cannabis social club français

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: cannabis social club français

#136 Message non lu par The Happy Sower »

un médicalisé consomme pour se soigner, en théorie la dose qu'il se fou dans la tête est pas la même qu'un fumeur récréatif.

on pourrais même dire que théoriquement les doses ne devraient pas lui causer d'éffet trop indésirable à l'inverse du récréatif qui lui va justement exploser les doses pour être sur d'avoir du soleil dans la tête!
on peux donc résumer en disant que le récréatif à une consommation abusive de canna parce qu'il commence là ou le MED s'arrête en théorie :mrgreen:

donc comme on maitrise jamais vraiment les excès on peux se demander qu'elle contrôle peux avoir un fumeur occasionnel ( 3.4 millions) lors d'une prise dépassant le cadre thérapeutique et en ce qui concerne les fumeurs qui testent pour la 1er fois ( 14 millions) on n'ose même pas imaginer dans qu'elle état les mecs peuvent être après 3-4 pétards :lol:

:siffle:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#137 Message non lu par Jester01 »

bah en tout cas dans le dernier reportage sur csc li y avait un gars qui consommait pour usage therapeutique (hépatite et cancer je crois) et bien il disait joindre utile+agréable
il parlait aussi des effets psychotropes
je pense quand meme que les usagers therapeutiques aujourd'hui apprécient tout de même les effets "secondaires"
est-ce que se serait le cas d'une personne qui n'a jamais consommée et prend le truc comme un médicament ?
c'est pas sur que ça lui plaise ?
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#138 Message non lu par The Happy Sower »

humm tous est dans la nuance... dans comment que tu le dit !

dire que tu joint l'utile à l'agréable c'est p'être pas judicieux.... on pourrais dire que c'est un usage récréatif masqué :mrgreen:

Faut dire que les éffets secondaires on un coté agréable qui te mettent le soleil dans la tête et améliorent ton morale et donc ca te rend plus combatif envers la maladie :siffle:

Kornerboy

#139 Message non lu par Kornerboy »

Donc ça joue également un rôle thérapeutique. Le mental c'est quand même vachement important, voire même primordial pour affronter ce genre d'épreuves, non ? Après, je ne suis pas toubib.
Au passage, tu as un MP qui t'attend au frais, l'Artisan. ^^'

longtemps

#140 Message non lu par longtemps »

2 liens sur les reactions des politiques concernant Les CSC :

Réaction Corse

UMP

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

>

#141 Message non lu par Tyler »

The Happy Sower a écrit :un médicalisé consomme pour se soigner, en théorie la dose qu'il se fou dans la tête est pas la même qu'un fumeur récréatif.

on pourrais même dire que théoriquement les doses ne devraient pas lui causer d'éffet trop indésirable à l'inverse du récréatif qui lui va justement exploser les doses pour être sur d'avoir du soleil dans la tête!
on peux donc résumer en disant que le récréatif à une consommation abusive de canna parce qu'il commence là ou le MED s'arrête en théorie :mrgreen:
Je suis pas sûr de ca sérieux :mrgreen: Y a quand même une sacrée accoutumance, surtout quand t'as besoin d'être soulagé h24.
Blueskunk qui est med au canada parle de 2g d'huile par patient et par jour :siffle:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par The Happy Sower »

pas dire accoutumance mais seuil de tolérance élevé :siffle: que tout est dans la nuance :mrgreen:

si tu dit accoutumance on pourrais faire un raccoucit direct vers dépendance :siffle:

:roll: la dose à proprement dit n'est pas importante, de plus elle diffère d'une personne à l'autre.
2 g d'huile autant certain la sentirons à peine passer autant d'autre seront total explosé!

:roll: là c'est faut un peu comparer aux cachetons, t'en as ou un doliprane 500mg va suffire et d'autres qui vont te manger les doliprane 1000 comme des M&M's :mrgreen:

la différence avec l'alcool c'est que si on prends 2 gars qui on jamais consommer ils peuvent réagir avec 0.15 comme au contraire rien sentir avant 4-5g!
Après avec le temps le seuil de toléance augmente et faut plus de canna pour avoir un effet.

