Salut,
Je ne sais pas si les contrôles vont s'intensifier. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis dans une zone géographique qui selon la rumeur était zone pilote pour les tests THC. (Moralité, j'ai l'impression que tout ceux qui devait se faire péter parce que soupçonnés par les gendi's ou parce qu'ils trainent avec les teufteuf du coin). Du coup, tout les w.e pendant un temps c'était bouclage de la ville.
Dans un premier temps gendarmerie + services médicaux pour pisser en direct dans le bocal (résultat sous 30 min à 45 min).
Dans un deuxième temps, gendarmerie + services médicaux. Test à la bandelette + pipi dans le bocal pour confirmer ou non le test bandelette positif.
Après, gendarmerie avec le test ''coton-tige'' et envoie à l'hopital pour recherche de stup' si le "test coton-tige" se révèle positif.
Depuis un peu plus d'un an, c'est gendarmerie + éthylotest et surtout gros coup de bluff et de pression.
Bref, tout ça pour dire qu'hier, je me suis fait contrôler et pour la 3ème fois on me sort un éthylotest.
Le flic (fort courtois au passage) me dit "Monsieur, je vous conseille de nous dire la vérité à la question que je vais poser car cet appareil détecte aussi bien l'alcool que le cannabis". Du coup, j'ai dis "Non non monsieur, je ne consomme pas de drogues, et que je n'ai pas bu avant de prendre le volant". Il m'a tendu son test, j'ai soufflé de bon cœur et... rien.
Auparavant, je lui avait tendu mes papier et le pandore n'a même pas jeté un oeil au duo carte grise/assurance.
La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut surtout pas dire que oui on a fumé avant d'avoir le résultat de l'analyse de sang/d'urine (mais ce point a déjà été abordé sur le fofo il me semble).
Maintenant, j'ai entendu dire que les tests coutaient tellement chers que la procédure était la suivante :
Ethylotest + pression psy.
Si le taux d'alcool est trop élevé ou que le pauvre conducteur dit ne serait-ce que ''Oui m'sieur Larduche, je fume un char de temps en temps", alors recherche de stup' par test.
@ alaok, c'est bizarre comment tu écris, ça fait peur.
Nous vous assistons et vous représentons devant le tribunal correctionnel :
· Conduite après usage de stupéfiants ou sous l’emprise de stupéfiant (canabis, ...): nous en avons fait
Moi pas comprendre qui est ce nous.
Vous êtes nombreux à nous avoir expliqué que vous utilisez nos tests alors même que vous avez totalement arrêté de fumer du cannabis, afin de savoir quand votre métabolisme en aura enfin éliminé toutes les traces résiduelles. Sachez que durant cette période, si vous êtes amenés à re-fumer, ne serait-ce qu'une seule fois, votre corps devra stocker ce nouvel apport de THC, et le temps de détection s'en trouvera irrémédiablement rallongé. Ne flanchez pas ! Aucun "petit joint occasionnel" ne remplacera le plaisir de découvrir un beau matin votre premier test négatif, signe que votre corps est bel et bien en train de se détoxifier. Une nouvelle jeunesse métabolique vous attend, alors ne la gâchez pas bêtement.
Donc les test réagisse positivement bien longtemps aprés la derniere prise. Alors il faudra choisir ou conduire ou consommer du canna!
C'est qui ce "nous" ? Et puis c'est un fofo. cannabique, je pense alors que ''vous'' savez quel choix les users du fofo on fait.