___CaNNaTRoQueT___Le__CoMpToIr_DeS_hAbItUéS__________

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ___CaNNaTRoQueT___Le__CoMpToIr_DeS_hAbItUéS__________

#13501 Message non lu par Greench »

Et ensuite, tu bois à la paille ? :lol:
ça dépend de l'espace libre pour l'installer, si tu vas plonger une pompe ou percer, si tu veux pouvoir empiler, transporter...
Perso j'ai pris le premier bac noir venu au bricotruc du coin. :mrgreen:

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#13502 Message non lu par YopLait »

Tu arrose quoi avec après ?
Calcule tes besoin ..

KobAyAsHi
Membre des FCF
Membre des FCF

#13503 Message non lu par KobAyAsHi »

Salut

Pour préparer ta soupe t'as plein de bac/bassines grande capacité, de 30 à + de 100L, sont meme gradués (par 5L).

Image

Tu trouve ça chez brico truc pour 15 à 20 €

Tu peux tranvaser dans ton système avec une pompe à pile vide bidon à 10€

Image

++

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#13504 Message non lu par fatgrow#2 »

yow !

je reviens des course justement et c'est ce que j'ai pris :)

un bac a linge 40L gradué, top ! (3.69€) et une petite planche a roulette pour pas me déplacer une vertèbre :sm28: (2.99€)
magasin "action", pour ceux qui cherchent la même :) (j'avais déjà parlé de ces shops :topcool: on trouve des brique de coco a 0.69 cts (10L) :wink:

pour répondre Greench (jme suis tapé ton jdc hier soir :) )et yoplait, c'est tout bête, une pompe d'aquarium et un tuyau, avec une poire d'arrosage au bout, c'est tout :)

merci @ vous :topcool:

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#13505 Message non lu par fatgrow#2 »

coucou :) je squatte le troquet pour mes questions, ça ne vaut pas un tread je pense :)

Quel substrat pour une rétention d'eau maximum ? (Pot de 3.5L et arrosage mano....tous les deux jours graaaaand max)
j'hésite entre la terre et la coco ou la terre agrémenté de perlite ou de bille d'argile, de coco, de vermiculite....

bref vous auriez une recette de substrat (inerte ou pas) qui nécessite un arrosage tous les 70 jours ? :lol:

merci les grow :)

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13506 Message non lu par Tahiti_Bob »

des blumats ? :lol:

Le terreau spécial boutz de Plagron se défends bien dans le domaine je trouve. L'ajout de myco aussi me semble t'il aide les plantes a mieux résister à la sécheresse. Ajouter de la coco dans la terre, ca me semble une bonne piste aussi. Bille d'argile dans le substrat ? mouais perso je trouve ca chiant à enlever à la fin :petard:

Un mix riche ? j'ai cru remarqué qu'un mix riche nuisait au développement racinaire sans nuire au développement des plantes (un peu comme ton reportage sur l' aquaponie) moins de racines = moins de besoins en eau ?

@+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13507 Message non lu par growbienf »

Yo !

Myco et trichos font consommer plus de flotte - constaté ici en tout cas

La plante en pleine forme et en pleine capacité d'assimilation, aidées par les bénéfiques ,produit plus d'enzymes, synthétise mieux les éléments... cercle vertueux... du coup consomme plus.
(enfin c'est ce que j'ai compris :D ), puis faut éviter de trop assécher aussi pour pas flinguer les trichos.

Sinon il y a les gels/capsules de rétention d'eau utilisés en exté. Je sais pas se que ça vaut :?:

Autrement mix 50% coco / 50% lightmix ici... ça sèche moins vite j'ai l'impression et surtout ça reste plus aéré, ça se tasse moins dans le temps je trouve. En pleine bourre, 1 bon arrosage tout les 3 jours ça passe en 3.5L

fatgrow#2 a écrit :...

bref vous auriez une recette de substrat (inerte ou pas) qui nécessite un arrosage tous les 70 jours ? :lol: ...
Yes !
hydro... dwc recirculant avec système de remplissage auto sur détecteur de niveau :sm28:
mais on s'éloigne du projet là :lool:

Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF

#13508 Message non lu par fatgrow#2 »

Merci pour vos réponses :)

J'hésite toujours autant, avec de nouvelles possibilités (blumats / hydro recirculant..) :lool:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13509 Message non lu par Tahiti_Bob »

growbienf a écrit :Myco et trichos font consommer plus de flotte - constaté ici en tout cas
Généralement, dans la nature, les racines des végétaux portent spontanément des mycorhizes : celles-ci s'installent grâce aux champignons présents naturellement dans le sol. Cependant, dans les sols très pauvres ou perturbés par l'activité humaine, ou dans le cadre de culture sur supports "artificiels" (terreau, sol stérilisé...), ces champignons symbiotiques font défaut, et la plante ne bénéficie pas des avantages de la symbiose mycorhizienne (à savoir : meilleure résistance à la sécheresse, meilleure utilisation des nutriments du sol, meilleure résistance aux champignons pathogènes, système racinaire plus dense et plus ramifié, meilleure croissance du végétal...).
J'ai souvent lu que ça améliorait la résistance à la sécheresse. Sur ma dernière,faite en été, il m'a vraiment semblé que mes plantes résistaient super bien avec des arrosages espacés ( par contre pour la masse racinaire ben je cherche encore). Ceci dit ce n'est ptet pas la piste a privilégier en premier :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13510 Message non lu par growbienf »

Yo TB !

Quand je lis ça je comprend que cela favorise la résistance en cas de sécheresse, mais pas que pour autant tu cultives en milieu aride. Le mychos en symbiose dans le substrat doivent pouvoir trouver l'humidité nécessaire pour proliférer sinon ils crèvent, non ?

Pour la terre j'ai ni le recul ni l'expérience :oops: , mais ce que je constate en hydro, depuis que j'utilise filtre biologique + cocktail bacto mycho, ben ça boit plus. En volume, mes plantes bouffent plus.

La bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#13511 Message non lu par Boly »

portnou a écrit :Salut,
Merci de votre accueil :zen: .
Je ne garanti rien, mais je vais essayer de passer un peu plus souvent que ces dernier temps ;)
:up:

Image

:fantome:

Bisous port', j'espère que ça roule ... ;)

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13512 Message non lu par Tahiti_Bob »

...et que tu as une caisse amphibie ! :jesors:

+1 ;)

Flask
Administrateur
Administrateur

#13513 Message non lu par Flask »

Bon je réponds au milliers de mp's que j'ai ( menace de mort , attentat contre des chatons si je me reconnecte pas etc ) et on discute ça vous va ?

On prend un rdv numérique ? Vendredi soir ou vous vous retrouvez tous dans une boite de chiotte ? :mrgreen: :lol:

edit

Je suis en train de regarder ce qui s'est passé depuis 2 mois si y'a des trucs ou je réponds pas c'est que j'ai pas vu, faites les remonter siouplait :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#13514 Message non lu par umisays »

:concert: :sm28:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#13515 Message non lu par growbienf »

Welcome back :concert: :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre