Le topic des jardins et potagers

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Le topic des jardins et potagers

#1381 Message non lu par bruno »

Y'a moyen de faire des fraises ?
sans problème
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#1382 Message non lu par Tuffgong »

Yop !

De mon coté, des tomates, des oignons blancs, des carottes qui ont suivi les radis (pas gros mais super gout), framboisier, fraises remontantes et non remontantes, petits pois et tomates cerise. J'oubliais les poivrons mais c'est parce qu'ils ont du mal à demarrer...

:topcool:
PBZ² a écrit :sinon, une impression, ou ce sera une année a pucerons.... j'ai l'ipression d'en voir partout :lol:
Chez moi aussi ils ont l'air de se faire plaisir ...

En cherchant un peu d'infos sur l'entretien des pieds de tomates je suis tombé là dessus ;)

http://www.youtube.com/watch?v=zDpQqlvA ... ure=relmfu

J'aurais tendance à lui faire confiance à ce bon monsieur je vais en mettre sur la parcelle, on verra bien. Ca + une decoction de tabac/aïl/savon noir. Ca devrait les freiner un peu les bestiaux... Sans oublier de s'occuper des fourmilières avoisinantes qui les trimbalent sur les plantes.
JDC Out 2011 ---> viewtopic.php?f=35&t=59725
JDC Out 2012 ---> viewtopic.php?f=35&t=62469

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1383 Message non lu par Mad Hatter »

Des conseils sur les variétés de fraise qui pourrait se plaire sur mon balcon ?

Logan
Nouveau membre
Nouveau membre

#1384 Message non lu par Logan »

Ohh j'avais pas vu ce topic avant...

Pour ma part deux potagers sur deux sites, un light dans mon jardin :
1 partie légume : patates, salades, herbes en tout genre (aneth, persil, basilic, thym, ciboulette), choux, piments, oignons, échalotes, tomates cerise, courgettes, poivrons, aubergines, patissons
1 partie fruits :fraises,1 cassissier, des framboisiers, 3 groseilliers, 2 poiriers, rhubarbe

Un autre plus conséquent sur un terrain que je viens d'acheter et sur lequel je pense construire un cabanon de vacances (il est bien à 10 km de chez moi dépaysement garanti)
Le terrain possédait déjà des arbres fruitiers pommier, cerisier, poiriers j'y ai rajouté des framboisier (j'adore les framboises) et j'ai préparé des carrés de culture de 4 m sur 2. Pour l'instant 4 carrés :
carré 1 : salades, oignons
carré 2 : haricots vert
carré 3 : tomates 10 pieds, carottes entre les rangs de tomate
carré 4 : cucurbitacées : potirons, courgettes

Ce n'est que le début je pense ne garder que le terrain pour y faire un potager plus conséquent et n’avoir sur la maison que les fruitier qui existent et les herbes.

PBZ²

#1385 Message non lu par PBZ² »

les oeuillets d'inde, ca marche bien... tant que le pieds de tomate fait la meme taille, ensuite, ils montent quand meme les bebetes...
perso, j'ai tenté le neem sur mes groseillers, sans grand succes.... ca marche, mais 2 jours apres, c'est a nouveau blindé....

la vibe les jardiniers ;)

Logan
Nouveau membre
Nouveau membre

#1386 Message non lu par Logan »

Mad Hatter a écrit :Des conseils sur les variétés de fraise qui pourrait se plaire sur mon balcon ?
Je dirais plutôt des variété remontantes qui s'adaptent bien à la culture en jardinière (en plus tu retrouveras le plaisir de faire du palissage). Attention juste à avoir une terre bien drainée parce que les fraises n'aiment pas l'humidité.

Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

#1387 Message non lu par Mad Hatter »

J'ai entendu parler de la Mara des Bois, qui semble vraiment sympa.

Et les fraises ça préfère le plein soleil ou le mi-ombre ?

Logan
Nouveau membre
Nouveau membre

#1388 Message non lu par Logan »

Pas de souci pour le plein soleil

exrc one

#1389 Message non lu par exrc one »

Tuffgong a écrit :Yop !

De mon coté, des tomates, des oignons blancs, des carottes qui ont suivi les radis (pas gros mais super gout), framboisier, fraises remontantes et non remontantes, petits pois et tomates cerise. J'oubliais les poivrons mais c'est parce qu'ils ont du mal à demarrer...

:topcool:
PBZ² a écrit :sinon, une impression, ou ce sera une année a pucerons.... j'ai l'ipression d'en voir partout :lol:
Chez moi aussi ils ont l'air de se faire plaisir ...

En cherchant un peu d'infos sur l'entretien des pieds de tomates je suis tombé là dessus ;)

http://www.youtube.com/watch?v=zDpQqlvA ... ure=relmfu

J'aurais tendance à lui faire confiance à ce bon monsieur je vais en mettre sur la parcelle, on verra bien. Ca + une decoction de tabac/aïl/savon noir. Ca devrait les freiner un peu les bestiaux... Sans oublier de s'occuper des fourmilières avoisinantes qui les trimbalent sur les plantes.
maaais non moi suis tout happy j en ai plein les mauvaises herbes c mes nouillettes qui sont contentes :D Image envoyez les moi :sm28: :lol:

j dis ca mais j en ai pas dans le potager heureusement :siffle: :lol: chez moi ca commence a bien dépoter avec ce beau soleil :mrgreen: :D

PBZ²

#1390 Message non lu par PBZ² »

trop jolies tes bebettes poto ,)
ici aussi ca s'met bien en route... pdt butées, 1eres fraise presque rouge,
oignons, ail et echalottes de toute beauté...
et signe ultime, les Haricots verts sortent de terre )

sinon, pour les fraises, darselect ou ciflorette en precoce, et mara, annabelle ou charlotte en remontant, pour etaler la recolte.

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#1391 Message non lu par Tuffgong »

Fouilli de petits pois, tomates, fraises et weed tapant le carton :mrgreen:

Image

Bidule.

#1392 Message non lu par Bidule. »

Tomates Black Prince.

PH 5.8
EC 0.63

Image

Image

Tuffgong
Membre des FCF
Membre des FCF

#1393 Message non lu par Tuffgong »

Une ptite question pour les rois des tomates ...

J'ai appris il y a peu qu'il fallait laisser pousser les grappes sur le tronc central et enlever systematiquement tous les gourmands.

J'ai 3 pieds et sur l'un d'eux je me suis apperçu que j'avais laissé se develloper un gourmand qui est même plus gros que le tronc central.

Est ce que je dois l'enlever absolument ou bien c'est pas non plus la fin du monde et j'aurais qd même des tomates d'une taille correct sur les 2 "troncs' ?

Merci d'avance pour vos eclaircicements

Peace

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF

#1394 Message non lu par bruno »

tu auras des tomates plusses petites
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Logan
Nouveau membre
Nouveau membre

#1395 Message non lu par Logan »

C'est pas la fin du monde mais comme le dit le professeur Choron, tu perdras en taille sur tes tomates. Les gourmands peuvent même être porteur de fruits (surtout pour les tomates cerise) mais ceux ci ne viendront jamais à maturité et prendront de l’énergie aux tiges productrices.

Ne te laisse pas attendrir, taille !

Répondre