Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Terreau, vos experiences

#136 Message non lu par elrindell »

Humble Warriah a écrit :
elrindell a écrit :'foiré !

Les thrips auront la peau de tes fifilles :twisted:

:arrow: mes ennemis sont pas les thrips man mais les red spiders, j'en fais un élevage :mdr:...... :taper:

Mode HS ON/
Au temps pour moi : les red spiders auront la peau de tes fifilles :twisted: :mrgreen:

HS OFF
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

Sodome

#137 Message non lu par Sodome »

Quelqu'un connait le terreau universel botanic ?

J'ai que ca pour ma pochaine session , pas de perlite dedans , je le sens pas :lol:

Des avis ?

metallicseed

#138 Message non lu par metallicseed »

ajoute de la perlite :roll: :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#139 Message non lu par bouddha1212 »

salut Ninjah :D

le terreau universel botanic est bien,mais prends celui sans engrais,le mélange de tourbes...

effectivement l'ajout de perlite est un plus...

cordialement

a+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Dyük

#140 Message non lu par Dyük »

Oyo tout le monde :mrgreen:

Je viens de parcourir tout le sujet et j'ai pas trouvé de réponses à mes questions : :|

Quelqu'un a des informations sur le type de terreau à utiliser pour faire un mélange terreau + coco ? plutôt light ou plutôt corsé ?

Et dans quelles proportions faut il mettre de la coco ?

Ajouter de la coco à un terreau oui mais pourquoi au fait ? :bide:

Merci d'avance :petard:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#141 Message non lu par bouddha1212 »

salut Dyuk!

Joke Herb fait un mélange de 20 à 30% de coco avec du light mix,ca fait un mélange qui ne se tasses quasiment pas....

certains font un mélange 50/50 avec un terreau plus riche,c'est selon....

a plus
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

frogx

#142 Message non lu par frogx »

j'ai mélangé 30% de coco à du light mix :)
:( il se tasse quand même, je comprend pas :?

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#143 Message non lu par bouddha1212 »

salut :D

c'est quoi comme coco :?: si la texture est trop fine c'est pas glop....

a+

ps:sinon un petit message à Joke herb pour avoir plus de précisions,et on en profitera tous au passage

frogx

#144 Message non lu par frogx »

:) salut

c'est du coco biobizz :roll:

mescouillesII

#145 Message non lu par mescouillesII »

pensez vous que l'on puisse se servir du zaptar pour melanger au terreau voir meme ne se servir que du zaptar en substrat???

MacéoBen

#146 Message non lu par MacéoBen »

Salut tous, j'essaye depuis plusieurs session, trois terreaux, canna prof, all mix & algoflash.je commmences à mieux les comprendre & chacun à ses avantages. :wink:
canna terra prof, au début je le trouvais moyen, surtout pour la croissance ou je trouvais qu'il fallait rapidement le booster, par contre du fait de sa substance qui se tasse moins que les deux autres, il permet de d'être plus réactif sur les engrais en flo, avec bien sur une alternance avec arrosage à l'eau quand vous jugez bon, pour bibi c'est quand j'augmente les doses.bon résultat obtenu en partant d'une plante ayant eu 2 mois de croissance avec sélection de qqs branches.
par contre partir d'une bouture sortie de la serre directement en 12/12 avec lui, bof, pour l'avoir fait à partir de plusieurs clone de la même mum, c'est lui qui me faisait des chétives :roll:
le all mix n'est pas si mauvais mais est moins bien pour une flo rapide, serre :arrow: flo que l'algo qui me parait bien, pas beaucoup d'apport à rajouter sur deux runs à 70j & plus, pas les 30 premiers jours au risque de les bruler :cry: c'est du vécu
par contre il est aussi très bien pour les mums, en version rempotage j'avais oublié de préciser.
merde j'écris all mix & je dis que algo est bien, mais il sature lui aussi sur des plantes plus grosse, que vous avez coupé façon banzaï, au fil du temps, 6 mois ou plus ou moins c'est vous qui voyez :!: bin là les terreaux de shop reprennent la main, ils supportent mieux ce à quoi on le destine, pour ma part faire exploser qqs banzaïs, en tentant de m'approcher de la méthode de tep, pendant qqs mois auparavant, me donne plus de satisfaction en terme de poids, le gout ne me semble par contre pas beaucoup impacté de l'un aux autres.
ça c'est aujourd'hui, mais tout peut être remis en cause, donc ce n'est qu'un avis.
CIao

stramonium

#147 Message non lu par stramonium »

le terreau a bouture vilmorin! une merveille ^^ super leger,garde un bon volume,les plantes adorennnnnt :topcool:

Cripa

#148 Message non lu par Cripa »

Suis-je le seul a ne pas voir de probleme avec le terreau Carrefour/Sans Marque ?? :?
Cannabiquement :ange:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#149 Message non lu par bouddha1212 »

hie Cripa :D

j'ai déja testé le terreau Carrouf,bien pour les boutzs,par contre aprés les plants ramaient pour la croissance....tu t'en sers pour quelles phases de ta culture???

a+

Cripa

#150 Message non lu par Cripa »

Salut boudha. :topcool:
Hé bien depuis la phase de germination des granes :guerrier:
:petard:

Répondre