Photo, des amateurs ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Photo, des amateurs ?

#136 Message non lu par Mad Hatter »

+1 c'est quoi ton budget ?

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#137 Message non lu par Gringo »

Ho des photographes !
Moi aussi je photographouille un peu, avec une prédilection pour... la nature et les macros (tiens donc)

J'ai un D80 avec :
- Le Tamron 18-50 F2.8 VCII DX et tout le tralala tamron dont je me rappel plus (le même que celui que Niko voulait à l'epoque).
- un Nikkor DX 35mm F1.8
- Le nikkor DX de base 55-200 F4.5-5.6
Et mon bébé, un nikkor macro 60mm f2.8D

Mon padre a du aussi me filer un vieux 50mm 3.8 manuel... m'en sers pas :x

Avec ça un pied pourri et une chouette télécommande radio... Je voudrais bien un viseur d'angle et un pied potable pour quand les beaux jours reviendront... Tant qu'à délirer j'aimerais aussi bien passer au D90 (ou à son successeur qui n'existe pas encore) pour faire un peu de video.

Bon le rêve ça reste le full frame, mais dans le cul les objectifs DX (tous sauf le macro). Et puis bonjour le prix :/

Voilà, sinon je bidouille gentiment tout ça avec Lightroom2. Nikon capture NX est pas mal du tout au niveau du respect des couleurs (un peu tappe à l'oeil avec LR) et des outils selectifs de la mort comme les points de contrôle, mais vraiment pas ergonomique comparé à LR...

Pas de photoshop, je maitrise pas, n'ai pas envie de maitriser et suis plutôt pour une approche "nature" des photos... Quelques niveaux, un peu de saturation ou pas, le bruit, recadrage et basta.

J'aimerais bien aussi faire mumuse avec le HDR, mais dans le genre "photo chimique" ça se pose là puis j'avoue un peu delaisser ce hobby en ce moment. A ce propos j'ai vu une VIDEO HDR tournée avec les nouveaux EOS (tous les "pro" se touchent la nouille sur les eos video en ce moment c'est dingue, ya même un long metrage fr partiellement tourné avec je crois), c'est quand même assez hallucinant.

Voilà, au plaisir de voir vos tofs alors ! Je viendrai poster qques photos (ici?) un de ces 4. Tiens j'en ai une ici qui traine au taf, m'en sers de wallapaper, pretez pas attention aux couleurs, à l'époque mon moniteur était pas calibré et je lutais grave avec les espaces colorimetriques et Capture NX... :jesors:

Image

Gomorrhe

#138 Message non lu par Gomorrhe »

yeah sympa la présentation. on doit avoir un peu la même approche sur la retouche... je gère pas assez pour en faire, et puis pour moi les niveaux et balance suffisent :lol:

au fait le successeur du D90 :arrow: D7000 :mrgreen:

bel collection d'objectifs :D surtout le Tamron il est tout récent si je me trompe pas ! :topcool:

et clair que les modes HD video sur les nouveau capteur CMOS font trop mal au :dtc: ! :taper: mais bon après faut en avoir l'utilité ! :insulte:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#139 Message non lu par J.C »

Cool un topic photo!

Par contre j'ai lu que certains se moquent déjà des Sonyiste, c'est pas gentil j'en suis un :twisted:
J'étais chez Minolta en argentique et quand Sony a racheté j'ai suivi. J'ai quelques gros cailloux et ça m'aurait coûté un bras et un oeil à remplacer.

Alors les moqueurs postés plutôt des tofs qu'on voient un peu :mrgreen:

Sony Alpha 700
Minolta 28-70 f2.8 G
Minolta 50 f2.8 Macro
Minolta 20 f2.8

Plus tout un tas de bazar accumulé au fil du temps.

Dévelopement des raws avec Lightroom sur Macbook 2.4 Ghz et iMac 27" i7

hop une petite (pitain les couleurs sont moches sur le web, désolé)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par J.C le 26 nov. 2010, 18:04, modifié 3 fois.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Sodome

#140 Message non lu par Sodome »

Attention , il y a des infos persos sur le lien que tu as mis :idea:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#141 Message non lu par J.C »

J'en me suis rendu compte tout de suite, j'ai éffacé. Merci.

