Comparatif de panneau à LED 2012

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
harrycovert
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Comparatif de panneau à LED 2012

#136 Message non lu par harrycovert »

Faudrait qu'il change ces led. Les Cree XP-G et XR-E ne sont plus "top of the art" en 2013.
Moi qui était sur le point de commander ... je suis en train de finir mon premier run sous led , ça se passe plutôt pas mal , mais je ne veux plus de panneau chinois, c'est vrai que les amhéthystes semblent être les panneaux les mieux finis et les plus robuste et silencieux ( pas comme hydroponichuts) . Mais du coup je vais peut-être attendre un peu qu'il nous fasse une mise à jour de ses leds :)

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#137 Message non lu par bocalflo »

C'est lourd de refaire un panneau. Faut refaire le PCB, vérifier que la thermie est bonne et surtout ce retaper tous les tests de pousse pour équilibrer les couleurs. Et il faut finir d'écouler son stock de produit actuel. Il ne l'annoncera surement pas à l'avance.

Mon PG400 a l'avantage de ne pas couter trop cher et mes plantes sont dans ma cave alors le bruit ne me gène pas autrement que psychologiquement... :D

arsaisme
Nouveau membre
Nouveau membre

#138 Message non lu par arsaisme »

hello la communauté,

le sujet des leds m'intéresse depuis un an et je vous lis depuis un moment , je franchis le pas aujourdh'ui pour que vous m'éclairiez ,étant un peu perdu dans le jargon technico-électro et la multitude de panneaux sur le marché..

j'ai une box de 1x1x1.80m j'aimerai investir dans un panneau led courant février et je recherche un panneau qui s'approcherai des performances similaires à une HPS 600W??

je lorgne sur 2 produit conseillé a d'autres sur ce forum :

http://plantphotonics.com/our_lights_280Watts.html

http://www.hydroponicshut.com/Pro-Grow- ... s-hut.html

merci d'avance pour votre temps et vos conseils avisé.

Cordialement..

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#139 Message non lu par _Ramix_ »

Hello et bienvenu, :D

Les deux panneaux que tu cites sont de très bons panneaux et ont déjà fais leurs preuves, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses...il y a des jdc de dispo sur le forum comme tu as du le constater.

Maintenant de là à dire qu'ils s'approchent des performances d'une 600W HPS c'est autres choses :?
Si c'est le rendement qui t'intéresse et que tu as de gros besoin je ne sais pas si les leds sont la meilleurs choses à faire. Si t'es bon tu pourra atteindre le g/W avec de bonnes variétés et un setup maitrisé :petard: Que se soit avec une HPS ou des Leds...
Mais après je pense qu'il faut pas non plus espérer sortir 600g avec 300W de led :mrgreen: pour le moment en tout cas :petard:

Je laisse la parole aux autres :D

My two cent

RamiX

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#140 Message non lu par bocalflo »

arsaisme a écrit : je lorgne sur 2 produit conseillé a d'autres sur ce forum :

http://plantphotonics.com/our_lights_280Watts.html

http://www.hydroponicshut.com/Pro-Grow- ... s-hut.html
Pour 1m2, le plantphotonics 280 sera mieux. Par contre au niveau budget, il fait mal.

Le PG, excellent rapport qualité prix. Le ratio grow/flow de conso électrique est bien optimisé. Attention, il fait du bruit.

arsaisme
Nouveau membre
Nouveau membre

#141 Message non lu par arsaisme »

merci pour ces réponses...

a vrai dire 400g déjà ça me suffirai ^^ ...le HPS ,la signature thermique ça me fait vraiment chié...ma femme aussi d'ailleurs lol... je sais que la raison voudrais que je reste en HPS au moins le temps que le led se démocratise et que la technonogie progrésse...

bref je prend note de vos remarques et attend de voir si on me propose des modéles que je connnais pas encore...sinon j''opterai pour le PG la box est dans la cave ça devrait allez niveau bruit...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par bocalflo »

Les LED, c'est compatible avec les femmes.

Très bonne.

:lool:

arsaisme
Nouveau membre
Nouveau membre

#143 Message non lu par arsaisme »

la mienne a ce qui faut en rouge,par contre elle manque un peu de bleu :lool:

arsaisme
Nouveau membre
Nouveau membre

#144 Message non lu par arsaisme »

bon je pense me diriger vers le amethyst 280W ...avant d'acheter ,j'aimerai avoir plus de convictions que de questions lol...on peux dire que ce panneau dans une utilisation normale ,comprendre sans etre un ouf de la weed-culture ni un noob mongolien,me donnera des résultats supérieur a ma 400W HPS...??? parce que j'avoue que j'aurai un peu les nerfs de claker 900e pour des résultats a peu pret semblable...

en vous remerciant d'avance pour votre temps

:D

ledgrower

#145 Message non lu par ledgrower »

si c'est semblable à une 400W (440W de conso réelle) ce sera déjà bien :mrgreen:

si c'est seulement la peur de la détection infra qui te gène, prends un bonne box mylar genre homebox ou growlab et met une 400 dedans.

Pense aussi que les panneaux leds font du bruit (ventilos) et si il fait froid dans ta cave, une HPS sera mieux que des leds

LedRom
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par LedRom »

Les Amethyst ne font vraiment aucun bruit, enfin pour ma part (210W Dual, 4 ventilos dessus) :)

ledgrower

#147 Message non lu par ledgrower »

ah bon, bin c'est déjà ça

arsaisme
Nouveau membre
Nouveau membre

#148 Message non lu par arsaisme »

@magicflyer en fait j'ai déjà une homebox silver 1x1x1.80 avec une 400W hps dedans ...ma cave est a 18degré la en janvier donc pas de soucis...en fait les box mylar j'en ai pris une mais on m'a dit que ça empéchait pas la détection?? sinon le projet d'achat de led c'est quand même pour augmenter la prod...aprés si vous me dites que ce panneau va pas nettement l'améliorer par rapport a ma 400W HPS...j'vais attendre ...voir acheter une 600W HPS...mais bon ça me fait chier parce que ça me ferait racheté ballast+cooltube+ampoule alors que j'ai fait qu'une session avec ma 400 et mon lumatek...

bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF

#149 Message non lu par bocalflo »

Si tu veux produire plus avec des led pour remplacer ta 400W, il faut viser plus qu'un 300W led.

Ce genre de modèle le ferait (sur le papier) mais tu verras que le prix n'est pas donné.

http://www.blackdogled.com/BD700-U.html

Une HPS 600W dans ta box, ca va commencer à chauffer dur...

ledgrower

#150 Message non lu par ledgrower »

j'ai 600HPS dans 1m2 avec un extra RVK E2 A1 (225m3h) et une petite intra diamètre 100 et ça chauffe pas tant que ça, 18° extérieur et à peine 23° dans la box, c'est nickel

Répondre