Vos méthodes de bouturage

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Message
Auteur
mao-riz

Re: Vos méthodes de bouturage

#136 Message non lu par mao-riz »

terreau composana universel npk 14-16-18 et la flotte du robinet :D
j'ai fais 9 boutz il y a 5 jours,elles prennent apparement toutes.la derniere fois,j'en ai perdu une sur 15.
(sous mini serre de 22/36/18 quand meme)

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: vos methodes de bouturage

#137 Message non lu par lavhouse »

Niko a écrit :Pas d'objections à ce que ce thread soit épinglé ?
lavhouse a écrit :c est a dire ? :|
:mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#138 Message non lu par Flask »

Ca y est il l'est :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#139 Message non lu par lavhouse »

j ai vu ouais , mais a quoi ca sert :mrgreen:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#140 Message non lu par Flask »

A laisser des topics tout en haut des sections :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Greenroxx

Re: Vos méthodes de bouturage

#141 Message non lu par Greenroxx »

Yop les gars, je reviens vers vous pour demander vos retours d'expérience en bouturage.

J'ai toujours bouturé en ultraponie en obtenant des taux de réussite très élevé, mais c un peu chiant.

La je viens de tester les Root Riot en serre chauffante. Le taux de réussite est moins bon mais je remarque que c'est aussi rapide qu'en ultraponie.

Seule la masse racinaire est moins dense.

Avez-vous pu comparer et adapter une technique pour un meilleur taux de reussite en root riot ?

sumerien

Re: Vos méthodes de bouturage

#142 Message non lu par sumerien »

Yo Greenroxx

Pour ma part jamais bouturer en aéro, mais sinon je fait comme ca:

*trempage des root riot dans flotte à Ph6.5 avec des trichos
*essorage des cubes avant d'y coller les boutz pour éviter trop de flotte
*mise en mini serre dans des bacs à glacons avec 2cm de flotte au fond de la serre pour H.R
*je laisse le couvercle fermé sans tien toucher les 3/4 premiers jours
*j'ouvre ensuite petit à petit le couvercle et en général les racines pointent leur museau entre 5 et 8j selon les refs et selon ou ont été prélevées les boutz sur la mama (ca racine moins vite aux apexs j'ai l'impression)

En faisant comme ca j'ai quasi pas de pertes (au pire des retardataires).

My two cents :wink:

yopfraise

Re: Vos méthodes de bouturage

#143 Message non lu par yopfraise »

+1 avec la technique de Sumerien, mais je l'a fais en + simple :mrgreen:.

Sinon j'ai remarqué que bien essorer les cubes pour qu'ils soit juste humide est très important, sur 17 boutures de la même mère, j'ai eu des racines 2x fois plus vite et en beaucoup plus grandes quantité dans les cubes tout juste humide que ceux qui pissent l'eau quand tu les presse.

EDIT : 999e message :mrgreen: :multi: !

Avatar du membre
lavhouse
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2562
Enregistré le : 16 juin 2009, 12:44
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#144 Message non lu par lavhouse »

Flask a écrit :A laisser des topics tout en haut des sections :wink:
okiiiiiiiii merci flask :mrgreen:

Sodome

Re: Vos méthodes de bouturage

#145 Message non lu par Sodome »

De rien , si je peux aider :wink:

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Vos méthodes de bouturage

#146 Message non lu par Niko »

Tiens, une astuce de toi Ninjah, que j'ai lu sur un post du forum :

Ne pas pulvériser les boots avec de l'eau tous les jours, la prise s'en trouve ralentie.
J'en fais l'expérience :/

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#147 Message non lu par Flask »

Yep en donnant de la flotte aux feuilles la bouture va moins se "focaliser" sur la production de racine :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3597
Enregistré le : 08 mars 2004, 19:36
Gender :

Re: Vos méthodes de bouturage

#148 Message non lu par Fan_de_Jack »

LeBatman a écrit : ...
Sinon j'ai remarqué que bien essorer les cubes pour qu'ils soit juste humide est très important, sur 17 boutures de la même mère j'ai eu des racines 2x fois plus vite et en beaucoup plus grandes quantité dans les cubes tout juste humide que ceux qui pissent l'eau, quand tu les presse.

...
c'est le secret pour un bouturage sans surprise :mrgreen:

les cubes humides ne doivent pas briller lorsque mis sous lumière, ils doivent juste être plus foncé qu'un cube sec, pas plus.




Techniques perso:

on coupe/évite le "N" 24H à 48H (selon le phéno) avant de prélever.

prélèvement 30mn après arrosage, pas avant.

jamais au reveil, mini 2H à 3H après allumage de la box.

pas plus de trois à quatre étages maxi sur une bouture.

on évite les forts éclairages durant les premier jours, une fois les premieres racines sorties on peut augmenter la puissance d'éclairage.

la premiere vapo intervient après 4 jours, pas avant.



pis faut griller des bootz et des bootz histoire de se faire la main, après c'est comme le vélo une fois que t'as pris le plis, c'est un jeu d'enfant tu bouture comme un gueudin :mrgreen:
__________________________________________________________________________

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

toxtox

Re: Vos méthodes de bouturage

#149 Message non lu par toxtox »

+1 tout est nickel , l'eclairage le plus faible possible 2X18W ou du t5 pour les grosse bouturettes ....

oulala

Re: Vos méthodes de bouturage

#150 Message non lu par oulala »

toxtox a écrit :+1 tout est nickel , l'eclairage le plus faible possible 2X18W ou du t5 pour les grosse bouturettes ....
Est ce qu'une lampe de chevet 40W ca peut passer pour un début de bouturage?

Répondre