Bon en même temps je m'en fous un peu, je sais que je risque pas grand chose là où je suis :wink:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#142 Message non lu par Gringo »

lol Sony :x

Ca fait deux semaines qu'à la Fnac prêt de chez moi ya un type Sony qui vend des trucs aux bob... eux aux quinqua à lunettes carrées et cheveux gris. Bref, sony de la balle de matos, superbe design, top qualité... mais... PROPRIÉTAIRE de A à Z : prise micro propriétaire, sortie vidéo propriétaire, flash propriétaire. Ya que eux qui font les accessoires et ils les vendent chers. Si t'as les moyens d'être un sonyste, pourquoi pas :)
Me rappelle mon cousin avec son baladeur Sony, à l'époque où ils avaient décidé qu'ils imposeraient leur format d'encodage à la c*n (10 ans après le MP3) et qui t'obligeait à utiliser un logiciel Sony pour pouvoir convertir dans leur format toutes les chansons avant de les copier :x
Bref perso mauvaise expérience sur leur matos à cause de ça. Ils sont souvent pionniers, mais quand ils le sont pas (photos ou baladeurs) ils ont quand même du mal à l'admettre et à faire un truc un minimum open.

Sinon Uncle le Tamron c'est le "vieux" le tout nouveau est identique, aussi stabilisé mais il a une motorisation silencieuse, ce qui est loin d'être le cas du mien (mais je m'en tape je photographie pas les oiseaux ou les biches).

Gringo
Membre des FCF
Membre des FCF

#143 Message non lu par Gringo »

That's it, paye ton jeu vidéo Ubisoft au niveau du rendu :

Heu sinon le D7000 c pas comme le D3000 une entrée de gamme ? je pose la question plein de naïveté, je ne suis plus du tout l'actualité matos

[Edit] Je viens juste de me taper une barre en remattant la vidéo, l'indien qui parle on dirait un personnage de jeu vidéo, du pur bethesda : Fallout 3.
Désolés pour la geekitude couplée à la montée de sativa :roll:

Gomorrhe

#144 Message non lu par Gomorrhe »

non l'entrée de gamme de Nikon se fait avec le nouveau D3100 (qui remplace donc le 3000 il me semble)

par contre le D7000 c'est une des bombes de la gamme pro de chez Nikon, c'est bien le successeur du D90, à vérifier mais je pense pas me tromper.

Sodome

#145 Message non lu par Sodome »

C'est vrai que c'est moche la vidéo la :lol:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#146 Message non lu par J.C »

Ah la la!

Ca parle beaucoup mais ca dit pas grand chose.

bon je vais pas reprendre une à une toutes les aberrations que t'as écrite mais quand même:

D'abord: toutes les marques ont quelques formats propriétaires.
Mar carte mémoire c'est une CF, c'est propriétaire ça? La prise USB est la même que sur le Canon de ma femme :roll:
Les batteries c'est le bordel mais c'est pour toute les marques pareils.

Mais je te comprends quand ils ont racheté Minolta j'ai eu peur exactement pour cette raison. Eh bien bonne surprise, Sony n'a pas fait en photo ce qu'ils ont fait ailleurs.

Pitié ne comparons pas le secteur photo reflex numérique avec celui des baladeurs D'IL Y A 10 ANS, là je suis mort de rire.

Si tu vas encore acheté ton matos à la FNAC c'est là que le problème commence. Renseigne toi chez de vrais revendeurs photo si tu n'as assez de connaissances toi même.

Mais bon on en revient toujours au même: on veut voir des photos! On s'en tape de la guéguerre des marques y a que le résultat qui compte.
J'ai eu mon premier reflex à 14 ans (un Zenith russe :lol: ), j'en ai 35, les bagarres de cour de récré j'en suis revenu.

ZEN :petard:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Gomorrhe

#147 Message non lu par Gomorrhe »

J'ai aussi un Minolta, je pensais que c'était Konica qui avait racheté Minolta ? :roll:

J.C
Membre des FCF
Membre des FCF

#148 Message non lu par J.C »

non non Konica continu à faire des copieurs, avec Minolta. Sony a racheté le secteur photo (R&D, ingé et tout le toutim) de KonicaMinolta.
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

Oh my brothers

Bob Andy, Life

Gomorrhe

#149 Message non lu par Gomorrhe »

Image

Flask
Administrateur
Administrateur

#150 Message non lu par Flask »

J.C a écrit :non non Konica continu à faire des copieurs, avec Minolta.
Ouais ils font des vrais daube :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre