Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
xD nan mais sérieux ce film est hallucinant à voir sur grand écran (au troisième rang...), très émouvant et assez remuant (pas net quand je l'ai vu la jamaicaine en fait c'est pas mal !) mais les images étaient un peu trop crades (lumière stroboscopique dans la boite de nuit, mais aussi mauvais réglage dans le grand cinéma 21 salles ou je me trouvais... image légèrement décallée, et trouble...)
Enfin voilà quoi, ça mérite bien 18/20 (-2 parceque ça m'a choqué par moment (mais POURQUOI j'etais défoncé en allant voir ce film ??? ^^)
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57521][color=#400000]JDC V1 [/color][/url] <- c'est par ici !
J'aimerais bien que Ghost Writer de Roman Polanski, qu'il gagne de quoi.
Mouahaha ouais je sais j'aime narguer.
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]
Meilleur second rôle féminin
Amy Adams, The Fighter
Helena Bonham Carter, Le discours d'un roi
Hailee Steinfeld, True Grit
Jacki Weaver, Animal Kingdom
Gagnante : Melissa Leo, The Fighter
Meilleur second rôle masculin
John Hawkes, Winter's Bone
Jeremy Renner, The Town
Mark Ruffalo, Tout va bien ! The Kids Are All Right
Geoffrey Rush, Le discours d'un roi
Gagnant : Christian Bale, The Fighter
Meilleure actrice
Nicole Kidman, Rabbit Hole
Jennifer Lawrence, Winter's Bone
Michelle Williams, Blue Valentine
Annette Bening, Tout va bien ! The Kids Are All Right
Gagnante : Natalie Portman, Black Swan
Meilleur acteur
Jeff Bridges, True Grit
Jesse Eisenberg, The Social Network
Javier Bardem, Biutiful
James Franco, 127 Heures
Gagnant : Colin Firth, Le discours d'un roi
Meilleur réalisateur
Darren Aronofsky, Black Swan
David O. Russell, The Fighter
David Fincher, The Social Network
Ethan Coen et Joel Coen, True Grit
Gagnant : Tom Hooper, Le discours d'un roi
Scénario original
Another Year
The Fighter
Inception
Tout va bien ! The Kids Are All Right
Gagnant : Le discours d'un roi
Scénario adapté
127 Heures
Toy Story 3
True Grit
Winter's Bone
Gagnant : The Social Network
Meilleur film
Black Swan
The Fighter
Inception
Tout va bien ! The Kids Are All Right
127 Heures
The Social Network
Toy Story 3
True Grit
Winter's Bone
Gagnant : Le discours d'un roi
Meilleur film d'animation
Dragons
L'illusionniste
Gagnant : Toy Story 3
Meilleur film en langue étrangère
Hors la Loi de Rachid Bouchareb
Incendies de Denis Villeneuve
Dogtooth de Yorgos Lanthimos
Biutiful d'Alejandro Gonzalez Inarritu
Gagnant : In a Better World de Susanne Bier
Meilleure direction artistique
Robert Stromberg, Karen O'Hara pour Alice au Pays des Merveilles
Meilleure cinématographie
Wally Pfister pour Inception
Meilleur court-métrage d'animation
Shaun Tan, Andrew Ruhemann pour The Lost Thing
Meilleure musique originale
Trent Reznor et Atticus Ross pour The Social Network
Meilleur mixage son
Lora Hirschberg, Gary A. Rizzo, Ed Novick pour Inception
Meilleur montage son
Richard King pour Inception
Meilleur maquillage
Rick Baker, Dave Elsey pour The Wolfman
Meilleurs costumes
Colleen Atwood pour Alice au Pays des Merveilles
Meilleur court-métrage documentaire
Karen Goodman, Kirk Simon pour Strangers No More
Meilleur court-métrage
Luke Matheny pour God of Love
Meilleur documentaire
Charles Ferguson, Audrey Marrs pour Inside Job
Meilleurs effets spéciaux
Inception
Meilleur montage
Angus Wall, Kirk Baxter pour The Social Network
Meilleure chanson originale
Randy Newman pour Toy Story 3
Dans ce que j'ai vu dernièrement, j'ai bien aimés:
-Stone, avec Edward Norton et Robert De Niro (2 acteurs que je kiffe).
-Leaves Of Grass, encore avec Norton (y a une installe de digue qui en fera rêver plus d'un).
-Tell Tale
j'ai re-regarderAmerican psycho y a quelques jours, si vous l'avez jamais vu foncez !
