car toute rupture «révolutionnaire», toute pose macho, aurait pour conséquence un massacre généralisé (il suffit de penser au manque de médicaments indispensables [voir toutefois bete, P. 127 et notes 14 et 15]). Seule une telle force socio-politique, travaillant sur la base d’un programme transparent, détaillé, pratiquable et graduel, peut contribuer à réduire «la peur du lendemain», et donner plus de courage et d’audace aux luttes de résistance et aux initiatives alternatives.
http://bolo.cnr.ch/francais.htm

ce que je viens de dire juste avant en fait

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1355
Inscription : 13 janv. 2010, 23:10

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1423 Message non lu par fabotanik »

Ah cool tu as trouvé le lien en pdf ;)

Dans le passage que tu cites, il parle bien d'une force "socio-politique" et il dit bien qu'elle n'est pas nécessaire mais simplement nécessaire pour éviter un massacre généralisé. Or, nous devons bien convenir qu'il n'y a rien de tel dans notre système actuel, pas de force socio-politique qui ait en tout cas suffisamment de force, justement. Ce n'est que mon point de vue, mais je pense que le massacre généralisé a peu de chances d'arriver par une "rupture révolutionnaire". A mon avis soit les gens à force d'une sorte de prosélytisme finiront massivement par prendre conscience de ce qu'il se passe, soit le massacre généralisé arrivera faute de ressources naturelles à exploiter, et là ça fera très mal, quoique, à la réflexion, on peut aussi considérer ça comme une rupture révolutionnaire :mrgreen:

Dans tous les cas, il dit bien dans le bouquin que, de droite comme de gauche, et quel que soit le pays considérer, aucun politique n'a jamais enrayé ce qu'il appelle la "Machine-Travail-Planétaire", au contraire même...
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

markus

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1424 Message non lu par markus »

il se base quand même sur la gauche :siffle:
non pas sur la droite c'est que donc il y a une différence sur le fond :mrgreen:
après la forme (et encore ça se discute doit on considerer la social démocratie de gauche ?) te donne plutôt raison
après je rêve d'une politique qui le fasse :ange:
toi non on dirait
on aspire quand même a une sorte d'idéal commun
ce que je reproche a certains : c'est le tous dans le même sac gauche et droite
on dirait que tu te situes en dehors de ce mouvement
la preuve tu lis le monde diplo je crois qui est quand même une sorte de mélange gauchiste et alter mondialiste
non ?
tu n'as pas cité dans tes lectures des journaux dits de "droite"

Avatar de l’utilisateur
free
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 8299
Inscription : 26 juin 2002, 11:47

Re: Élection présidentielle française de 2012

#1425 Message non lu par free »

markus, comme tu es prompt à juger les autres toi qui souffres de dichotomie :mrgreen: :lol:
Ø.....?.....Ø

Verrouillé