:roll: après perso 2g d'huile (type green dragon ou extraction gaz) que tu prends sur un bout de pain comme rick simpson aurrons pas le même effet que 2g d'huile faite avec la méthode exo et que tu prends avec des canna caps :lol:
( juste pour avoir une idée entre ma 1er huile et celle que je réalises maintenant j'ai diminuer les doses d'huile par 3 pour mes canna caps)

donc le récréatif commence bien là ou le MED est censé s'arrêter ! ( donc un MED qui consomme 2g pour se soigner on pourrais considérer que ca devient récréatif s'il augmente les doses sans que le but soit de tuer la douleur...

PS: brut de décoffrage hein! j'vous laisse le soin de mettre en forme et tout et tout :lol:
:roll: Après perso un MED j'suis pas certain qu'il devrait trop consommer pour du récréatif parce qu'il va augmenter sont seuil de tolérance et qu'un moment donné les doses seront très elevé et là j'suis pas certains que niveau bénéfice ca soit bien et d'un autre coté comme le gars est malade c'est vachement chiant de devoir faire une pause pour réduire sont seuil de tolérance afin de réduire les doses et aussi de réduire les quantités à produire ou acheter :siffle:

donc joindre l'utile à l'agréable c'est pas totalement judicieux si la personne dépasse fréquement les doses prescrites, les doses mini auquelles il réagit !

:roll: Tout dans la nuance les gars! en face les gars on parfois besoin d'un décodeur pour comprendre et en plus comme souvent il interprètent les choses à leur manière :mrgreen:
donc pour ce genre de choses faut pas qu'on puisse mal les interpréter :siffle:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#143 Message non lu par Tyler »

Ok :wink: ca se défend en effet :lol:
Par contre, petite précision, accoutumance et tolérance c'est strictement la même chose :petard:
vibes

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#144 Message non lu par The Happy Sower »

nop!

tu peux avoir un seuil élevé même en consommant rarement..
on va dire que c'est le seuil de référence! la dose mini à laquelle tu réagit à la base
l'accoutumance c'est le corps qui s'habitue à ta dose de référence :siffle:

:roll: petite nuance qui fait la différence :siffle:

Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire

#145 Message non lu par Tyler »

arrrf tu m'obliges à chercher sur google :lol:
wikipedia a écrit :L'accoutumance ou tolérance est un processus d'adaptation de l'organisme à un stimulus extérieur, un environnement nouveau ou même un produit toxique. Cette accoutumance se manifeste par un affaiblissement ou même un épuisement de la réponse à ce stimulus à mesure que l'organisme y est confronté. Cette diminution de la réponse implique nécessairement une capacité plus grande à supporter les effets du stimulus et la possibilité potentielle d'augmenter le stimulus afin de recréer les mêmes effets qu'à la première confrontation.
Pour le phénomène que tu évoques je parlerais plutôt de résistance...
Mais bon j'avoue c'est de l'ordre du détail :oops:

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par The Happy Sower »

c'est justement les petits détails qui font toute la différence!

plus t'es dans l'à peux près dans ce que tu voudrais dire plus l'interprétation en face est approximative :mrgreen:

plus y a de monde en face qui écoute plus de chance t'as de mal te faire comprendre :mrgreen:

:roll: après par expérience je sais que ca peux causer des soucis quand les gens te comprenne mal :lol:
Pis dans ce cas précis que sont les cscf une erreur d'interprétation ou une parole en trop ca peu être direct la guillotine :siffle:

Flask
Administrateur
Administrateur

#147 Message non lu par Flask »

Et les effets de couplages ? :siffle:

:sm15:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: là perso je dirais que j'ai pas connaissance d'interractions entre le canna et d'autres substances mais par contre j'ai une brouette pleine de synergie entre le canna et d'autres produits ou plantes médicinal :siffle:
:roll: pis j'enchainerais vite sur autre chose :mrgreen:

Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF

#149 Message non lu par Jester01 »

pas d'interaction mais le canna peut creer une resistance à d'autres traitements
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF

#150 Message non lu par The Happy Sower »

ouais bon! y a qu'a rajouter dans les mises en gardes à coté de " déconseillé aux femmes enceintes" que c'est déconseillé pour les traitements en question :siffle:

Répondre