D'ailleurs pour l'anecdote, j'ai appris bien après avoir vu ce film que le personnage principal Patrick bateman était le frère de Sean bateman, personnage principal des Lois de l'attraction ! Ces deux films sont tirés des romans éponymes de Bret Easton Ellis , que je conseille au passage,donc ça parait logique. Dans les films on y fait aucune allusion, c'est c*n ça aurait été vraiment marrant
Ce soir je mate sunshine normalement avis favorable d'Uncle apparement, ça fait longtemps qu'on m'en parle donc ... !
Sinon pour les passionnés du légendarium de Tolkien ( si il y en a, c'est la seule SF que j'arrive a avaler, c'est tellement parfait que j'en suis accro ) Le tournage de Bilbo le Hobbit commencera le 21 Mars prochain, budget de 500M d'Euros pour les deux films, plus gros budget jamais débloqué, bref ça promet, j'ai confiance en Peter Jackson pour nous chier un machin... bien beau !
Par contre de là à dire que Inception c'est nul, faut pas déconner non plus, c'est une question de goût.
Et puis il a reçu 4 statuettes. M'enfin ça c'est vrai que ça veut rien dire, suffit de voir les 7 oscars avec Slumdog millionnaire pour s'en convaincre...
En tout cas il a reçu la Meilleure photographie sur le film et ça c'est pas volé.
Sinon pour Bilbo, ça fait quand même déjà pas mal de temps que c'est prévu... 500 millions pour deux films. Avatar c'était 460 pour un seul donc c'est du pareil au même. on est plus à 40 millions près
Je me demande bien comment ça va être. Parce que Peter Jackson moi j'ai pas totale confiance, faut voir l'équipe qu'il y a derrière. Autant The Lord of the rings ça claque, autant Lovely bones c'est de la grosse pisse
ça faisait une dizaine d'année que jackson voulait adapter LOTR au ciné, c'est un passionné de tolkien, l'adaptation cinématographique était plutôt cohérente ( à part la fin du retour du roi, m'attendais à voir des dunedains, m'en remet a peine ) . Bilbo il y a un fil conducteur, un parcours plus précis que LOTR, moins moyen de divaguer !
Avatar c'est du 99% virtuel non ( je sais pas je vais pas voir ce genre de daube surtout signé cameron ) ? Le budget est quand même conséquent, pour 2x 3h30 ( en V longue ) !
En tous cas je lui fait à 100% confiance, je vois pas qui d'autre aurait pu reprendre le flambeau, quand on voit la qualité et du scénar et du graphisme ( alors qu'il " date " de 2002 ) je me dit qu'un film tourné en 2011 ... Avec toutes les nouvelles technologies, ça va envoyer du paté.
Le film que tu cites je l'ai jamais vu.
Par contre pour inception oui c'est sûrement une question de gout, je suis pourtant ouvert niveau film, mais alors là, daube de l'année AMHA, un film qui demande plus de 40min pour accrocher ... woaw je zappe dessuite. A part certains, les frères cohen par ex.
Alors pour ma part je suis assez bon public (je sais ça veut pas dire grand chose...) ,et j'engloutis pas mal de films, des bons et des moins bons..
J'ai vu au début du topic que tak parlait de "la merditude des choses" et je rejoins pour dire que c'est ce que j'aime; c'est décalé, ça sent le vécu, ça touche, bref un bon petit moment!
Sinon en vrac dans ce qui me vient à l'esprit de récent, il y a :
- La route (sympatoche, bad trip mais bien fait..)
- Frozen (pour ceux qui ont badé en regardant dérive mortelle.. )
- Hyper tension (les deux!! ça c'est du grand nimporte quoi mais ça dépote! excellent statham!)
- Deux jours à tuer (un dupontel digne de ce nom ma foi!)
- Amour chiennes, ça c'est moins récent mais ça vaut le détour pour ceux qui l'auraient raté..
film Coréen (du Sud )
En 1910, à Séoul, un étudiant en médecine, Gwang-soo, découvre par hasard un cadavre en plein milieu des bois. Sans véritablement réfléchir, Gwang-soo voit dans ce corps la possibilité de pratiquer une autopsie. Le jeune garçon décide alors de ramener le corps chez lui. Il se révèle que, malheureusement pour le jeune étudiant, le cadavre est celui du fils d'un haut fonctionnaire parmi les plus influents du gouvernement. De peur que la police ne veuille lui mettre le meurtre du jeune garçon sur le dos, Gwang-soo décide de s'offrir les services d'un détective privé, Hong Jin-ho, pour l'aider à mettre la main sur le véritable assassin. Mais bientôt, un autre cadavre est découvert dans les mêmes circonstances...